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Rupteur et avance
Posté : mer. avr. 04, 2018 10:04 pm
par gregdu80611
bonjour a tous,
je viens vers vous car depuis ma mutation pro et une golf avec un JDC ,mon suzuki 410 qui ne faisait que 16 kms par jour ,prend le relais et nous emmène, ma femme et moi au taf,

pas moins de 50 kms par jour et je me demandé si mes vis platinés s'usent plus vite,ne devrai-je pas vérifié mon avance ?
je m'explique depuis qu'il prend des kilomètres ,quand je repars d'un stop, mieux vaut que j’accélère bien pour passer ,sinon ,
si j'y vais cool, il a des ratés ,mes vises platinés sont de juillet dernier,faisceaux et bougie 2 ans,bref j'ai recommander le tout y compris la tête de delco,doigt etc
après si ce n'est pas ça je verrai le carbu,parce que rouler en ville avec un véhicule qui n'est pas sur de franchir un stop

a vide il accélère bien mais sur route il a trou a l' accélération avec aussi un manque de pêche de plus en plus en cote
quand penser vous ?
merci
re: Rupteur et avance
Posté : mer. avr. 04, 2018 10:16 pm
par Epsilon1964
Salut, oui tu peux commencer par vérifier le bon écartement de tes visses platinés et le calage de l'allumeur.
re: Rupteur et avance
Posté : mer. avr. 04, 2018 10:25 pm
par gregdu80611
s'il tourne mal 8° d'avance je peux le mettre a 10 ou moins ,bien sure mais s'il tourne mieux ,ce n'est pas gênant de jouer sur l'avance ?
c'est juste en attendant ma commande.
merci
re: Rupteur et avance
Posté : mer. avr. 04, 2018 10:27 pm
par Epsilon1964
Il faut regarder ce que donne la revue technique pour l'écartement des visses platinées, mettre à la cote préconisée. Et caler l'allumeur avec la bonne veille méthode, avec une lampe stroboscopique sur le repère du volant moteur.
Et ensuite tu peux aussi vérifier un possible problème de pompe de reprise sur le carbu. (membrane percée)
re: Rupteur et avance
Posté : jeu. avr. 05, 2018 7:14 am
par SUMARACS
Salut
Demonte le dessus du carburateur et regarde l'essence dans la cuve, voir s'il n'y a pas des saletés ou de l'eau, ça m'est arrivé plusieurs fois en 28 ans, si tu a fait un plein en station, tu as pu récuperer un fond de cuve. Pour l'allumage l'avance est bien de 10 degrés. le pourcentage de dwell est de 57 ou en degré l'angle est de 53 degrés.
Si ça peut aider.
re: Rupteur et avance
Posté : jeu. avr. 05, 2018 7:53 pm
par gregdu80611
Merci pour vos renseignements ,je reçois mes pièces demain et je vous dis ce qu'il en est,
mais je m’apprête a commander un kit rénov pour le carbu,si malgré l'allumage neuf et si cela n'a rien changé,je lance la commande
Mais la question est

uis-je rouler encore ou cela va s'empirer ?(le temps de la commande)
re: Rupteur et avance
Posté : jeu. avr. 05, 2018 9:45 pm
par 4x4 deuche
SUMARACS a écrit : tu as pu récuperer un fond de cuve.
Si ça peut aider.
pour rappel un plongeur dans une cuve ne se trouve jamais en surface mais bien dans le fond donc a chaque foi que tu fais ton plein tu as un fond de cuve
re: Rupteur et avance
Posté : ven. avr. 06, 2018 7:45 am
par SUMARACS
4x4 deuche a écrit :pour rappel un plongeur dans une cuve ne se trouve jamais en surface mais bien dans le fond donc a chaque foi que tu fais ton plein tu as un fond de cuve
Quoi qu'il en soit il peut regarder son carbu, je conduis mon 410 depuis 28 ans (environ 365 000 km) et j'ai du souvent ( en gros une fois par an ) néttoyer la cuve du carbu ou i y avait des gouttes d'eau et des saletés, malgrés deux filtres.
re: Rupteur et avance
Posté : ven. avr. 06, 2018 7:50 am
par Epsilon1964
gregdu80611 a écrit :Merci pour vos renseignements ,je reçois mes pièces demain et je vous dis ce qu'il en est,
mais je m’apprête a commander un kit rénov pour le carbu,si malgré l'allumage neuf et si cela n'a rien changé,je lance la commande
Mais la question est

uis-je rouler encore ou cela va s'empirer ?(le temps de la commande)
Salut, tu peux rouler mais personne ne sait a quelle vitesse ça va continuer à se dégrader.
re: Rupteur et avance
Posté : ven. avr. 06, 2018 9:30 pm
par gaston26
gregdu80611 a écrit :s'il tourne mal 8° d'avance je peux le mettre a 10 ou moins ,bien sure mais s'il tourne mieux ,ce n'est pas gênant de jouer sur l'avance ?
c'est juste en attendant ma commande.
merci
deja c'est pas 8 mais 10
Epsilon1964 a écrit :Il faut regarder ce que donne la revue technique pour l'écartement des visses platinées, mettre à la cote préconisée. Et caler l'allumeur avec la bonne veille méthode, avec une lampe stroboscopique sur le repère du volant moteur.
Et ensuite tu peux aussi vérifier un possible problème de pompe de reprise sur le carbu. (membrane percée)