Importance de chasse et carrossage
Posté : lun. avr. 25, 2005 8:58 pm
Quelle est l'importance de la chasse et du carrossage dans le cas d'un parrallelisme regle OK.....
Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
https://www.forum4x4.org/
dans le reglage de la geometrie d'un vehiculeOlivierLB a écrit :Quelle est l'importance de la chasse et du carrossage dans le cas d'un parrallelisme regle OK.....
OlivierLB a écrit :........
(Tanguy ta pas le droit de repondre car on en a deja parlélonguement
et pis apres on s'attaque au tien pour le faire rouler droit....
)
deja il y a une chose a faireOlivierLB a écrit :Bonjour et merci Eric....
Donc mon pb est le suivant....reglage de parra gauche et droite ok...mais j'ai constaté que ma chasse sur une de roues est hors cotes et de l'autre coté c'est le carrossage....est ce que ca peut expliquer que mon, BB tire encore un peu a droite malgré le reglage de parralellisme. (l'angle de pousséee est bon lui aussi)
Si c'est le cas je regle et je referais mon parra: (je ne crois pas que mon T2 soit condamne a tirer a droite malgré que le T2 soit reputé pour ca)
![]()
Olivier
(Tanguy ta pas le droit de repondre car on en a deja parlélonguement
et pis apres on s'attaque au tien pour le faire rouler droit....
)
Et on trouve ca ou, un pro du reglage ... car mon dernier passage chez vu...o j'ai quand meme du passer sous la bagnole a la place du gars pour obtenir un reglage correct ... j'ose pas imaginer le resultat si on reste assis peinard a siroter un cafe en faisant confiance ....eric def 90 300 dti a écrit :va voir un pro du reglage il va pouvoir t'expliquer de visu
il y a des prosNystao a écrit :Et on trouve ca ou, un pro du reglage ... car mon dernier passage chez vu...o j'ai quand meme du passer sous la bagnole a la place du gars pour obtenir un reglage correct ... j'ose pas imaginer le resultat si on reste assis peinard a siroter un cafe en faisant confiance ....eric def 90 300 dti a écrit :va voir un pro du reglage il va pouvoir t'expliquer de visu
Ok, dans le coin d'orelans t'en a un ... ou en remontant vers Panam .... et me dis pas le vu...o de champs sur marne surtout ...eric def 90 300 dti a écrit : il y a des pros
mais aussi des rigolos
par exemple sur Lyon j'ai un gars au top
mais bon je vais pas faire toute la France
le probleme dans le 4X4 il faut souvent des jeux de cale pour faire les reglages autres que le para
Donc souvent le 4X4 est bon en para mais pas en carrossage
voila pourquoi je conseil d'avoir dans la boite a gant un jeu de cale que l'on donne au technicien regleur