Pompe de direction cassée après intervention sur crémaillère de direction >Tribunal ?
Modérateur : vincent sch
Pompe de direction cassée après intervention sur crémaillère de direction >Tribunal ?
Je suis allé faire changer ma crémaillère de direction qui fuyait chez Midas, et à la suite immédiate de ça un bruit strident horrible est apparu lorsque je braque en butée. Chez Firststop ils m'ont dit que c'est la pompe de direction, chez Midas que j'ai appelé ils m'ont redit ce qu'ils m'avaient dit avant intervention : que la pompe de direction va bien, qu'il n'y a pas de raison, etc... Leur propre diagnostic pré-intervention (du système de direction) ne mentionne aucun problème de pompe de direction, et quelques heures seulement après intervention je leur ai envoyé un mail pour leur signaler le problème. Je suis repassé chez eux mais à chaud pas moyen de faire refaire le bruit (il y a un bon 20-30min d'autoroute), ils m'ont jeté. J'ai filmé puis rappelé, ils m'ont dit de repasser quand j'aurais le temps.
Mon problème est qu'un changement de pompe de direction assistée est très couteux et en l'occurrence on dirait qu'ils l'ont abîmée en intervenant sur la crémaillère de direction (peut-être en allumant le moteur alors que le circuit était vide d'après Firststop) et chez Norauto (que je suis passé voir avant de m'adresser à Midas pour le changement de crémaillère) ils m'ont confirmé que le circuit n'était pas vide (malgré la fuite de la direction) et la fuite de la crémaillère. Donc j'aimerais que Midas répare leurs bêtises mais je sens à des kilomètres qu'ils vont refuser et réflechis à saisir le TI local.
Quelqu'un a déjà eu un problème du genre ? L'amiable serait clairement à privilégier mais je ne sais pas trop comment m'y prendre.
Merci d'avance !
- camembert
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Pompe de direction cassée après intervention sur crémaillère de direction >Tribunal ?
Courroie accessoire HS suite au changement de crémaillère ou juste détendue.
Sinon c'est quoi comme véhicule ?
biarritz64
- d3ni5
- Quatre-Quatreux
re: Pompe de direction cassée après intervention sur crémaillère de direction >Tribunal ?
essaye d'aller voir un rebouteuxblorg796 a écrit : chez Midas,
Chez Firststop
chez Norauto

- tristanlcf
- Quatre-Quatreux
- mimouss
- Quatre-Quatreux
Ça y ressemble fortement.camembert a écrit :Bruit strident très aigu ?
Courroie accessoire HS suite au changement de crémaillère ou juste détendue.
Sinon c'est quoi comme véhicule ?
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
- toy29
- Quatre-Quatreux
une fois normachin changement d'une courroie de distribution sur une RENAULT coupe cabriolet, ils sont trouvé moyen de fausser une des vis de fixation et à en casser une autre
sous la menace de faire venir un expert de l'assurance avec la protection juridique, ils ont pris en charge le changement complet des pièces abimées!
une autre fois sur une RENAULT megane1 essence dont la ligne d'échappement en une seule partie à l'origine, ils ont bien sur coupé le tube pour le changement du silencieux et mettre un manchon, mais quatre interventions pour aligner la ligne sans que cela ne touche la butée du portail de notre entrée.
alors plus jamais cela en mécanique
et encore ils ne sont même pas bon pour changer des pneus et les équilibrer: sur mon RENAULT scenic ils avaient mis des plombs trop hauts donc çà touchaient l'étrier de frein, après un essai routier ils ont quand même admis leur erreur mais difficilement
ils me les ont changés par d'autres: soit disant un mauvais lot!!
sont-ils mécaniciens ces gens là des fois ont se posent des questions!

et qui s'embourgeoise en roulant en HJ61
http://toy2942.skyrock.com/
- platplat
- Monument historique
Et bien sur, je m'abstiendrais de faire une remarque sur l'idée saugrenue d'aller faire effectuer de la mécanique dans un centre auto....

(juste pour info, le tribunal, c'est pas gratuit, et faut faire l'avance des frais, ou avoir une PJ performante, et rien que l'expertise ca pique, sans parler du temps d'immobilisation du véhicule sur la durée de l'action).

- tristanlcf
- Quatre-Quatreux
toy29 a écrit :salut,
une fois normachin changement d'une courroie de distribution sur une RENAULT coupe cabriolet, ils sont trouvé moyen de fausser une des vis de fixation et à en casser une autre
sous la menace de faire venir un expert de l'assurance avec la protection juridique, ils ont pris en charge le changement complet des pièces abimées!
une autre fois sur une RENAULT megane1 essence dont la ligne d'échappement en une seule partie à l'origine, ils ont bien sur coupé le tube pour le changement du silencieux et mettre un manchon, mais quatre interventions pour aligner la ligne sans que cela ne touche la butée du portail de notre entrée.
alors plus jamais cela en mécanique
et encore ils ne sont même pas bon pour changer des pneus et les équilibrer: sur mon RENAULT scenic ils avaient mis des plombs trop hauts donc çà touchaient l'étrier de frein, après un essai routier ils ont quand même admis leur erreur mais difficilement
ils me les ont changés par d'autres: soit disant un mauvais lot!!
sont-ils mécaniciens ces gens là des fois ont se posent des questions!![]()
sa va te faire rire j ai quelque connaissance ancien mili mecano qui boss chez eux
en mili c etait des grosse merde en meca

- toy29
- Quatre-Quatreux
salut,tristanlcf a écrit :sa va te faire rire j ai quelque connaissance ancien mili mecano qui boss chez eux
en mili c etait des grosse merde en meca![]()
je sais bien que tu bosse très bien mais je ne connais pas les critères d'embauche dans ce genre de centre auto mais çà fait peur vu le mauvais boulot qu'ils font!!
et qui s'embourgeoise en roulant en HJ61
http://toy2942.skyrock.com/
- tristanlcf
- Quatre-Quatreux
moi j etais pas mecano militoy29 a écrit :salut,
je sais bien que tu bosse très bien mais je ne connais pas les critères d'embauche dans ce genre de centre auto mais çà fait peur vu le mauvais boulot qu'ils font!!

c etait des connaissance qui etait mecano mili et il etait tres mauvais dans le civil il on trouvé une place chez feux vert et nortoto

alors si les critere d embauche sont comme ce que je connait c'est juste des changeur de plaquette

apres il y a c'est sur des mec super competant j ai un autre poto qui bosse chez point S et lui c'est une pointure