Moteur CATERPILLAR réf : CAT3126B
Posté : jeu. mars 22, 2018 1:01 pm
Salut les copaings
,
Alors voilà l'histoire : Le bateau Bertram 38 d'un copain, deux moteurs Caterpillar inboard avec arbre d'hélice, et un des deux moteurs qui nous rend chèvres.
Il démarre, fait un bruit un peu bizarre au ralenti (tourne pas vraiment rond), monte dans les tours au point mort (le bruit n'accélère pas en revanche), mais crache une fumée pas possible, et lâche une quantité de suie sèche dans l'eau.
Dès que l'on fait un essai en mer et que l'on enclenche la marche avant, il refuse de monter dans les tours, et donc de "pousser", que ce soit en marche avant ou en marche arrière.
Suite aux dires des "mécaniciens" passés sur le rafiot, nous avons changé les joints des injecteurs, et l'injecteur qui semblait provoquer le bruit bizarre, mais toujours rien, et personne pour nous guider franchement, sauf à nous confirmer ce qui ne va pas....
D'après le copain en question, il s'agit sans doute du turbo qui part en kouille, mais avant de dépenser une fortune en réfection dudit turbo, je me suis dit que peut-être, en posant la question par ici, sur un malentendu
Si kekun a une idée à soumettre, je suis preneur

Alors voilà l'histoire : Le bateau Bertram 38 d'un copain, deux moteurs Caterpillar inboard avec arbre d'hélice, et un des deux moteurs qui nous rend chèvres.
Il démarre, fait un bruit un peu bizarre au ralenti (tourne pas vraiment rond), monte dans les tours au point mort (le bruit n'accélère pas en revanche), mais crache une fumée pas possible, et lâche une quantité de suie sèche dans l'eau.
Dès que l'on fait un essai en mer et que l'on enclenche la marche avant, il refuse de monter dans les tours, et donc de "pousser", que ce soit en marche avant ou en marche arrière.
Suite aux dires des "mécaniciens" passés sur le rafiot, nous avons changé les joints des injecteurs, et l'injecteur qui semblait provoquer le bruit bizarre, mais toujours rien, et personne pour nous guider franchement, sauf à nous confirmer ce qui ne va pas....
D'après le copain en question, il s'agit sans doute du turbo qui part en kouille, mais avant de dépenser une fortune en réfection dudit turbo, je me suis dit que peut-être, en posant la question par ici, sur un malentendu

Si kekun a une idée à soumettre, je suis preneur
