mon lj tremble toujours !....
Posté : jeu. mai 03, 2018 7:43 pm
salut
mon vieux lj70 continue à trembler ( ce ne sont pas des vibrations , hein ) bien que j'aie changé les silents blocs de tirants de pont AV , verifié et reglé si besoin les jeux des pivots et moyeux . le boitier de direction a aussi été reréglée . les roues équilibrées .
en fait les tremblements apparaissent entre 70 et 80 km/h ( voire moins si route cabossée ) ; ils ne disparaissent que si je freine fortement pour descendre la vitesse à 30-40 km/h . si je lache le volant pendant les tremblements , le volant oscille rapidement de qq degrés (une dizaine ....je dirais ) de part et d'autre de sa position initiale . les passages sur un revetement routier en mauvais état sont clairement un facteur déclenchant .
les tremblements sont vraiment violents et j'aimerais bien y remedier .
les rotules n'ont pas de jeu la barre stab non plus : en fait je ne trouve du jeu nulle part ( il sort du controle technique : rien trouvé non plus ) .
je pencherais pour l'amortisseur de direction : il est gras et a l'air de fuir .
qu'en dites-vous ?
mon vieux lj70 continue à trembler ( ce ne sont pas des vibrations , hein ) bien que j'aie changé les silents blocs de tirants de pont AV , verifié et reglé si besoin les jeux des pivots et moyeux . le boitier de direction a aussi été reréglée . les roues équilibrées .
en fait les tremblements apparaissent entre 70 et 80 km/h ( voire moins si route cabossée ) ; ils ne disparaissent que si je freine fortement pour descendre la vitesse à 30-40 km/h . si je lache le volant pendant les tremblements , le volant oscille rapidement de qq degrés (une dizaine ....je dirais ) de part et d'autre de sa position initiale . les passages sur un revetement routier en mauvais état sont clairement un facteur déclenchant .
les tremblements sont vraiment violents et j'aimerais bien y remedier .
les rotules n'ont pas de jeu la barre stab non plus : en fait je ne trouve du jeu nulle part ( il sort du controle technique : rien trouvé non plus ) .
je pencherais pour l'amortisseur de direction : il est gras et a l'air de fuir .
qu'en dites-vous ?