boite auto / radiateur et fraicheur ambiante ! (retour)
Posté : mer. févr. 28, 2018 10:26 am
salut les filles
bon , petit retour sur le refroidissement de la bva sans passer par l echangeur se trouvant dans le radiateur d eau de la voiture . comme nous n avions pas eu du frais depuis longtemps , j ai pu regarder un peu comment cela se passait .
je precise quand meme que mon huile est propre et tres peu kilometree
j ai donc un radia gros calibre en face avant relie directement a la boite auto (180 000 km) , un thermometre de boite et gros ventilo+visco , enfin a froid je ne parts pas pied au plancher
""tests "" effectues avec des t° de depart a -14° et -16° , a plat , descente et montee
-la boite a froid passe un peu plus lentement les rapports mais jamais en forcant .
-a plat et au bout de 4 ou 5 km les vitesses passent normalement avec une montee en t° reguliere et tres similaire a celle de "fait pas froid" (descente , un peu plus long et montee meme chose qu en montage stock )
-une fois que toute l auto est chaude , meme en roulant (calme ou agite) la t° reste stable et donc la boite ne travaille pas en sous t°
voila
bon , petit retour sur le refroidissement de la bva sans passer par l echangeur se trouvant dans le radiateur d eau de la voiture . comme nous n avions pas eu du frais depuis longtemps , j ai pu regarder un peu comment cela se passait .
je precise quand meme que mon huile est propre et tres peu kilometree

j ai donc un radia gros calibre en face avant relie directement a la boite auto (180 000 km) , un thermometre de boite et gros ventilo+visco , enfin a froid je ne parts pas pied au plancher
""tests "" effectues avec des t° de depart a -14° et -16° , a plat , descente et montee
-la boite a froid passe un peu plus lentement les rapports mais jamais en forcant .
-a plat et au bout de 4 ou 5 km les vitesses passent normalement avec une montee en t° reguliere et tres similaire a celle de "fait pas froid" (descente , un peu plus long et montee meme chose qu en montage stock )
-une fois que toute l auto est chaude , meme en roulant (calme ou agite) la t° reste stable et donc la boite ne travaille pas en sous t°
voila