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V8 probleme moteur

Posté : mar. mars 27, 2018 8:20 pm
par stanislas
Bonsoir
Je viens de m’inscrire sur le forum, je suis de Seine et Marne avec un range classique v 8 de 88 qui as commencé par tourner sur trois ou quatre pattes et fumait noir sa piquait, je croyais que cela venait des bougies,changer, pareil, j’ai changé le débitmètre et le calculateur,pareil,je sais plus trop sur quoi me diriger,mes connaissances sont limitées
Si vous avez des tuyaux je suis preneur

Merci d’avance
Stanislas

re: V8 probleme moteur

Posté : mar. mars 27, 2018 8:44 pm
par .manu 38
les filtres . calage allumage rupteur téte doigt file bougie. carburation réglage. prise d air. arbre a came usure pompe essence une grosse révision :D

re: V8 probleme moteur

Posté : mar. mars 27, 2018 8:54 pm
par stanislas
Pour l’allumage, il faut que je vois ça, pour le carbu j’ai oublié de préciser qu’il est en injection 3L5 EFIvoilà voilà !!! :( :(:

re: V8 probleme moteur

Posté : mar. mars 27, 2018 9:48 pm
par xavier13
stanislas a écrit :Pour l’allumage, il faut que je vois ça, pour le carbu j’ai oublié de préciser qu’il est en injection 3L5 EFIvoilà voilà !!! :( :(:

Tu as parlé de débimètre, çà aurait du suffire......................................pour celui qui lit tout. :D

re: V8 probleme moteur

Posté : mer. mars 28, 2018 7:09 pm
par stanislas
c'est vrai qu'avec le debimetre ça tombe sous le sens!! mais toujours utile dans ce cas je patauge un peu et ça m’embête un peu de tous changer sans être sur de quoi que ce soit !! dans tout les post que je trouve il y as des ressemblances et finalement soit pas abouti ou rien a voir !! :cry:

re: V8 probleme moteur

Posté : jeu. mars 29, 2018 5:03 pm
par phil13
Sur mes Range V8 , j'étais souvent ennuyé avec les fils de bougies .

Pour m'en assurer je faisais tourner le moteur au régime où il ratatouillait et je débranchais une bougie après l'autre .
Si le régime change, je rebranche aussitot, s'il ne change pas je laisse débranché.
quand tu as débranché les 8 tu sais quels cylindres déconnent

re: V8 probleme moteur

Posté : dim. avr. 01, 2018 9:27 pm
par stanislas
Ton idée est bonne, mais là il ne démarre plus pour l’instant !!
J’avoue galeré un peu 😥

V8 probleme moteur

Posté : lun. avr. 02, 2018 7:19 pm
par RiSkTu
phil13 a écrit :Sur mes Range V8 , j'étais souvent ennuyé avec les fils de bougies .

Pour m'en assurer je faisais tourner le moteur au régime où il ratatouillait et je débranchais une bougie après l'autre .
Si le régime change, je rebranche aussitot, s'il ne change pas je laisse débranché.
quand tu as débranché les 8 tu sais quels cylindres déconnent
Essaye sa en premier [emoji4] tout est dit ^^

J'ai eu le même problème mais sur un bateau ^^ démarrage sur la moitié des cylindres. Fumer et tout le toutim. Mais aléatoire sur le miens.



Ensuite comme tu as un efi (Delphi ..a confirmer)tu as donc une injection mono point.
Un problème de capteurs -sondés et sa part de travers ces bestioles.

C'est pas compliquer y en a 4-5 la dessus ^^en général peut importe les efi v8 Rover gm ou mercruiser Volvo penta , tu as
-capteur map (pression collecteur) mais je pense que c'est le débitmètre donc tu parles.
-TPS (position du papillon) qui gère l'apport de carburant
-IAC (régulateur de de ralentit en modifiant la richesse) (froid chaud retour au ralentit cet..
-knock sensor (capteur de cognement cliquetis) qui gère l'avance à l'allumage. Si tu as un sytème a dépression alors il est peu probable que tu es un knock sensor sur ton véhicule.

Ensuite les classique
-Température moteur (en général 2sondes. Une pour les Mano et une pour la gestion efi)
-Pression d'huile (égale a lus haut)
Doubler des alarmes.


Dans mon cas le capteur TPS et la sonde a eau été en défaut. Le moteur fumait (carburant non brûler) tourner sur 4 cylindre.

Ce qui a eu pour défaut de fausser les valeurs et donc l'IAC en voulant compenser était sortit de son logement. Ce qui a fortement enrichie tout le mélange qui lui même fausser ensuite les valeurs ^^

Bref la cascade habituelle ^^

Alors pour t'éviter moulte frais ^^

Débranche les capteurs un par un et voit si ton régime remonte.
Un capteur ou sonde qui merde peut te leurrer car ils Fonctionnent en boucle et en cascade ^^ (surtout TPS -temp- iac)

En espérant que sa puisse t'aider





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re: V8 probleme moteur

Posté : mar. avr. 03, 2018 8:13 am
par platplat
Il me semble que les 3.5inj ont un souci au niveau des soudures dans le boitier de gestion de l'injection, qui sechent rendant le fonctionnement cahotique, puis le mettant en panne complete.

Ca ressemble un peu aux symptomes énoncés..

re: V8 probleme moteur

Posté : mar. avr. 03, 2018 2:10 pm
par RiSkTu
platplat a écrit :Il me semble que les 3.5inj ont un souci au niveau des soudures dans le boitier de gestion de l'injection, qui sechent rendant le fonctionnement cahotique, puis le mettant en panne complete.

Ca ressemble un peu aux symptomes énoncés..
Toi aussi tu as été le traqueur des Grimlins dans les efi ? :élan:


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