Bonjour eric def 90 300 dti,eric def 90 300 dti a écrit :tu es le premier qui me fait ce genre de retour.
et je roule avec et j'ai pas ce genre de retour pour ma part
Surtout si on le compare avec le KM2 qui avait une gomme qui se bakelisée tres rapidement et un tombé de flanc qui provoqué une dérive de pneu trop incisive .
Je lis bien que tes 400.000 kms ( 10 jeux X 40.000 kms) sont une bonne base de compréhension de tes pneus ...
... Si je suis le premier, je suis le premier !
Je n'ai jamais dit 40.000km avec des KM2 ou des KM3, j'ai dit je pense 20.000km pour être sympa, et ne pas dire 15.000km !
Je suis d'accord que ces pneus peuvent probablement faire 40.000km de piste, chemin, et travail hors route ... mais moi qui leur mène la vie dure en montagne, je leur demande aussi de la route ...
Quand on est loin de la ville ... même une toute petite ville, même si on y va pas souvent, ça fait vite 80% des km sur route, et 95% de l'usure ... non ?
Je n'ai jamais eu le temps de voir la gomme de mes KM2 se bakéliser !
Pour ce qui est des vibrations dont je parlais, certes un def90 vibre de partout dès que tu as démarré, mais quand-même ?
Sur ma photo de profil, des pneus de trial 235/85R16, que j'avais sur un Patrol TR160 de 1980 ... çà le faisait parfaitement sur le Patrol, même sur la route et tout, jusqu'à 150kmh !
Sur le G, qui fait presque une tonne de plus, j'ai essayé, ça m'a dépanné, mais j'ai vite changé pour les 255/85R16 KM2 !
Maintenant, avec 300ch, le 265/75R16 ne sera pas du luxe ... même avec les bloquages ! (pour le gras et les cailloux).
Et aussi parce que sous la pluie ça pouvait patiner en kickdown ...
Je vous dirai si les COOPER vont mieux, ils sont K càd 110kmh, contre Q càd 160kmh pour les Michelin BF KM3 ...
Je les monterai fin novembre.