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[XJ - 4.0] Des trous...

Posté : mar. avr. 24, 2018 9:19 pm
par matIV
... au ralenti...


Bien le bonsoir :cool:


J'essplique:

Le Cherok' démarre toujours nickel. (c'est entre autre pour ça que je l'aime!)
Mais régulièrement, (surtout à froid), le ralenti est instable, et tombe à la limite de caler.
Si je le tiens à la pédale, c'est moins pire, mais y'a quand même des gros trous dans le régime.
En charge, il en résulte des à-coups assez pénibles.

Bref, c'est aléatoire, c'est pénib', et à mon avis c'est pas grand chose. :no:

Mais quoi?... :D
J'pensais au capteur de PMH.
Ou de la durit d'essence blagueuse...

Kézendithe?!

;)

re: [XJ - 4.0] Des trous...

Posté : mar. avr. 24, 2018 9:23 pm
par Bebop
Au pif, a controler :

TPS
IAC
Pression rail
Filtre essence
Injos
Prises de masse
Bougies
Fils
Tete
Doigt
Si Renix y'a souvent les C11 et C13 qui merdent aussi

Et plein d'autres choses...

re: [XJ - 4.0] Des trous...

Posté : mar. avr. 24, 2018 9:40 pm
par matIV
Bebop a écrit :Au pif, a controler :

TPS connais pas
IAC pas mieux
Pression rail manip spécifique?
Filtre essence
Injos
Prises de masse
Bougies
Fils
Tete Doliprane?
Doigt ???
Si Renix y'a souvent les C11 et C13 qui merdent aussi C'est qui Renix?

Et plein d'autres choses...


'Tain, Bebop... j'ai pas dit, mais il me faut du simple!!

:D

re: [XJ - 4.0] Des trous...

Posté : mar. avr. 24, 2018 9:56 pm
par skyfish
tout de suite là comme ça, capteur pmh aussi, mais ça peut être ot'chose :(

re: [XJ - 4.0] Des trous...

Posté : mar. avr. 24, 2018 9:57 pm
par tristanlcf
bon ton engin je le connait un peut :D

j avais eu un peut les meme soucis avant

donc je sais pas l entretien que tu a fait dessus

mais deja ton moteur pas pas de ralentie il ete neuf il y a 3 ans donc la il doit etre en crasser demonte nettoie si juste probleme de ralentie

mais sa lui fera pas de mal

s il fait des trop en accelerent demonte la tete de delco pqreil neuf il y a 3 ans tout a nettoyer

surement les bougie a changer


le TPS c est le moteur de ralentie sur le corps du papillon
CPS c est le capteur point mort haut


enzo le sien c est un HO pas un renix

re: [XJ - 4.0] Des trous...

Posté : mar. avr. 24, 2018 10:00 pm
par tristanlcf
skyfish a écrit :tout de suite là comme ça, capteur pmh aussi, mais ça peut être ot'chose :(
non faut areter avec les CPS sa claque ou sa claque pas point des trou a l acceleration et ralentie pourri c est TPS et allumage

le CPS les dernier symthome avant de claquer c est demarre plus a chaud

attention les vis du cps c est du 11 pour les demonter juste pour info


mat ton cps c est un mopar qu il y a dessus donc de la bonne cam pas du crown de merde

re: [XJ - 4.0] Des trous...

Posté : mar. avr. 24, 2018 10:31 pm
par matIV
Merci Tristan pour les infos! ;)

Question entretien, j'ai fait le courant.
J'ai pas démonté pour vérifier qu'un truc qui marchait bien, allait continuer de bien marcher!

Je vais jeter un oeil sur le TPS. et sur la tête de Delco.

Les bougies, c'est pas forcément noir ou blanc?... ça peut être gris...? :D
J'veux dire, ça peut marcher, puis merder, et puis fonctionner à nouveau correctement?


J'y regarde, et j't'y dis.

re: [XJ - 4.0] Des trous...

Posté : mar. avr. 24, 2018 10:48 pm
par tristanlcf
les bougie on une duree de vis et pour un bon allumage ca se change c est des pieces d usure au moins verifier l ecartement et a nettoyer

re: [XJ - 4.0] Des trous...

Posté : mer. avr. 25, 2018 12:30 am
par Bebop
tristanlcf a écrit : TPS c est le moteur de ralentie sur le corps du papillon
Ca cest l’IAC pas le TPS

re: [XJ - 4.0] Des trous...

Posté : mer. avr. 25, 2018 12:31 am
par Bebop
matIV a écrit :Question entretien, j'ai fait le courant.
J'ai pas démonté pour vérifier qu'un truc qui marchait bien, allait continuer de bien marcher!
Donc t’as pas fait l’entretien ;)