Mon nouveau camping à Mhamid

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

Avatar du membre
ToyoDzo
Administrateur
Administrateur
Messages : 10173
Date d’inscription : décembre 2009
Localisation : Région de la Gruyère, Suisse
Statut : Hors ligne

Re: Mon nouveau camping à Mhamid

#1341

Message par ToyoDzo »

Super réalisation. :)

Supes projets. :clap:

MoM :bise:
Image
Avatar du membre
perju930
Adhérent
Adhérent
Messages : 1581
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : haute savoie
Statut : Hors ligne

Re: Mon nouveau camping à Mhamid

#1342

Message par perju930 »

Ouais ...c'est bien ...mais .... :o:
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Avatar du membre
distran
Quatre-Quatreux
Messages : 2109
Date d’inscription : mai 2009
Localisation : Mhamid
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Mon nouveau camping à Mhamid

#1343

Message par distran »

Mais ? que veux tu dire ?
Repère ton étoile et décroches là si tu l'oses (Danakil)
Le puits d'étoiles, ça c'est fait ! grâce à vous !
Avatar du membre
perju930
Adhérent
Adhérent
Messages : 1581
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : haute savoie
Statut : Hors ligne

Re: Mon nouveau camping à Mhamid

#1344

Message par perju930 »

Salut Phil,
Comme tu le sais, j'habite en Haute-Savoie, je suis également un montagnard, aimant profondément l'isolement que procure ( procurait...) la randonnée dans cette région.
Depuis quelques années, j'ai pu constater la débauge d'énergie, déployée par les "responsables" de stations , afin d'attirer le plus possible de monde et ceci surtout quelque soit la saison. Il en résulte des "barnums" multicolores , gonflables qui ont envahi les centres des stations , des "animations" aux quatre coins des villages, des terrasses de danses en plein jour aux milieux des pistes de ski, des karaokés un peu partout et une musique, qui même en parcourant les sommets éloignés, nous agresse en permanence .
On est très loin maintenant de l'esprit montagne ....
Tu as, je crois, donné le nom "d'esprit désert" à ton camping ...mon "mais" était simplement une crainte que ton "coin" ne perde se qualificatif dans l'avenir .

Je te joins une petite vidéo de ce qu'est devenu , un super coin du désert de Kavir en Iran ...bon , effectivement, il faut bien que tout le monde s'amuse...mais ....( à noter que Merzouga n'est pas loin d'y ressembler)
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Avatar du membre
.manu 38
Quatre-Quatreux
Messages : 2686
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : grenoble
Statut : Hors ligne

Re: Mon nouveau camping à Mhamid

#1345

Message par .manu 38 »

Effectivement la montagne, enfin les nouveaux touristes
Je m aime pas du tout, l alcool la drogue le bruit ça a plus rien à voir avec le ski la rando ect ect ,mais la nous
en sommes loin c est juste une soirée ;)
Avatar du membre
perju930
Adhérent
Adhérent
Messages : 1581
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : haute savoie
Statut : Hors ligne

Re: Mon nouveau camping à Mhamid

#1346

Message par perju930 »

.manu 38 a écrit : ven. févr. 03, 2023 3:55 pm mais la nous
en sommes loin c est juste une soirée ;)
Je le suppose et je suis bien certain que Phil ne va pas déformer ce qu'il a créé , et garder "son esprit désert " afin de conserver l'authenticité de ce secteur...mais il ne faudrait pas que d'autres personnes, fleurant la bonne affaire, se lancent dans d'autres démarches plus mercantiles.
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Avatar du membre
distran
Quatre-Quatreux
Messages : 2109
Date d’inscription : mai 2009
Localisation : Mhamid
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Mon nouveau camping à Mhamid

#1347

Message par distran »

Oui, je comprends. Triste
Mon idée n'était pas du tout de corrompre l'esprit "désert" mais de faire découvrir autre chose à nos jeunes.
Sinon, à 20 ans ici, tu penses juste à te casser en ville ! et donc plus personnes, et le désert gagne.
Pourquoi les campagnes se vident ? Car il n'y a plus rien et juste des vieux grincheux que le bal du samedi les empêchent d'entendre Drucker à la TV.
Je ne parle pas d'aller pourrir des sites naturels !

Bon déjà, faut que je trouve une sono de 1000 à 1500 W

On se doit, ici comme en France, de faire bouger nos campagnes, comme nos banlieues, sinon, ça devient des Ehpad... ou de riches lieux de résidence
phil
Repère ton étoile et décroches là si tu l'oses (Danakil)
Le puits d'étoiles, ça c'est fait ! grâce à vous !
Avatar du membre
distran
Quatre-Quatreux
Messages : 2109
Date d’inscription : mai 2009
Localisation : Mhamid
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Mon nouveau camping à Mhamid

#1348

Message par distran »

pitain, là vous avez appuyé sur le bouton qui fait tilt :D

Regardons les choses en face
Il y a quoi au bled ?
Festival Taragalt et des nomades.
Des concerts qui attirent tous les zonards d'Europe pour picole / bagarre / drogue... et juste quelques passionnés de musique has been.
Le Moussem d'Imilchil ? avec un tôt de mariage des mineures incroyable
Et autre fantasia moyen ageuse.

Non, il faut bouger ! en gardant nos vérités mais en ayant nos questionnements.
La vie évolue, les jeunes évoluent, j'ai, tu, vous, avez été jeunes et nos conneries ont forgées nos cultures. Maintenant, ils y a la relève
il faut re-remplir nos villages, par le travail, mais aussi par l'attractivité des loisirs.
Excusez moi de mes paroles vives, mais mes jeunes ici veulent rester au bled et pas partir se dénaturer à Casa ou Marrakech.
Ils ont pas les moyens de lutter seuls, pour que justement, le bled reste attractif.
Ils sont tous sur le net, écoutent youtube et la sique pas enfermée par le diktat des anciens
Alors, si un concert gratuit, peut les motiver à rester, à se dire que eux même peuvent aussi faire pareil, j'aurai apporté ma pierre.
Repère ton étoile et décroches là si tu l'oses (Danakil)
Le puits d'étoiles, ça c'est fait ! grâce à vous !
Avatar du membre
distran
Quatre-Quatreux
Messages : 2109
Date d’inscription : mai 2009
Localisation : Mhamid
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Mon nouveau camping à Mhamid

#1349

Message par distran »

Apporter sa pierre est très présomptueux et c'est lourd bordel :D
Plusieurs petits cailloux est plus juste mais non moins facile.
Bises à vous ;)
Repère ton étoile et décroches là si tu l'oses (Danakil)
Le puits d'étoiles, ça c'est fait ! grâce à vous !
Avatar du membre
skyfish
Quatre-Quatreux
Messages : 2476
Date d’inscription : septembre 2005
Localisation : nord-isère, à la porte des alpes
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Mon nouveau camping à Mhamid

#1350

Message par skyfish »

des p'ti cailloux, non, c'est ni difficile ni lourd, et ça fait des montagnes, à plusieurs, avec le temps ...regarde les grains de sable autour de toi :cool: ni lourd ni difficile, et si puissant, le sable
mais on ne veut plus prendre le temps, moi si!
comme j'aime à dire à qui me cherche: bien sûr que non, je ne changerai pas le monde, mais je propose à "mon monde" (entendez tous ceux que je rencontre dans ma vie, quelque soit le lien ou la proximité) de changer, que ce soit en eux ou autour d'eux, ce qu'ils peuvent ou veulent
être force de proposition est déjà énorme, plutôt qu'être un faible mouton qui suit aveuglément le troupeau
c'est bien, ce que tu écris, raconte, témoigne; tu changes un peu notre regard sur le monde, comme d'autres, merci ! :clap:
heureusement qu'il y a des cons autour de moi, j'm'rends compte que finalement j'l'suis pas tant que ça
Jeep Grand Cherokee WH 4.7 V8 , critair 1 arrrrffff
Répondre