Si vous êtes comme moi, très Range!
Posté : sam. avr. 23, 2005 7:36 pm

Il y a quelque chose dans leur ligne qui me parait toucher à la perfection, mais peu impotrte les goûts et les couleurs...
Il se trouve que malheureusement je ne possede pas le budget qui me permettrait de rouler régulièrement avec les modèles équipés des moteurs "inventés" pour eux.
Je me suis donc tourné vers un Cherokee (1999) équipé d'un moteur diesel VM. Pour résumer on va dire qu'il me comble. Véloce parceque leger, d'une facilité de conduite déconcertante je ne poursuivrais, sur ce forum dédié au Range, le panégérique de ce véhicule, que pour louer sa tenue de route (goudronée) et sa débrouillardise dans la gadoue.
Mais je suis face à un dilèmne...
Au chapitre des défauts, je n'insisterais pas sur la raideur de l'essieu arrière qui semble parfois être boulonné au chassis, pour parler du sort pitoyable réservé aux passagers arrières. Outre un accès réservé aux "petits cul" par l'étroitesse des portières (oui oui c'est un cinq portes), la banquette, pourtant revêtue de cuir, est pour ainssi dire posée par-terre ce qui, pour les grands gabarits (mes enfants sont déjà grands), signifie que les genoux se retrouvent sous le menton. Le dossier est de surcroit tellement droit qu'on finit par se recroqueviller sur soi même dans une position insoutenable sur de longs parcours.
Bref, il y a quelques semaines, j'apprend qu'un collègue de travail (mécano de son état) possède un Range rover de 89, ne l'utilise pratiquement plus, et songe serieusement à s'en séparer.
Je vais le voir chez lui (il ne vient jamais au boulot avec, il a une voiture de fonction) et m'approche pour la première fois de ma vie d'un "vrai" Range.
c'est un choc. C'est énorme. Il y a une place phénoménale. Les sièges avants et arrières méritent leur place dans un salon (moelleux, confort, accoudoirs). La souplesse de la suspension (juste bougée à la main) me rappelle la DS qui fût mon premier amour de jeunesse. Bref, tout en mimant l'impassibilité, je suis tombé amoureux.
Je ne l'ai pas encore essayé (pas le temps ce jour là) mais je compte bien y revenir sans pour autant paraître trop empressé.
J'ai pleins de questions pour vous si ce post vous interresse et vous amuse...bref si vous vous reconnaissez un peu en moi.