PLUS DE MARCHE AR ...

Modérateur : MG94

Avatar du membre
Pierre04
Quatre-Quatreux
Messages : 425
Date d’inscription : mars 2012
Statut : Hors ligne

re: PLUS DE MARCHE AR ...

#131

Message par Pierre04 »

Si on savait tout, on serait là, ici ?

Ben non, on aurait pas besoin les uns des autres, ça serait triste ! :no:

Du coq à l'âne ... en France, le fait est que c'est compliqué de trouver les artisans au juste prix !

Hier, François des Pinzélec m'a dit : regardes, ce siège refait à neuf par ici : 360€. Maintenant, regardes ce siège refait à neuf en Italie : 90€ !!!

"Je suis vert, je viens d'en commander pour 5000€ pour celui-ci, sièges et bâche, et en Italie j'en aurais eu pour 1500€ !"

Il y a un blème !

( On parlait du sabotage de ma BVA par AAT GARD entre autres ... ici, à 5 x le prix, le boulot n'est même pas fait ! )
Pierre04
Avatar du membre
Pierre04
Quatre-Quatreux
Messages : 425
Date d’inscription : mars 2012
Statut : Hors ligne

re: PLUS DE MARCHE AR ...

#132

Message par Pierre04 »

722.367
IMG_20211201_115531.jpg
Vraiment propre ! Crépine nettoyée et secouée, ni paillettes d'alu ni morceaux de disques, juste un peu de poussière (?) ...
IMG_20211201_120021.jpg
Crépine pour G montée
IMG_20211201_124049.jpg
IMG_20211201_124617.jpg
Le carter de la BVA du G est beaucoup plus profond ! (cf tube plongeur de la crépine ...)
IMG_20211201_123110.jpg
Une pochette du kit NEWCO AUTOLINE ...
IMG_20211201_122049.jpg
J'avais trouvé bizarre, en trouvant le numéro de série de ma BVA, qu'il ait été ... meulé ?

ci-dessus BVA + joint + carter remontés juste pour la photo ... et le plan de joint du carter est déformé ! (environ 3/10è de creux sous une règle).
IMG_20211201_213208.jpg
Portée du joint de carter ci-dessus, peint à la bombe alu en même temps que le corps de la BVA, par ***** GARD ...

Ils n'ont remplacé aucun joint, même pas le joint de carter !
IMG_20211201_132101.jpg
Sortie de BVA
IMG_20211201_132401.jpg
Sortie de BVA
IMG_20211201_132630.jpg
l'arbre de la 722.398 en sortie ...
IMG_20211201_132528.jpg
IMG_20211201_142029.jpg
IMG_20211201_145022.jpg
3 autres pochettes du kit NEWCO AUTOLINE ...
IMG_20211201_151041.jpg
Faut couper !
IMG_20211201_152112.jpg
Et voilà,
IMG_20211201_154105.jpg
L'arbre vers la boîte de transfert rentrera !
IMG_20211201_154442.jpg
9a faisait longtemps que je l'avais sous le coude, celle là !
IMG_20211201_183630.jpg
Et voilà, la 722.367 est peut-être devenue une 722.398, sous toutes réserves !

Tous les joints de ce peu ont été remplacés, en piochant dans les qq pochettes montrées plus haut.

Du peu que j'ai vu, tous les joints morts ou fatigués, aucun joint remplacé par ***** GARD ! :clap:

Peu d'explications, j'ai tenté de faire un post efficace ... ;)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Pierre04
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21839
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

re: PLUS DE MARCHE AR ...

#133

Message par didi »

j'espère qu'elle fonctionnera en fonction du mal que tu te donnes pour obtenir un résultat :clap:

Fonctionnera en fonction=>j'ai copié ça à Raimbaud :cool:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
jean40
Quatre-Quatreux
Messages : 2967
Date d’inscription : avril 2006
Localisation : Chalosse
Statut : Hors ligne

re: PLUS DE MARCHE AR ...

#134

Message par jean40 »

Ça traine pas. ;)

Teins nous au jus.

@+
Avatar du membre
Pierre04
Quatre-Quatreux
Messages : 425
Date d’inscription : mars 2012
Statut : Hors ligne

re: PLUS DE MARCHE AR ...

#135

Message par Pierre04 »

Merci pour vos encouragements !

C'est qu'il fait froid ces jours ci ! bon,c'est de saison et il faut du froid avant le printemps !

Avant de m'attaquer à la mise en place de la BVA (vraiment le truc le plus compliqué à mon avis) j'ai démonté la face av, sorti le radiateur de clim et le radiateur principal, et aussi le radiateur de BVA pour rincer tout çà comme il faut.

Je n'ai pas hésité à sortir tout l'avant, parce qu'il faut aussi que je sorte et remette la pompe d'injection en place, elle fuit depuis que je l'ai montée, j'ai dû mal positionner le joint torique, ou le pincer, donc à refaire.

J'en avais c*** des ronds de chapeau pour la rentrer, à cause du positionnement du connecteur électrique du régulateur de ralenti électromagnétique :
Electronic throttle regulator upside down.jpg
Impossible de la rentre doucement, bien dans l'axe, comme recommandé, d'où probablement mon souci.

Quand j'y étais, vis bloquées à mort peinture jaune de DIESELMEKEN, je n'avais pas osé insister.

Il y a 1 ou 2 semaines, courriel à Érik de DIESELMEKEN pour lui parler de mon souci, avec la photo ci-dessus.

Érik m'a répondu le jour même, m'expliquant que c'est pour protéger le connecteur dans le transport qu'ils le positionnent ainsi en atelier, qu'il suffit de dé-serrer les vis et de tourner le bloc pour remettre le connecteur en position normale :clap:

Bon, pas bravo pour la peinture jaune sur les vis, on croit qu'on va faire sauter la garantie, ou faire une connerie, du coup comme on ne sait pas, ... :malade:

La BVA est presque en place, elle doit rentrer d'1 cm, c'est pas gagné ! une astuce ou un tuyau ?


J'espère qu'il tournera d'ici la fin du WE !

Le radiateur est vraiment mort, faut que j'en cherche un neuf au meilleur prix !

Je vais supprimer le rad de clim pour le moment, pas réussi à le rebrancher suite à la mise en place de la pompe DIESELMEKEN, filetages alu bouffés et pas la patience, et en plus l'été plein de graminées viennent se mettre entre les deux, pas étonnant qu'il chauffe !

En conservant le châssis des deux ventilos de clim, eux sont indispensables !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Pierre04
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31462
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: PLUS DE MARCHE AR ...

#136

Message par Bebop »

Pierre04 a écrit :La BVA est presque en place, elle doit rentrer d'1 cm, c'est pas gagné ! une astuce ou un tuyau ?
Fais bien attention a ce que le convertisseur de couple soit installe propement dans la pompe.

C'est un probleme courant et ne pas y faire attention peut entrainer des consequences graves si c'est mal fait.

Y'a une distance d'insertion entre la flasque moteur et les pieds du convertisseur a mesurer.

Hors de question d'utiliser les boulons pour approcher la boite du moteur, ca doit se caler tout seul, sinon y'a un bleme.
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
Pierre04
Quatre-Quatreux
Messages : 425
Date d’inscription : mars 2012
Statut : Hors ligne

re: PLUS DE MARCHE AR ...

#137

Message par Pierre04 »

Bebop a écrit :Fais bien attention a ce que le convertisseur de couple soit installe propement dans la pompe.

C'est un probleme courant et ne pas y faire attention peut entrainer des consequences graves si c'est mal fait.

Y'a une distance d'insertion entre la flasque moteur et les pieds du convertisseur a mesurer.

Hors de question d'utiliser les boulons pour approcher la boite du moteur, ca doit se caler tout seul, sinon y'a un bleme.
Bien dit !

Je ne suis pas encore meccano, mais du peu que je connais, et comme je le sens, je n'aurais pas choisi d'enquiller les boulons pour gagner ce centimètre !

Ce matin, j'ai reculé la boîte, de 10 à 15 cm, pour vérifier que le convertisseur était rentré correctement ...

Selon la doc, les épaulements du convertisseur doivent dépasser du carter de BVA de 5mm, j'avais 15mm !

Lu assez bien la doc après, puisque trop pressé avant !

Dans cette position, càd BVA reculée de 15 cm, j'ai tourné et secoué le convertisseur, et à un moment il est rentré d'1cm ! Gagné !

Je ne l'avais pas bien positionné avant, je n'avais pas assez lu le manuel et n'avais pas été assez attentionné !

Ensuite, c'est rentré comme papa dans maman ! (non sans peine). :p

Les deux longs goujons démarreur serrés à 45N.m (plutôt 60) , les petits tout autour à 55N.m (plutôt 70 ...)

Conduites nettoyées au nettoyant freins puis soufflées, avant raccord BVA.

Toutes les vis de fixation de 6mm en 6 pans creux 5mm d'origine acier 8.8 remplacées par des vis du commerce identiques, en acier 12.9.

Pas pour les serrer plus fort dans l'alu, simplement pour que plus jamais une tête ne foire avant que la vis ne sorte !

Tu perces à 6mm pour un extracteur, et l'extracteur casse dedans avant d'avoir débloqué la vis ... Là c'est mort !

Merci xxx GARD, qui a vissé çà à la clé à chocs sur un établi ! (cf capsule à dépression).

Revenons à nos moutons !

Aujourd'hui vendredi à 15h, la BVA est en place et bloquée, posée sur son silent-bloc fixé et serré,
...
Raccords électriques branchés,

Raccords d'huile banjos serrés et tuyaux fixés,

2 reniflards branchés et remontés,

Transmission pont AV reconnectée (pour mémoire, le cardan est mort, penser à le graisser souvent),

Radiateur d'eau (et réchauffeur huile de BVA) nettoyé au karcher pour le prolonger un peu, même si il est mort ... un neuf arrive d'Allemagne, 244€ sur Ebay !
, ri
Radiateur d'huile BVA a passé une nuit dans l'essence, puis karcher, puis nettoyant freins dedans, puis air au compresseur 6 bar.

Petit arbre de transmission BVA-TRANSFERT à refaire avant montage ... cf discussion "TRANSFERT".

Levier de commande raccordé avec la tige de commande, réglage précédent nickel.

Tuyau de pompe d'injection vers capsule à dépression raccordé, réglage de la capsule à dépression neuve à faire !

Câble de la BVA à la commande de Gaz à connecter et régler.

Pour mémoire aussi, joint spi sortie boite de transfert vers pont AR qui fuit parce que trop enfoncé. en ajouter un sans enlever l'autre, il y a largement la place. En stock.

... :cool:
Pierre04
Avatar du membre
Pierre04
Quatre-Quatreux
Messages : 425
Date d’inscription : mars 2012
Statut : Hors ligne

722.398

#138

Message par Pierre04 »

Tout çà va aller dans une caisse ...
RESTE BVA.jpg
Un ami a arrêté son 350GD pour cause de soucis de BVA ... 500.000km, ça peut se comprendre. :cry:
Jamais des soucis comme moi, juste que çà n'est plus comme au premier jour ! ...
Avec çà, plus le kit de joints que j'ai, je lui refais une BVA neuve le temps de le dire ! :hein:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Pierre04
Avatar du membre
Pierre04
Quatre-Quatreux
Messages : 425
Date d’inscription : mars 2012
Statut : Hors ligne

722.367 vers 722.398

#139

Message par Pierre04 »

722.367 vers 722.398

J'ai rien raté ?

Même si elle est en place, vous pouvez encore me dire !
Pierre04
Avatar du membre
Pierre04
Quatre-Quatreux
Messages : 425
Date d’inscription : mars 2012
Statut : Hors ligne

re: PLUS DE MARCHE AR ...

#140

Message par Pierre04 »

ça va ronfler, dommage qu'il n'y ait que 300 chevaux ! :hein:

J'ai une pompe déréglée par le diéséliste du coin sous le coude ... un tour en Suède et pour 800 balles j'ai 500 chevaux ! :cool:
Pierre04
Répondre