Page 1 sur 2

Les dessous d'un Front

Posté : ven. avr. 22, 2005 6:23 pm
par Tom-Tom
Bonjour,

Après avoir convaincu ma moitié des biens fait de la pratique du 4x4, une question se pose et même plusieurs.

Etant donné mon ignorance en matière de 4x4 et en particulier en matière de Front (puisque c'est comme cela qu'il faut dire ici), quels sont les points à vérifier lors de l'achat d'occasion du véhicule tant convoiter.

Bref, comment ne pas se faire rouler dans la boue ? (Les connaisseur apprécieront l’allusion….. rouler, boue, bref…)

Détaillons un peu plus le "profil mécanique", si vous le voulez bien :
4 portes (eh oui quand on a des enfants...)
Boite automatique (eh oui, quand on s'est pris une méchante gamelle en moto et que l'on veux continuer à voire ces enfants...)
La couleur ? Bof, m'en fout ! (pas orange, faut pas déconner quand même !)
Diesel ou essence ? Plutôt diesel, c'est moins chère, bien que...

Je suis donc prêt à regarder sous la belle, mais que dois-je regarder ? (Le premier qui dit sa culotte…)

Merci à tous pour vos éventuelles réponses.

Appels de phare d'un ancien motard.
(Pourvu qu'ils n'ont rien contre les anciens motards)

re: Les dessous d'un Front

Posté : ven. avr. 22, 2005 6:38 pm
par Anne so et Olive
Salut et bienvenue sur le forum :hello:

Tu es vers quel coin ?

Le frontera est un excellent véhicule pour avoir un compromis route/chemin/TT soft pour du TT hard, il faut aller voir ailleurs.

L'important est d'arriver à se fixer un tarif. Il y a des modèles qu'il vaut mieux éviter.

Boite auto.....faut voir, ils sont un peu poussif en boite auto

Je pense que es spéciallistes vont te répondre pour les conseils d'achat.
Sinon, il y a les traditionnels conseils
  • Carnet d'entretien
    état général du véhicule,
    état des pneus
    état de l'interieur de la voiture
    regarder le sous bassement (rayé, plein de terre etc...)
Après, a suivre
Olive

Re: Les dessous d'un Front

Posté : ven. avr. 22, 2005 8:23 pm
par domdom
Tom-Tom a écrit :Bonjour,

Appels de phare d'un ancien motard.
(Pourvu qu'ils n'ont rien contre les anciens motards)
civil , le motard :?: :?: :D :D

a+
domdom

re: Les dessous d'un Front

Posté : ven. avr. 22, 2005 8:38 pm
par labricolle
Salut Tom Tom

je ne peut te conseiller sur un front :cry: mais attend un peut les pros vont arriver :idée:

bienvenu sur se superbe forum :idée:

re: Les dessous d'un Front

Posté : ven. avr. 22, 2005 8:54 pm
par labricolle
ma gourrer la :lol:

faut lire Anne so et olive :idée:

sa arrive de se tromper :cool: :cool:

pi Nop tu ç fini de me suivre partout :bang:

re: Les dessous d'un Front

Posté : ven. avr. 22, 2005 9:20 pm
par Tom-Tom
Bon je sens qu'il est temps de recadrer la discussion car je sens qu'elle part en vrille (sourire).

Donc je résume :

Carnet d'entretien
État général du véhicule,
État des pneus
État de l'intérieur de la voiture
Regarder le sous bassement (rayé, plein de terre etc...)

Je note.
Merci Olive.

Y'a des pros qui doivent venir, super !!!!
Je note aussi.

Pour la boite auto, franchement j'ai pas trop le choix, avec une guibole qui embraye male, pas moyen de faire autrement.
Du coup je me demande quand même si le TT est incompatible avec une boite auto ? Siouplais, dites moi que non !!!!!!!!

Message perso pour DomDom : motard civil !

Bon esprit le forum, si si, vraiment.

Tom-Tom

Tom-Tom comme Tomcat, Tomcat comme 1000 Tomat Kawasaki, vous suivez ?
Et donc bientôt, Front-Front comme Frontera, off course ! :idée:

re: Les dessous d'un Front

Posté : ven. avr. 22, 2005 9:22 pm
par Tom-Tom
Zut de zut j'ai oublié de préciser que je suis des Yvelines, à coté Versailles.

Quelle tête en l'air ce Tom-Tom.

re: Les dessous d'un Front

Posté : ven. avr. 22, 2005 9:55 pm
par Tom-Tom
Sans vouloir abuser, auriez vous des photos de l'interieur d'un Front.
C'est pour ma femme, elle est curieuse, mais est ce vraiment utile de le preciser... wouaf wouaf wouaf !!!!

re: Les dessous d'un Front

Posté : ven. avr. 22, 2005 10:01 pm
par gil52
Tom-Tom a écrit :Bon je sens qu'il est temps de recadrer la discussion car je sens qu'elle part en vrille (sourire).

Donc je résume :

Carnet d'entretien
État général du véhicule,
État des pneus
État de l'intérieur de la voiture
Regarder le sous bassement (rayé, plein de terre etc...)

Je note.
Merci Olive.

Y'a des pros qui doivent venir, super !!!!
Je note aussi.

Pour la boite auto, franchement j'ai pas trop le choix, avec une guibole qui embraye male, pas moyen de faire autrement.
Du coup je me demande quand même si le TT est incompatible avec une boite auto ? Siouplais, dites moi que non !!!!!!!!

Message perso pour DomDom : motard civil !

Bon esprit le forum, si si, vraiment.

Tom-Tom

Tom-Tom comme Tomcat, Tomcat comme 1000 Tomat Kawasaki, vous suivez ?
Et donc bientôt, Front-Front comme Frontera, off course ! :idée:
salut tom-tom bon et bien je te dit achéte en un de front il sont géniaux comme 4X4 et il passe tres bien d'origine il prenne un peut l'eau quand on y reste longtemps mai bon sa va quand meme dans l'ensemble . :lol:
je te dit tout sa car j'en ai un a vendre pas chére et il est comme neuf il pouront te le comfirmé tout les fronteriste qui on fait la sortie IDF4 l'on vue d'ailleur il est en photos sur front en image 2 sorti IDF4 .
voilas ce que je peut te dire . a oui ici tout le monde est super cool et il y a une super ambiance au sortie d'ailleur vivement que j'ai fini de retapé la maison pour revenir en faire avec vous et le beauf :o : :o :
allé bye et bonne recherche a toi et surtout prent le temps de trouvé la perle rare ;)

re: Les dessous d'un Front

Posté : ven. avr. 22, 2005 10:42 pm
par této
Bon, si ton chois se tourne vers le frontera, c'est déjà un point essentiel.

Pour la boite auto, je pense qu'en diesel, cela n'a jamais été un bon choix pour le frontera : une question d'étagement de boite

Reste le V6 ..... Maintenant, il est essentiel à mon avis que tu essayes chacun des modèles.

Par contre, je ne crois pas qu'il y ait eu une version 2,2 essence auto :?:

Aretnorflepo, qu'en penses tu ???