Page 1 sur 1

De l'huile dans ma durite de turbo

Posté : lun. mai 07, 2018 10:02 pm
par manutere
Bonjour, Je créer un post pour ce problème là, se sera plus clair.

J'ai ma durite de turbo qui s'est déchirée (la durite de sortie à priori, à gauche quand on regarde le moteur par l'avant de la voiture et qui va vers le radiateur).
Les symptômes: gros bruit de soufflerie dans le moteur sur la gauche (quand on conduit), TRÈS grosse perte de puissance et grosse fumée noire en sortie de pot d’échappement.

j'ai remarqué que j'avais beaucoup d'huile bien noire dans cette durite. est-ce que vous pouvez me ire si cela est normal (je ne pense pas...)? à quoi cela pourrais être dû?

je joint aussi une photo pour vous demandé ce qu'est la partie sous la flèche et le fait qu'il y ai une fuite d'huile à cette endroit serait-elle la cause de l'huile dans la durite?
moteur kj.jpg
Merci pour vos réponses.

Michel

re: De l'huile dans ma durite de turbo

Posté : lun. mai 07, 2018 10:30 pm
par skyfish
Ia orana Manutere,
pour l'huile dans la durite, à priori pas de soucis, ça vient du reniflard d'huile du carter haut-moteur, qui recycle les vapeurs d'huile vers le turbo pour le lubrifier
donc qu'il y en ai dans la durite aval du turbo, normal.
Et à la longue, ça a aussi tendance à suinter hors de la durite, autour, donc si y'a des traces, normal aussi
enfin surveille le niveau d'huile, s'il est stable, tout va bien, si ça consomme pas mal d'huile, faudra alors envisager plus d'investigations

re: De l'huile dans ma durite de turbo

Posté : mar. mai 08, 2018 10:58 am
par manutere
ah ok cool, ça me rassure...
merci merci

bon et bien il ne me reste plus qu'à commander mes durites.
quelqu'un à une idée pour la partie devant la flèche? qu'est ce que c'est?

re: De l'huile dans ma durite de turbo

Posté : mar. mai 08, 2018 8:27 pm
par skyfish
ben justement, ce serait pas le reniflard?
c'est quoi ton auto?

re: De l'huile dans ma durite de turbo

Posté : jeu. mai 17, 2018 1:26 am
par manutere
skyfish a écrit :ben justement, ce serait pas le reniflard?
c'est quoi ton auto?
Tu parles du truc dont je parle avec la photo? (le truc plein d'huile?)
j'ai un jeep liberty (KJ) CRD 2.8l 163ch