Projet CARLOS - Clap de départ (SJ413)
Posté : lun. févr. 26, 2018 11:05 am
Bonjour à tous.
Clap de départ pour la remise en route de Carlos, le petit Santana SJ413 qui m'attendait gentiment au fond du terrain.
Aprés avoir bricolé un Terrano V6...un Patrol 260...remonté un GR...restauré une YZF750 et remis en route un motoculteur de 30ans...
je m'attaque à l'icône du plaisir des véhicules tout terrain "à la portée de tous"

En quelques mots car je ne connais absolument rien dans ce type de 4x4...
Donc 1300 essence, à carburateur, me manque apparemment un bout du moteur.....ah non...

Si, le démarreur à disparu, ainsi que l'arbre arrière et y'a pas de carbu.
Le carburateur d'origine est dans un carton, malgré sa médiocre réputation, je vais quand même essayer de démarrer avec lui.
Je vais donc :
- essayer de démarrer et faire tourner convenablement ce 2/3 de moteur
- Refaire un snorkel en inox digne de ce nom
- passer les lames sur les ponts et enlever les jumelles rallongées (elles sont essorées et j'ai pas le budget pour les changer...donc ça ira trés bien)
- finir l'arceau arrière...fignoler l'existant et faire des protections de boites
- mettre 2 baquets (mes anciens du 260) avec des ceintures 3 points.
- essayer de déplacer le boitier à fusible en hauteur (ou le rendre étanche) car je compte bien faire trempette
et pas qu'un peu.
++
Piero
Clap de départ pour la remise en route de Carlos, le petit Santana SJ413 qui m'attendait gentiment au fond du terrain.

Aprés avoir bricolé un Terrano V6...un Patrol 260...remonté un GR...restauré une YZF750 et remis en route un motoculteur de 30ans...
je m'attaque à l'icône du plaisir des véhicules tout terrain "à la portée de tous"


En quelques mots car je ne connais absolument rien dans ce type de 4x4...
Donc 1300 essence, à carburateur, me manque apparemment un bout du moteur.....ah non...


Si, le démarreur à disparu, ainsi que l'arbre arrière et y'a pas de carbu.
Le carburateur d'origine est dans un carton, malgré sa médiocre réputation, je vais quand même essayer de démarrer avec lui.
Je vais donc :
- essayer de démarrer et faire tourner convenablement ce 2/3 de moteur

- Refaire un snorkel en inox digne de ce nom
- passer les lames sur les ponts et enlever les jumelles rallongées (elles sont essorées et j'ai pas le budget pour les changer...donc ça ira trés bien)
- finir l'arceau arrière...fignoler l'existant et faire des protections de boites
- mettre 2 baquets (mes anciens du 260) avec des ceintures 3 points.
- essayer de déplacer le boitier à fusible en hauteur (ou le rendre étanche) car je compte bien faire trempette


++
Piero