BOITE DE VITESSE (BVA) - PLUS DE MARCHE ARRIERE
Posté : sam. mars 31, 2018 10:15 am
Bonjour à tous,
J'ai un Jeep Cherokee (KJ) 3.7 L, année 2005, 160.000 KM qui est resté "stocké" sans rouler durant près de 2 ans.
Après son immobilisation de 2 ans, je l'ai roulé et tout était OK durant les 50 premiers kilomètres.
Puis progressivement la BVA a commencé à montrer des signes de défaillance : par moment, en 4eme, surtout en montée, la BVA "broutait" et vibrait (fréquence de 2 à 3 fois sur un parcours routier de 20 km, durant 1 à 2 secondes). En levant le pieds de l'accélérateur 1/2 seconde, tout redevenait OK.
Quelques semaines après (ayant fait alors près de 150 KM depuis l'immobilisation de 2 ans), la marche arrière a cessé de fonctionner : quand je mets le levier en position R, j'entends que le mécanisme s'enclenche, je sens un très faible mouvement du véhicule vers l'arrière mais pas assez puissant pour reculer. Il n' y a aucun bruit ni aucun voyant anormal. Les autres vitesses fonctionnent normalement (excepté la BVA qui broute parfois en 4eme comme je l'ai dit plus haut).
Pour info, je n'ai pas fait de vidange de BVA depuis que j'ai recommencé à rouler après l'immobilisation de 2 ans (la dernière vidange lorsque le véhicule a été "stocké" datait d'environ 2 ans - environ 50.000 km).
Quelqu'un aurait-il un avis ou un conseil au sujet du problème de BVA que je rencontre (marche arrière et broutage) ? Quelle est la probabilité que cela provienne de l'absence de vidange de la BVA après stockage de 2 ans ?
J'ai consulté un garagiste (se disant spécialiste BVA) qui sans regarder ni essayer le véhicule m'a dit de la déposer et de prévoir un budget de 4.000 € à 6.000 € ... OMG
Merci d'avance pour vos conseils et partages d'expériences.
Bon week-end à tous.
Cordialement.
Fred
J'ai un Jeep Cherokee (KJ) 3.7 L, année 2005, 160.000 KM qui est resté "stocké" sans rouler durant près de 2 ans.
Après son immobilisation de 2 ans, je l'ai roulé et tout était OK durant les 50 premiers kilomètres.
Puis progressivement la BVA a commencé à montrer des signes de défaillance : par moment, en 4eme, surtout en montée, la BVA "broutait" et vibrait (fréquence de 2 à 3 fois sur un parcours routier de 20 km, durant 1 à 2 secondes). En levant le pieds de l'accélérateur 1/2 seconde, tout redevenait OK.
Quelques semaines après (ayant fait alors près de 150 KM depuis l'immobilisation de 2 ans), la marche arrière a cessé de fonctionner : quand je mets le levier en position R, j'entends que le mécanisme s'enclenche, je sens un très faible mouvement du véhicule vers l'arrière mais pas assez puissant pour reculer. Il n' y a aucun bruit ni aucun voyant anormal. Les autres vitesses fonctionnent normalement (excepté la BVA qui broute parfois en 4eme comme je l'ai dit plus haut).
Pour info, je n'ai pas fait de vidange de BVA depuis que j'ai recommencé à rouler après l'immobilisation de 2 ans (la dernière vidange lorsque le véhicule a été "stocké" datait d'environ 2 ans - environ 50.000 km).
Quelqu'un aurait-il un avis ou un conseil au sujet du problème de BVA que je rencontre (marche arrière et broutage) ? Quelle est la probabilité que cela provienne de l'absence de vidange de la BVA après stockage de 2 ans ?
J'ai consulté un garagiste (se disant spécialiste BVA) qui sans regarder ni essayer le véhicule m'a dit de la déposer et de prévoir un budget de 4.000 € à 6.000 € ... OMG
Merci d'avance pour vos conseils et partages d'expériences.
Bon week-end à tous.
Cordialement.
Fred