Page 1 sur 5

Identifié injecteur défaillant

Posté : jeu. mai 03, 2018 11:19 am
par YoungStakk
Bon, je reviens encore !
Et encore pour une plate ! Quand on trouve des gars compétent, on leur demande tout, même pour les tondeuse :D :D

C'est la 307 a Madame, y'a un injecteur quasi mort.
Je peut le faire changer par mon pote ou par son oncle mais il faut d'abord que je l'identifie...

Et c'est la que j'ai besoin de vous !

Non parce que le garage me demande 400€ pour lui changer ---> fais chier, préfère donner au gens de la famille :cool:

Elle en a changer un l'an dernier avec les freins, vidange, pneus, polissage de phare, etc... (facture à 1000€ donc elle en a fais que un sur deux)

Bref, elle fume toujours vachement au démarrage et n'a pas de patate tant qu'elle est froide.
J'ai peur qu'a trop attendre, ça nique un truc, ou que ça fonde comme le 2.0 HDI sur l'autre sujet... :no:

Je pense faire les bougies de préchauf' aussi, mais ça j'en suis peut-être capable. Mais ça, dans un second temps.

Ah, et c'est une 307 1.6 HDI 110 ;)

re: Identifié injecteur défaillant

Posté : jeu. mai 03, 2018 11:28 am
par greg 74
de memoire : tu mesure la quantite de go au retour injecteur

deconnexion des retours , un par un et tu fais coule dans un petit flacon



faut faire gaffe a ce genre de truc = chalumeau = pas beau ;)

re: Identifié injecteur défaillant

Posté : jeu. mai 03, 2018 11:30 am
par YoungStakk
Oui c’est ce que tu as dis dans l’autre sujet.
Ca ma fais flipper.

J’ai le niveau pour l’identifier ? :elan:


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

re: Identifié injecteur défaillant

Posté : jeu. mai 03, 2018 11:38 am
par Tooffy
greg 74 a écrit :de memoire : tu mesure la quantite de go au retour injecteur

deconnexion des retours , un par un et tu fais coule dans un petit flacon
euh, tu les debranches les 4 et tu les fait remplir 4 pots identiques, celui qui se comportera pas comme les autre sera a contrôler

re: Identifié injecteur défaillant

Posté : jeu. mai 03, 2018 11:39 am
par skyfish
j'ai déjà fait ça, c'est assez facile
tu débranches le retour sur chaque injecteur et tu branches dessus une durite, que tu plonges dans une bouteille ou un bocal style confiture
tu fais tourner le moteur 30s et tu compares le niveau de retour de gasoil dans chaque bocal ou bouteille; s'il y en a un de vraiment différent que les autres, ben c'est çuila qui merde (ou les 3 autres ;) :D )
tu trouves des vidéos sur le tube

re: Identifié injecteur défaillant

Posté : jeu. mai 03, 2018 11:40 am
par skyfish
aaarrrrrrrrffffffffff grillé :lol: :lol: :lol:

re: Identifié injecteur défaillant

Posté : jeu. mai 03, 2018 11:41 am
par YoungStakk
Bon, allez, je vais me lancer ce weekend, la voiture bouge pas pendant 4 jours :cool:

Pour la fumée bleuatre et le broutage, injecteur et préchauffage on est d'accord ?

re: Identifié injecteur défaillant

Posté : jeu. mai 03, 2018 11:50 am
par tristanlcf
tiens voila comment les branché




il y a aussi une astuce pour savoir si tu en n a un de fatigué

tu prend un tourne vis long moteur tournant tu le pose sur la tete d'injecteur tu colle ton oreille sur le manche du tournevis et la tu va avoir par raisonnance le bruit de l injecteur tu fait ca sur tes 4 normalement tu va attendre une difference de claquement sur 1 injecteur normalement c'est celui qui chie

sinon tu as ca https://www.manomano.fr/outil-du-mecani ... id=6352427

mais il faut deja avoir ecouté et reconnaitre un injecteur mort

mais essai s il est vraiment fatigué tu va trouvé la difference de bruit de suite ;)

re: Identifié injecteur défaillant

Posté : jeu. mai 03, 2018 11:52 am
par tristanlcf
YoungStakk a écrit :Bon, allez, je vais me lancer ce weekend, la voiture bouge pas pendant 4 jours :cool:

Pour la fumée bleuatre et le broutage, injecteur et préchauffage on est d'accord ?
si injecteur qui donne mal ou plus normalement c'est plus une fumée blanche bleuté c'est plus du LDR bouffé par le bourrin

re: Identifié injecteur défaillant

Posté : jeu. mai 03, 2018 11:55 am
par YoungStakk
tristanlcf a écrit :si injecteur qui donne mal ou plus normalement c'est plus une fumée blanche bleuté c'est plus du LDR bouffé par le bourrin
Avec un tournevis plat de préférence ?

Moteur chaud ou froid ?

Bah ça fais un joli nuage, blanc qui tire un tout petit peu sur le bleu. Et ça pue


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk