Mon nouveau camping à Mhamid

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

Avatar du membre
perju930
Adhérent
Adhérent
Messages : 1582
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : haute savoie
Statut : Hors ligne

Re: Mon nouveau camping à Mhamid

#1361

Message par perju930 »

Je ne sais, mais j'ai quand même le sentiment que c'est à moi que tu t'adresses, donc si c'est le cas, je te réponds que je n'ai aucunement donné de leçon à quiconque, et que je ne fais que "chambrer" Rover suite à son intervention...
Comme tu parles des jeunes ...
Concernant "certains" jeunes du village de Mhamid, j'ai pu constater lors de mes quelques passages, qu'ils avaient la fâcheuse manie d'indiquer , aux 4X4 qui sortant du village en direction de l'erg Chegaga, une piste permettant à tous les coups de se planter dans le sable mou ....peut-être qu'une leçon de géographie de leur secteur serait une bonne idée .... :D
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Avatar du membre
terranobis
Quatre-Quatreux
Messages : 3014
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : val de marne ou périgord
Statut : Hors ligne

Re: Mon nouveau camping à Mhamid

#1362

Message par terranobis »

C’est con de s’échauffer de la sorte, vous avez la même philosophie des grands espaces et la préservation du patrimoine :no:

Nos vies sont celles que nous avons subies quelques fois, pas forcément celle que nous aurions voulu, cela ne fait pas forcément de nous des gens meilleurs ou plus mauvais, l’important étant nos contributions et nos convictions.

Je peux te faire un résumé de la mienne, je n’ai rien à cacher bien que je n’ai pas réalisé de grandes choses, mais là n’est pas le problème!

Parti de la Bretagne car pas de boulot dans le bâtiment pour des jeunes de mon épique avec seulement un CAP, j’avais moins de 20ans et dégagé des obligations militaires mais toujours trop jeune ou inexpérimenté d’après mes RDV de recherches d’emplois, j’ai donc été contraint de m’exiler sur paris ou du jour au lendemain je travaillais. :devil:

Je suis resté 2 ans en tant que salarié puis j’ai monté ma boîte dans le bâtiment.
J’ai embauché des jeunes, des vieux sur la touche, un ex: taulard, un accidenté de la vie, un alcoolique…et quelques personnes biens dans leurs baskettes, je n’ai jamais eu à me peindre en 26 ans de ce petit monde si ce n’est 2 ou 3 conneries, bien au contraire, chacun donnait le meilleur de lui même car sortir de la précarité laisse des traces dont celle de la reconnaissance envers celui qui a aidé ;)
Ça, c’était le coté abbé pierre :D

Phil, j’entends ce que tu veux dire concernant ces jeunes , mais les études les emmèneront naturellement vers ces grandes villes, ils y connaîtront en toute logique les soirées et autres délicatesses dont les jeunes sont friands.
Par contre, Je ne pense pas que tous reviendront dans ces coins reculés après leurs diplômes, pour plusieurs raisons, si ils prennent des habitudes de ‘’confort’’, de nouvelles amitiés, professionnelles …ils resteront peut être captifs des grandes villes, c’est ce qui m’est arrivé alors que je pensais rentrer auprès des miens après 2/3 années d’expérience acquises à paris, 38 ans après, j’y suis encore.

Maintenant, créer des douceurs pours les jeunes du bled sont de très bonnes choses mais attention à la dérive possible, c’est ce que je pense avoir compris dans la mise en garde de perju ;)

Par contre, je trouve dur ton propos concernant les parents quand tu dis, je cite:
…Ne pas rester comme des blédar ignares du monde, comme leurs grands parents ou parents…’’.

Je pense que non seulement leurs parents et grands parents ont pratiquement tous des savoir-faire dont les enfants n’ont pas conscience et que l’ignorance du monde n’est plus possible dans des pays comme le Maroc ou tu peux être connecté très simplement de nos jours. ;)

Tout ça pour dire, pas de leçons à donner, juste partager des doutes, expériences, essayer de se comprendre mutuellement ;

En tout cas, tu cumules de belles initiatives là bas et tu t’investis dans divers projets, chapeau.
Avatar du membre
rover17
Quatre-Quatreux
Messages : 13367
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : 17
Statut : Hors ligne

Re: Mon nouveau camping à Mhamid

#1363

Message par rover17 »

La différence nous enrichit ;)
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Avatar du membre
distran
Quatre-Quatreux
Messages : 2109
Date d’inscription : mai 2009
Localisation : Mhamid
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Mon nouveau camping à Mhamid

#1364

Message par distran »

Oui, c'est très con
Désolé, j'ai été un peu "vif" comme souvent :malade:
Repère ton étoile et décroches là si tu l'oses (Danakil)
Le puits d'étoiles, ça c'est fait ! grâce à vous !
Avatar du membre
perju930
Adhérent
Adhérent
Messages : 1582
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : haute savoie
Statut : Hors ligne

Re: Mon nouveau camping à Mhamid

#1365

Message par perju930 »

rover17 a écrit : dim. févr. 05, 2023 9:52 am La différence nous enrichit ;)
Exactement ! entre les coûts de production et le prix de vente.... c'est l'une des bases du commerce pas équitable ... :mdr:
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Avatar du membre
rover17
Quatre-Quatreux
Messages : 13367
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : 17
Statut : Hors ligne

Re: Mon nouveau camping à Mhamid

#1366

Message par rover17 »

Indécrottable le Perju :lol:
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Avatar du membre
perju930
Adhérent
Adhérent
Messages : 1582
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : haute savoie
Statut : Hors ligne

Re: Mon nouveau camping à Mhamid

#1367

Message par perju930 »

distran a écrit : dim. févr. 05, 2023 10:24 am Oui, c'est très con
Désolé, j'ai été un peu "vif" comme souvent :malade:
Voilà ce que c'est que de mettre la "techno" un peu forte .... :prof: :mdr:
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Avatar du membre
distran
Quatre-Quatreux
Messages : 2109
Date d’inscription : mai 2009
Localisation : Mhamid
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Mon nouveau camping à Mhamid

#1368

Message par distran »

J'aime pas la techno, sauf bourré à 5h du mat :D
Repère ton étoile et décroches là si tu l'oses (Danakil)
Le puits d'étoiles, ça c'est fait ! grâce à vous !
Avatar du membre
perju930
Adhérent
Adhérent
Messages : 1582
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : haute savoie
Statut : Hors ligne

Re: Mon nouveau camping à Mhamid

#1369

Message par perju930 »

distran a écrit : dim. févr. 05, 2023 10:41 am J'aime pas la techno, sauf bourré à 5h du mat :D
Ben en voilà un bon exemple pour la jeunesse ! :lol:
Pis pour la techno ....je l'savais bien, même la mécanique, enfin surtout la dynamique c'est pas ton fort ....surtout l'énergie potentielle élastique :mdr:
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Avatar du membre
distran
Quatre-Quatreux
Messages : 2109
Date d’inscription : mai 2009
Localisation : Mhamid
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Mon nouveau camping à Mhamid

#1370

Message par distran »

:D c'est repartit ! :D
Repère ton étoile et décroches là si tu l'oses (Danakil)
Le puits d'étoiles, ça c'est fait ! grâce à vous !
Répondre