BF Goodrick Mud A/T KM3

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Avatar du membre
Pierre04
Quatre-Quatreux
Messages : 425
Date d’inscription : mars 2012
Statut : Hors ligne

re: BF Goodrick Mud A/T KM3

#111

Message par Pierre04 »

eric def 90 300 dti a écrit :tu es le premier qui me fait ce genre de retour.

et je roule avec et j'ai pas ce genre de retour pour ma part

Surtout si on le compare avec le KM2 qui avait une gomme qui se bakelisée tres rapidement et un tombé de flanc qui provoqué une dérive de pneu trop incisive .

Je lis bien que tes 400.000 kms ( 10 jeux X 40.000 kms) sont une bonne base de compréhension de tes pneus ...
Bonjour eric def 90 300 dti,

... Si je suis le premier, je suis le premier !

Je n'ai jamais dit 40.000km avec des KM2 ou des KM3, j'ai dit je pense 20.000km pour être sympa, et ne pas dire 15.000km !

Je suis d'accord que ces pneus peuvent probablement faire 40.000km de piste, chemin, et travail hors route ... mais moi qui leur mène la vie dure en montagne, je leur demande aussi de la route ...

Quand on est loin de la ville ... même une toute petite ville, même si on y va pas souvent, ça fait vite 80% des km sur route, et 95% de l'usure ... non ?

Je n'ai jamais eu le temps de voir la gomme de mes KM2 se bakéliser !

Pour ce qui est des vibrations dont je parlais, certes un def90 vibre de partout dès que tu as démarré, mais quand-même ?

Sur ma photo de profil, des pneus de trial 235/85R16, que j'avais sur un Patrol TR160 de 1980 ... çà le faisait parfaitement sur le Patrol, même sur la route et tout, jusqu'à 150kmh !

Sur le G, qui fait presque une tonne de plus, j'ai essayé, ça m'a dépanné, mais j'ai vite changé pour les 255/85R16 KM2 !

Maintenant, avec 300ch, le 265/75R16 ne sera pas du luxe ... même avec les bloquages ! (pour le gras et les cailloux).

Et aussi parce que sous la pluie ça pouvait patiner en kickdown ... :)

Je vous dirai si les COOPER vont mieux, ils sont K càd 110kmh, contre Q càd 160kmh pour les Michelin BF KM3 ... :(

Je les monterai fin novembre.
Pierre04
Avatar du membre
Pierre04
Quatre-Quatreux
Messages : 425
Date d’inscription : mars 2012
Statut : Hors ligne

re: BF Goodrick Mud A/T KM3

#112

Message par Pierre04 »

Sur le Patrol, avant les pneus de trial de ma photo de profil, je montais des LASSA OK144 ... indestructibles dans les cailloux, mais à partir de 100kmh, ils faisaient plus de bruit que le moteur SD33 ! :hein:
Pierre04
Avatar du membre
Pierre04
Quatre-Quatreux
Messages : 425
Date d’inscription : mars 2012
Statut : Hors ligne

re: BF Goodrick Mud A/T KM3

#113

Message par Pierre04 »

julot07 a écrit :Ne JAMAIS passer sous un véhicule uniquement levé avec le cric,sans avoir assuré le risque de chute du véhicule avec des chandelles ou bille de bois ou autre.Surtout si tu tapes dessus :carton:
Je relaye ton message, Merci !

Un accident, ça s'appelle comme çà parce que ça n'était pas prévu ! :clap:
Pierre04
Avatar du membre
Pierre04
Quatre-Quatreux
Messages : 425
Date d’inscription : mars 2012
Statut : Hors ligne

re: BF Goodrick Mud A/T KM3

#114

Message par Pierre04 »

jcdu06 a écrit :Au vu de ton ressenti je ne peux penser à autre chose qu'un problème (peut être un défaut sur un pneu).
Je les ai remonté il y a 15jours, après 6 mois avec les G015, et la différence s'entend. Mais c'est qq décibel de plus sans être catastrophique. Sur piste l'habitacle est même plus silencieux qu'avec g015 car ils absorbent une partie des défauts. Je reconnais que la première fois que je les ai monté, je me suis dit, "j'ai l'impression d'avoir 1 roulement de roues hs" mais ce bruit s'entend déjà à 20 km/h.

J'ai roulé jusqu’à 110 environ (avec les km3) et je n'ai pas constaté de "vibration à faire peur" . Le bruit ne donne toutefois pas envie de rouler plus vite, ça fait office de limiteur de vitesse pour moi :lol: .
Ton ressenti semble conforme au mien ... dans la boue et les cailloux, je ne dépasserai jamais les 60kmh chez moi, et pourtant j'ai déjà cassé des ressorts ... pas récemment, je me suis calmé ... enfin, je ne sais pas, à l'époque seulement 136ch !

Jamais cassé les ressorts rouges, ça c'est sûr !

Le bruit qui fait limiteur à 110kmh, est-ce que c'est normal pour des pneus "Q" càd 160 kmh ? Ben non !

Je peux dire 110 kmh, moi aussi, maintenant qu'ils sont usés à 90% ... ça va un peu mieux ! :hein:
Pierre04
Avatar du membre
Pierre04
Quatre-Quatreux
Messages : 425
Date d’inscription : mars 2012
Statut : Hors ligne

re: BF Goodrick Mud A/T KM3

#115

Message par Pierre04 »

quelque part j'ai dit que je mettrais des COOPER 285/75R16, mais c'est trop grand, de presque rien.

Le collègue qui met çà sur son G350TD monte çà parce que c'est ce qu'il monte sur ses PINZGAUER, mais ça touche le châssis sur le G ... de peu, mais quand on ne sait pas, on croit qu'il y a les cardans HS ! ;)

à propos de cardans, j'en ai un qui couine ... :no:
Pierre04
Bro7
Quatre-Quatreux
Messages : 304
Date d’inscription : février 2016
Localisation : Nord Isère
Statut : Hors ligne

re: BF Goodrick Mud A/T KM3

#116

Message par Bro7 »

julot07 a écrit :Ne JAMAIS passer sous un véhicule uniquement levé avec le cric,sans avoir assuré le risque de chute du véhicule avec des chandelles ou bille de bois ou autre.Surtout si tu tapes dessus :carton:
Je sais: pas bien!
Bon, pour ma défense, je me suis casé dans l'espace où il n'y avait plus la roue de secours.
En cas de chute, il y avait de la place.

Mais j'avoue que ce n'est pas à refaire...
Mais j'étais tellement fou!! + d'1h pour changer une roue!! :(
Et aucune envie d'appeler une assistance pour un truc comme ça...
Bro7
Quatre-Quatreux
Messages : 304
Date d’inscription : février 2016
Localisation : Nord Isère
Statut : Hors ligne

re: BF Goodrick Mud A/T KM3

#117

Message par Bro7 »

Merci pour ta réponse Eric!

Je pensais que si le flanc travaillait un peu, c'était mieux pour le grip!
J'ai fait le Maroc chargé comme une mule (affaire pour 8 motos...), à 2 bars et pas le moindre soucis, même dans les zones bien rocailleuses et coupantes.
Je ne m'étais jamais bien inquiété pour les flancs. :D

C'est vrai que le léger déport du pneu sur la jante est vicieux, j'ai déchiré le mien mais la jante n'a pas un pète!!
J'étais à 2.4bars sur la route...
Donc chargé et avec moins de pression, j'imagine la gueule du flanc... :roll:
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15869
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

re: BF Goodrick Mud A/T KM3

#118

Message par eric def 90 300 dti »

Pierre04 a écrit :Bonjour eric def 90 300 dti,

... Si je suis le premier, je suis le premier !

Je n'ai jamais dit 40.000km avec des KM2 ou des KM3, j'ai dit je pense 20.000km pour être sympa, et ne pas dire 15.000km !

Je suis d'accord que ces pneus peuvent probablement faire 40.000km de piste, chemin, et travail hors route ... mais moi qui leur mène la vie dure en montagne, je leur demande aussi de la route ...

Quand on est loin de la ville ... même une toute petite ville, même si on y va pas souvent, ça fait vite 80% des km sur route, et 95% de l'usure ... non ?

Je n'ai jamais eu le temps de voir la gomme de mes KM2 se bakéliser !

Pour ce qui est des vibrations dont je parlais, certes un def90 vibre de partout dès que tu as démarré, mais quand-même ?

Sur ma photo de profil, des pneus de trial 235/85R16, que j'avais sur un Patrol TR160 de 1980 ... çà le faisait parfaitement sur le Patrol, même sur la route et tout, jusqu'à 150kmh !

Sur le G, qui fait presque une tonne de plus, j'ai essayé, ça m'a dépanné, mais j'ai vite changé pour les 255/85R16 KM2 !

Maintenant, avec 300ch, le 265/75R16 ne sera pas du luxe ... même avec les bloquages ! (pour le gras et les cailloux).

Et aussi parce que sous la pluie ça pouvait patiner en kickdown ... :)

Je vous dirai si les COOPER vont mieux, ils sont K càd 110kmh, contre Q càd 160kmh pour les Michelin BF KM3 ... :(

Je les monterai fin novembre.
la puissance ne change pas pour les vibrations

Pour le montage tu fais comme je le propose dans mes reportages et tu vas voir la difference

PS pour les BFG je viens d'avoir la validation des cdes pour le Dakar 320 pneus en AT et km
26841445_1850199518384186_6204069734189695651_o.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
exNISSAN
Quatre-Quatreux
Messages : 2776
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Oise ,Crepy en Valois
Statut : Hors ligne

re: BF Goodrick Mud A/T KM3

#119

Message par exNISSAN »

Pierre04 a écrit :
Sur ma photo de profil, des pneus de trial 235/85R16, que j'avais sur un Patrol TR160 de 1980 ... çà le faisait parfaitement sur le Patrol, même sur la route et tout, jusqu'à 150kmh !

.

:roll: 150km/h avec un TR 160 ....
Bro7
Quatre-Quatreux
Messages : 304
Date d’inscription : février 2016
Localisation : Nord Isère
Statut : Hors ligne

re: BF Goodrick Mud A/T KM3

#120

Message par Bro7 »

eric def 90 300 dti a écrit :la puissance ne change pas pour les vibrations

Pour le montage tu fais comme je le propose dans mes reportages et tu vas voir la difference

PS pour les BFG je viens d'avoir la validation des cdes pour le Dakar 320 pneus en AT et km

[ATTACH=CONFIG]139188[/ATTACH]
C'est pour ça que j'ai pas traîné pour recommander une nouveau pneu pour la roue de secours! :lol:
Je ne voulais pas me retrouver dans la pénurie de l'année dernière et rouler sans roue de secours... :roll:

Petite question subsidiaire:
j'ai donc mis ma roue de secours à l’arrière droit avec un ko² neuf mais de 3 ou 4 ans.
A l'arrière gauche, j'ai un ko² monté en janvier mais de 5000km (ouais, j'ai pas roulé cette année...).

Je voulais laisser monter comme ça et mettre le nouveau pneu en roue de secours, pour ne pas avoir un bout de bois au bout de 10 ans comme roue de secours.
Ça parait être l'occasion!

Qu'en pensez vous? :hein:
Répondre