[HUMOUR] Solutions techniques improbables
Modérateur : vincent sch
- CG
- Quatre-Quatreux
- Messages : 8832
- Date d’inscription : mai 2004
- Localisation : Un endroit peinard (B)
- Statut : Hors ligne
re: [HUMOUR] Solutions techniques improbables
- Kurios
- Quatre-Quatreux
- Messages : 6825
- Date d’inscription : octobre 2006
- Localisation : Thory (89)
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: [HUMOUR] Solutions techniques improbables
- Rem's
- Quatre-Quatreux
- Messages : 5117
- Date d’inscription : juillet 2012
- Localisation : Lyon
- Statut : Hors ligne
re: [HUMOUR] Solutions techniques improbables
- exNISSAN
- Quatre-Quatreux
- Messages : 2776
- Date d’inscription : décembre 2003
- Localisation : Oise ,Crepy en Valois
- Statut : Hors ligne
re: [HUMOUR] Solutions techniques improbables
L'emplacement de l'ancien silencieux ...Rem's a écrit :Y'a une tôle pare-feux à droite dont la forme laisser penser que ce n'est pas d'origine...
On voit pas l'emplacement exact des sorties finales , le mec du contrôle technique cherche encore pour mettre sa sonde
- françois fou
- Quatre-Quatreux
- Messages : 7312
- Date d’inscription : octobre 2009
- Localisation : montbéliard
- Statut : Hors ligne
re: [HUMOUR] Solutions techniques improbables
re: [HUMOUR] Solutions techniques improbables
françois fou a écrit : système sans doute installé pour ne pas avoir de silencieux à monter; un tube long peut suffire
Sauf qu'une longueur d'échappement est calculée pour que le moteur développe aux mieux son potentiel.
le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
- patric361
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1561
- Date d’inscription : juillet 2010
- Localisation : 04380
- Statut : Hors ligne
re: [HUMOUR] Solutions techniques improbables
- roussje
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3076
- Date d’inscription : janvier 2004
- Localisation : Alicante (Espagne)
- Statut : Hors ligne
re: [HUMOUR] Solutions techniques improbables
- françois fou
- Quatre-Quatreux
- Messages : 7312
- Date d’inscription : octobre 2009
- Localisation : montbéliard
- Statut : Hors ligne
re: [HUMOUR] Solutions techniques improbables
la traverse est fixée par visserie, chuis pas sur qu'elle soit d'originepatric361 a écrit : Mais les 2 passages dans la traverses ils sont la pour quoi si pas pour l’échappement ???
et pour la longueur du tube le bricoleur a fait ça au pif sans s'occuper des formules compliquées.
j'ai installé des systèmes d'alimentation en carburant pour Faurecia qui élabore les pots d'échappement de l'usine au lion; j'y ai appris bôôcoup de choses
effectivement, un simple tube long, avec quelques coudes si possible peut remplacer un pot ....ça s'appelle la perte en charge, utilisée en tuyauterie industrielle. mais ça modifie effectivement le rendement du moteur, ça ne filtre rien et le bruit qui en sort est "brut"
un pot d'usine est conçu avec un cahier des charges à paramètres multiples dont la "tonalité" .
tous les calculs du monde ne remplacent pas les essais, tâtonnements et pifométries diverses; j'ai remarqué qu'un rien peut modifier le résultat du tout au tout.
je ne sais pas si certains se souviennent du tuyau d'échappement en "A" qui avait fait cogiter pas mal de monde .............
- mimouss
- Modérateur
- Messages : 13490
- Date d’inscription : mars 2005
- Localisation : essonne
- Statut : Hors ligne
re: [HUMOUR] Solutions techniques improbables
non. enfin la ligne est dimensionnée selon, évidemment. mais une coupé et une break du même modèle ont des échappements de longueur différentes pour la même perf moteur au pouilleme prêt.xavier13 a écrit :Sauf qu'une longueur d'échappement est calculée pour que le moteur développe aux mieux son potentiel.
les coudes doivent créér plus de restriction que la longueur de tube. sur un 4temps l'échappement n'est pas primordial.
en moto, toutes les lignes adaptables sur un moteur stock font perdre des cv et du couple, mais ca joue sur quelques %...
bon, la, c'est abusé
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )