PLUS DE MARCHE AR ...

Modérateur : MG94

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Pierre04
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re: PLUS DE MARCHE AR ...

#91

Message par Pierre04 »

2e bloc de tiroirs.jpg
Plus compliqué que son frère, à démonter !

Je comprends mieux les 76€ de la réf A1262700635 "collection de joints bloc tiroirs".

Il s'agit en fait de toutes ces petites et grosses pièces en plastique, qui n'ont rien de joints.

Pas le temps d'attendre vendredi que ça vienne d'Allemagne, je nettoie et je remonte comme çà.
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re: PLUS DE MARCHE AR ...

#92

Message par Pierre04 »

J'ai acheté une zuquette de 1986, carrosserie et hardtop déchirés, il faut dire ce qui est ...

1.0l - 4 vitesses SANTANA S410

Repeint au rouleau ou au pinceau en vert, puis mastiqué au sikatop 121 blanc ...

Très sain, sauf qu'il ne freine vraiment pas fort ...

Dernier CT en 2014 ...
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722.398

#93

Message par Pierre04 »

J'ai bien un devis de joints de mon dealer du coin, mais ça pique !
Toutes les pièces à l'unité, du stock Allemagne, normal ça fait mal !
je regarde autrement, pas à 10 jours près, parce que l'enfumage, ça va bien un peu ...
Je commence à avoir ma dose des spécialistes Français !!!!!!
Est-ce qu'il y en a un pour racheter l'autre ?
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re: PLUS DE MARCHE AR ...

#94

Message par Pierre04 »

Il me reste juste la pompe à ouvrir, faut que je sache d'où viennent les morceaux d'aluminium trouvés dans la crépine côté boite !
Les morceaux de disque de friction viennent des 4 disques de marche AR qui n'ont pas été remplacés, et partent en miettes, normal (?).
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Pour résumer mon nouveau souci de BVA ...

#95

Message par Pierre04 »

Il y a 10 jours, en repartant d'un chantier où certes j'ai un peu bougé le véhicule (montées et descentes à 200% ou plus, rien de méchant pour un G ...), il ne passe plus la 2è, même à 5000RPM ...
Je rentre chez moi en 1ère.
Il manque 2.5l d'huile de BVA.
Je complète et essaye, rien ne change.
J'achète 15l de YACCO ATF-X histoire de pouvoir vidanger, tourner pour nettoyer, puis re-vidanger.
Je vidange, huile un peu brune mais très propre.
Je ne vois pas ce qu'un rinçage apporterait !
Je démonte le carter.
Je démonte la crépine-filtre ...
Filtre.jpg
En voyant çà, morceaux de disques de friction, et surtout morceau d'aluminium de 12mm x 1mm côté BVA dans le filtre ... j'ai réalisé que vidange et rinçages ne suffiraient pas !
D'où économie des 15l de ATF-X que je garde pour plus tard, et démontage complet de la BVA.
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re: PLUS DE MARCHE AR ...

#96

Message par Pierre04 »

Pour l'instant, j'ai pu constater que les disques de friction de marche AR partent en miettes, c'est déjà çà.

Pour les morceaux et paillettes d'aluminium, rien pour l'instant, il me reste à démonter la pompe même si je n'avais vraiment pas envie ...

Et puis quoi encore, je ne sais pas, je ne laisserai rien au hasard !

Toute la BVA, rien à côté du bloc de tiroirs !

Une fois remonté le bloc de tiroirs, je passe la main dans mon bac de nettoyage, et j'y trouve un petit ressort !

Misère, il ne figure sur aucune de mes photos, sinon il ne se serait pas retrouvé là !

Même dans le manuel de la 722.3 des G, ils disent bien de faire attention de remettre les trucs dans l'ordre ou on les a enlevés, parce que d'une version à l'autre ça peut changer ...

Voilà !

Le petit ressort ne m'inquiète pas plus que çà, si ça fonctionne sans on dira qu'il était en trop !

Il me faut les pièces, et les casques à pointe veulent un numéro de TVA ... je leur donne mon SIRET ?
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re: PLUS DE MARCHE AR ...

#97

Message par Pierre04 »

jean40 a écrit :L'augmentation de puissance y est peut être pour quelque chose :hein:

@+
Non Jean, je te rassure !

C'est l'incompétence des "spécialistes" en France dans toute sa splendeur !
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re: PLUS DE MARCHE AR ...

#98

Message par Pierre04 »

Quatre disques de marche AR (36 dents, les plus grands) même pas remplacés (4€ pièce, quand même) ...

Tu ne te poses pas des questions sur ***** à Molières sur Cèze dans le Gard ?

Ils font les beaux sur Fesses de Bouc, mais en fait n'importe qui fait mieux dans son garage sans se forcer !

De toutes façons, c'est simple !

Si tu as un souci de SAV, ils ne te répondront que une fois que ta garantie sera expirée, pour te dire que ta réparation n'est plus garantie, de te rapprocher de ton concessionnaire pour qu'il branche la valise sur ta prise de diagnostic.

Sans prise de diagnostic, on est mal barrés, non ?


<Edit MG94> : désolé Pierre, mais je modère un peu, on va s'éviter des problèmes en citant des noms...
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***** GARD

#99

Message par Pierre04 »

Si je te dis tout, tu ne vas pas me croire !
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re: PLUS DE MARCHE AR ...

#100

Message par Pierre04 »

Didi a juste eu le temps d'en lire un peu mais je l'ai supprimé,
Je me suis dit non, ils vont tous me prendre pour un parano cinglé psychopathe débile mental ...


Didi a pu lire en qq instants que mon meccano ayant resserré tous les boulons du carter de BVA ainsi que les deux banjos radiateur, il semblait que la BVA ne soit plus une passoire, sortant de chez *****.

Moi aussi j'ai pensé qu'elle ne fuyait plus, bien mal m'en a pris !
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