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ome t2 toujours durs
Posté : lun. avr. 25, 2005 7:49 pm
par Olivier7000
Salut
j'ai installé 4 amortiseurs ome sur mon t2. Je trouve toujous l'ensemble assez dur. Bon c'est pas réputé pour etre souple mais quand meme...
Alors, moi qui les ai commandé pour l'export, puisque je ne suis pas en fr, je me demande si j'ai tout reçu, à savoir 4 ome etseulement 4 silen bloc (désolé pour l'ortho, mais je ne maitrise pas le mot). $
Est-ce qu'il n'y aurait pas d'utres petites pièces de ce genre à changer et évidemment, que j'aurais oublié de commander?
Pour les ressorts arr, sont d'origine à 170000 km,
Autre question: Dois-je faire "rebander" (c'eest bien le terme?) la barre avant?
Je pars à ghsar ghilane pour 3 j ce we, alors, j'attends vos rep pour partir l'esprit serein
merci
Re: ome t2 toujours durs
Posté : lun. avr. 25, 2005 10:00 pm
par eric def 90 300 dti
Olivier7000 a écrit :Salut
j'ai installé 4 amortiseurs ome sur mon t2. Je trouve toujous l'ensemble assez dur. Bon c'est pas réputé pour etre souple mais quand meme...
Alors, moi qui les ai commandé pour l'export, puisque je ne suis pas en fr, je me demande si j'ai tout reçu, à savoir 4 ome etseulement 4 silen bloc (désolé pour l'ortho, mais je ne maitrise pas le mot). $
Est-ce qu'il n'y aurait pas d'utres petites pièces de ce genre à changer et évidemment, que j'aurais oublié de commander?
Pour les ressorts arr, sont d'origine à 170000 km,
Autre question: Dois-je faire "rebander" (c'eest bien le terme?) la barre avant?
Je pars à ghsar ghilane pour 3 j ce we, alors, j'attends vos rep pour partir l'esprit serein
merci
salut
tu parles que ton 4X4 est trop dur
mais tu souhaites faire rebander tes barres de torsion
je pense que les amortos ne correspondent pas aux ressorts
Pour ma part je propose de faire juste un changement d'amortos par une grande marque qui a l'avantage d'avoir fait des testes av ec les marques avant de sortir sur le marché
si tu cherches un confort mettre des ressorts d'origine avec des KONI
pour la barre un reglage pour retrouver la hauteur de caisse doit etre le deul truc a faire
re: ome t2 toujours durs
Posté : mar. avr. 26, 2005 7:31 am
par Tanguy
Olivier 7000 bonjour !
si tu n' as pas réhaussé ton Terrano , par des ressorts arrière + haut , il ne vaudrait mieux pas toucher aux barres de torsion avant , sinon tu vas te retrouver avec un 4x4 qui aura l' avant plus haut que l' arrière
ou alors :
rebander les barres de torsion juste suffisament pour ammener l' avant du Terrano au même niveau que l' arrière ( de profil ton véhicule sera horizontal )
d' origine ce véhicule a l' avant vraiment plongeant , cette petite manip permet de rattraper le "défaut" et tu gagnes un poil en garde au sol a l' avant .... c' est toujours ça de pris
puisque tu vas à Ksar Ghilane ce week end n' oublie pas de prendre un bain dans la source d' eau chaude

...... et penses a moi

.... souvenir - souvenir !
bonne piste
Bruno
re: ome t2 toujours durs
Posté : mar. avr. 26, 2005 1:54 pm
par pascal68
bonjour
je ne connais pas trop le t2 mais ce qui est sur c'est que les ressorts ne sont pas adaptés...
les amortos ome sont prevus pour une rehausse, si tu les montes avec des ressorts origines cela ne va pas aller bien loin...
j'ai vu ca sur un kzj90 presque neuf. ressorts origines --> les ome ont fait un aller/retour libye et un deuxiemme aller et c'etait fini... transformés en pompe a velo avec 10000km seulement!
les amortos ne travaillent pas dans une position optimale, je suis presque sur qu'ils tappent au fond --> ils sont trop longs pour tes ressorts.
mets un kit ome complet (ressorts + amortos) ou rechange tes amortos...
pascal
re: ome t2 toujours durs
Posté : mar. avr. 26, 2005 8:40 pm
par Olivier7000
merci bien
les ome ont que 1000 km, donc pas de changement mais je vais légèrement faire rebabder la barre de torsion. le garagiste chez qui je vias à tunis m'a parlé que de qq millimètres (juste pour retrouver l'horizontalité!)
Je vais évidemment commander les ressorts maintenant que j'ai les nx amortos mais ça fait encoe un peu mal au portefeuille. mais bon...
Reste après les 4 bridg à changer et roule. au passage, j'ai fait presque 70000 km avec les AT. pas d'hésitation pour les nouveaux. D'ailleurs, messieurs les connaisseurs, est-se que je peux prendre avec ce kit amorto des pneus plus hauts?
Voilà
à+ sur l'autoroute de ghsar ghilane. Y a du monde entre les vtt, les 4x4, les marcheurs et les chameaux Prudence toujours

: faut ouvrir l'oeil.
re: ome t2 toujours durs
Posté : mer. avr. 27, 2005 7:35 am
par Tanguy
Olivier7000 a écrit :merci bien
les ome ont que 1000 km, donc pas de changement mais je vais légèrement faire rebabder la barre de torsion. le garagiste chez qui je vias à tunis m'a parlé que de qq millimètres (juste pour retrouver l'horizontalité!)
je dirais 1cm ou 2
Je vais évidemment commander les ressorts maintenant que j'ai les nx amortos mais ça fait encoe un peu mal au portefeuille. mais bon...
Reste après les 4 bridg à changer et roule. au passage, j'ai fait presque 70000 km avec les AT. pas d'hésitation pour les nouveaux. D'ailleurs, messieurs les connaisseurs, est-se que je peux prendre avec ce kit amorto des pneus plus hauts?
avec une réhausse +5 cm : oui
le mieux adapté au T2 ( 2,7L.TD sans intercooler ) pour garder de la puissance moteur et gagner en garde au sol ce sont des 30-9,5 R 15 effectivement les BF AT sont d' excellent pneux et si tu les trouvent en Tunisie pour le sable , c' est bien
par contre je ne sais pas si cette taille se fait pour les AT ...?
perso je suis équipé en mud
re: ome t2 toujours durs
Posté : mer. avr. 27, 2005 9:28 am
par Olivier7000
et je vois dans ta biographie que tu a s des cales +3cm. Cékoidon? Relève la caisse? ça s'achète où?
Pour les pneus, je dois les prendre en france car c'est taxé ici. Pour les mud, j'ai un peu peur que l'aspect tout terrain soit trop privilégié car on fait pas mal de route l'été en france. D'ailleurs, est-ce que les jantes ont été changées sur ton t2 avec des mud?
re: ome t2 toujours durs
Posté : mer. avr. 27, 2005 10:03 am
par Tanguy
les cales sont des fabrications perso logées dans la chapelle du ressort arr. pour permettre de réhausser le véhicule
les ressorts font +5 et avec ces cales j' arrive a un total de +8 cm de réhausse a l' arrière
pour l' avant il faut rebander les barres de torsion ( droite et gauche ) de même valeure jusqu' a aligné l' avant sur l' arrière = horizontal de profil
les pneux mud ne sont pas recommendés pour le sable , les crampons sont agressifs et creusent plus qu' avec des AT
et pour la route ils sont moins performants que les AT
et bien sur j' ais pris des jantes toles blanches pour garder les jantes alu qui étaient d' origine
ces jantes alu prennent gentiment la poussière , je ne m' en sert plus , car je roule toute l' année avec les mud