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petits conseils pour une caisse de 410 sur le train roulant d'une 413

Posté : mer. mars 28, 2018 6:26 pm
par patcrash
IMG_0644.jpg
bonjour a tous
je venais de refaire completement mon samurai 413 pratiquement a neuf et je l'ai mise sur le toit dans un fossé entrainer par ma remorque
resultat toute la caisse defoncée parbrise,les 2 portes av la porte arriere,l'arceau et la partie de caisse arriere...
je suis vert 🤢
j'ai trouvé un 410 a bon prix pour la caisse etc
d'apres le proprio le moteur bouffe de l'huile

que me conseiller vous ??
prendre la caisse du 410 et la mettre sur le 413 au train roulant parfait et est ce que les attaqhes des 2 caisses sont les memes ???

ou reparer ,ou changer le moteur du 410 et mettre mon train roulant a voie large sur le 410 ?? et les inconveniants aussi lol

merci de vos reponses
pat

re: petits conseils pour une caisse de 410 sur le train roulant d'une 413

Posté : mer. mars 28, 2018 6:37 pm
par pat 25
Les caisses sont compatibles, je l'avais fait il y a 7/8 ans, aucun soucis, seule la calandre change.

re: petits conseils pour une caisse de 410 sur le train roulant d'une 413

Posté : mer. mars 28, 2018 6:44 pm
par patcrash
merci de ta reponse
ma partie avant n'as rien bizarrement capot moteur ailes avant nikel

je vais changer la caisse alors et garder tout le reste de la mienne 👌🏼

re: petits conseils pour une caisse de 410 sur le train roulant d'une 413

Posté : mer. mars 28, 2018 6:47 pm
par gaston26
pat 25 a écrit :Les caisses sont compatibles, je l'avais fait il y a 7/8 ans, aucun soucis, seule la calandre change.
les caisse sont compatible mais y'a du job sur certains truc,comme l'elec et autres :diable:
faudra jouer de la perceuse et de la fraiseuse

re: petits conseils pour une caisse de 410 sur le train roulant d'une 413

Posté : mer. mars 28, 2018 6:51 pm
par patcrash
tant que j'y suis j'ai des jumelles rehaussées de chez MF
si je change la caisse j'en profiterait pour mettre un body lift

dois je changer le bras de direction du coup ?? ca risque de faire haut pour le bras d'origine non ?

re: petits conseils pour une caisse de 410 sur le train roulant d'une 413

Posté : mer. mars 28, 2018 6:55 pm
par patcrash
gaston26 a écrit :les caisse sont compatible mais y'a du job sur certains truc,comme l'elec et autres :diable:
faudra jouer de la perceuse et de la fraiseuse

ca change tant que ca ?? c'est pourtant les memes voitures ,meme feux etc

les boites de transfert sont elles differentes aussi ?? la mienne fatiguait un peu ,je m'etait dit que j'allait la changer

re: petits conseils pour une caisse de 410 sur le train roulant d'une 413

Posté : mer. mars 28, 2018 7:11 pm
par gaston26
patcrash a écrit :ca change tant que ca ?? c'est pourtant les memes voitures ,meme feux etc

les boites de transfert sont elles differentes aussi ?? la mienne fatiguait un peu ,je m'etait dit que j'allait la changer
la boite de transfert c'est un gros plus car plus reduite ca tire plus court, pas enorme mais c'est mieux et elle est tres recherché(a la condition que la boite est bien avec un contacteur 4x4) par contre avec les 2 tu peux faire une tres belle reduction quasiment 80% plus court que ta boite d'origine ;)
niveau elec c'est un poil different,par contre niveau frainage faudra percer le tablier car le 410 a pas d'assistance freinage

re: petits conseils pour une caisse de 410 sur le train roulant d'une 413

Posté : mer. mars 28, 2018 7:15 pm
par pat 25
Pour le freinage c'est vrai que j'y avais passé un moment, il faut percer le tablier pour le Mastervac, et remettre le pédalier du 413 et remets tout le faisceau, ce sera moins galère pour toutes ces petites conneries qui ne sont pas pareilles d'un Suz a l'autre.
Pour la BT, c'est vrai qu'un 4.16 (mix des 2) change la vie.

re: petits conseils pour une caisse de 410 sur le train roulant d'une 413

Posté : mer. mars 28, 2018 7:19 pm
par gregdu80611
oui les fixations sont les même,moi j'ai un 410 avec une caisse de 413 avec mastervac ,c'est mieux
pour le freinage

re: petits conseils pour une caisse de 410 sur le train roulant d'une 413

Posté : mer. mars 28, 2018 7:19 pm
par gaston26
pat 25 a écrit :Pour le freinage c'est vrai que j'y avais passé un moment, il faut percer le tablier pour le Mastervac, et remettre le pédalier du 413 et remets tout le faisceau, ce sera moins galère pour toutes ces petites conneries qui ne sont pas pareilles d'un Suz a l'autre.
Pour la BT, c'est vrai qu'un 4.16 (mix des 2) change la vie.
pour ma part le pedalier est identique,jamais eu de souci avec,mais avec les melanges suz/santana vaut mieux le changer car ca peut deconner ;)
niveau elc et compteur clair vaut mieux tout changer