Page 1 sur 2

CJ5 vs M38A1

Posté : mar. mars 13, 2018 7:30 am
par lamikaouet
Bonjour à tous,
Une CJ5 de l'armée Suisse a-t'elle les ponts et BT renforcés comme une M38A1 ?
Merci

re: CJ5 vs M38A1

Posté : mar. mars 13, 2018 9:25 am
par greg 74
dana 27 avant

dana 44 arriere

re: CJ5 vs M38A1

Posté : mar. mars 13, 2018 12:46 pm
par lamikaouet
greg 74 a écrit :dana 27 avant

dana 44 arriere
Merci Greg mais cela ne me parle pas, désolé

re: CJ5 vs M38A1

Posté : mar. mars 13, 2018 12:53 pm
par maman94
lamikaouet a écrit :Merci Greg mais cela ne me parle pas, désolé
"Renforcés comme une M38A1", c'est pas bien parlant non plus.

re: CJ5 vs M38A1

Posté : mar. mars 13, 2018 12:54 pm
par maman94
Pour ce que j'en sais M38A1 ce serait :
- pont AV dana 25 ou 27,
- pont AR dana 44,
- et BT dana 18.

re: CJ5 vs M38A1

Posté : mar. mars 13, 2018 9:21 pm
par lamikaouet
maman94 a écrit :"Renforcés comme une M38A1", c'est pas bien parlant non plus.
Désolé je débute ...

re: CJ5 vs M38A1

Posté : mar. mars 13, 2018 9:23 pm
par lamikaouet
maman94 a écrit :Pour ce que j'en sais M38A1 ce serait :
- pont AV dana 25 ou 27,
- pont AR dana 44,
- et BT dana 18.
Merci

re: CJ5 vs M38A1

Posté : mar. mars 13, 2018 9:33 pm
par maman94
lamikaouet a écrit :Désolé je débute ...
Dana c'est un fabricant de pont (entre autre) assez connu.

Les chiffres désignent un modèle dans la gamme, à une époque donnée.


Toutes infos disponibles sur le net. Souvent en anglais.

Pour la M38A1, par exemple ici :

https://www.kaiserwillys.com/tech-guide/52-71-m38a1


(Greg possède une CJ5 ex armée suisse et il est assez doué en mécanique. Tu devrais pouvoir te fier à lui)

re: CJ5 vs M38A1

Posté : mer. mars 14, 2018 9:24 am
par greg 74
maman94 a écrit :Dana c'est un fabricant de pont (entre autre) assez connu.

Les chiffres désignent un modèle dans la gamme, à une époque donnée.


Toutes infos disponibles sur le net. Souvent en anglais.

Pour la M38A1, par exemple ici :

https://www.kaiserwillys.com/tech-guide/52-71-m38a1


(Greg possède une CJ5 ex armée suisse et il est assez doué en mécanique. Tu devrais pouvoir te fier à lui)

moi !!! je ne sais meme pas comment tenir un tournevis :D


la bv est soit une dana 18 (2 leviers ) soit une dan 20 (1 levier) pour les 3 vitesses

debut des annees 70 il y a les 4 vitesses = t18 et t19 et la t98 (elle est enorme et lourde avec une 1er tres lente= un membe du forum dans le 64 en a une sur la sienne )

je n ai pas vu de diff entre un pont de m38 et cj5 = j ai les 2 a la maison . les ref sont similaires (avec le doute , il y peut y avoir eu changement mais ...)


si c est rester avec le 4 cylindres et sans etre a l attque comme m201 ou moi quand je fais le con ! ca casse pas comme ca non plus ! le fusilbe c est le bout de gras entre le volant et siege :D . meme si peux de chevaux bien conduite est va tres tres bien !

re: CJ5 vs M38A1

Posté : mer. mars 14, 2018 10:01 am
par platplat
Tiens, j'en ai croisé une hier de Cj5 en 4 cylindres.

Le son est marrant, et inattendu....