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Conseil achat d'un Hi Lift
Posté : jeu. avr. 21, 2005 12:44 pm
par GG_Toy_LJ_59

Bonjour
J'envisage l'achat imminent d'un cric Hi Lift.
Un vendeur m'en propose un à 90E à emporter.
C'est un modèle 485 qu'il me propose.
Qu'en penser
Y a-t-il des critères de choix si je dois choisir un autre modèle dans le cas où celui là est déconseillé.
Merci.
Gérard.
re: Conseil achat d'un Hi Lift
Posté : jeu. avr. 21, 2005 12:47 pm
par Anne so et Olive
A ce tarif, il y a off chemin attitude qui les fournit. C'est le mmodèle en fonte (je ne sais plus la hauteur mais couché il prend toute la largeur du Frontera)
Si tu vas à l'AG, un bonne ame pourra te le descendre.
re: Conseil achat d'un Hi Lift
Posté : jeu. avr. 21, 2005 2:18 pm
par GG_Toy_LJ_59
Justement j'avais effectivement entendu parler des modèles fontes et acier.
Le quel est préconisé?

Celui dont je vous donne la référence : 485 est en quel métal?
G.
re: Conseil achat d'un Hi Lift
Posté : jeu. avr. 21, 2005 3:09 pm
par chelele
Salut,
Il y a trois taille pour les High Lift rouge en aciers:
HL- 425 (42"/107cm)
HL- 485 (48"/122cm)
HL- 605 (60"/152cm)
Le 48 de 485 signifie la hauteur en pouces.
Pareil pour les High Lift noir en aciers/moulé:
HL- 364 (36"/91cm)
HL- 424 (42"/107cm)
HL- 484 (48"/122cm)
HL- 604 (60"/152cm)
Le 4 et le 5 derrière les pouces doivent diferencier les materiaux de fabrication il me semble...
Utilise la fonction rechercher , il y a pas mal de posts qui parle de l'utilisation du High Lift
Il n'y a pas de High Lift en fonte sur le manuel d'instruction.
re: Conseil achat d'un Hi Lift
Posté : jeu. avr. 21, 2005 3:36 pm
par Anne so et Olive
Le véritable cric HI-LIFT 100% fonte HL485 à 90 €
¤ Le plus robuste et le plus polyvalent des Hi-Lift.
¤ Le compagnon indispensable de vos sorties TT.
¤ Le cric Hi-Lift a été conçu pour :
- Le levage de charge immobile
- Le halage de charge (fonction tire-fort)
- Le serrage ou séparation
- La tension de filin
- Le levage de véhicule
¤ Le cric Hi-Lift est indispensable pour "détanker" un véhicule embourbé, et ce avant même l'action d'un treuil.
¤ Le cric Hi-Lift permet de lever simultanément un même essieu et ainsi faire basculer hors de l'ornière un véhicule qui voit sa progression entravée.
¤ Le cric Hi-Lift sait se transformer instantanément en un efficace tire-fort pour peu qu'on l'accouple à une chaine à maillons réglables.
Avertissement :
¤ Le cric Hi-lift, est aussi dangeureux à manier qu'il est efficace à l'usage. Il ne doit être employé qu'avec d'infinies précautions. Lire impérativement la notice avant usage.
re: Conseil achat d'un Hi Lift
Posté : jeu. avr. 21, 2005 3:48 pm
par chelele
Pourquoi sur le manuel d'utilisation il est ecrit en acier et en acier/moulé pour les HL
Il y a confusion des genre avec les High Hift en fonte il me semble....
re: Conseil achat d'un Hi Lift
Posté : jeu. avr. 21, 2005 3:52 pm
par Anne so et Olive
heuuu, aucune idée je vais regarder sur ma doc
re: Conseil achat d'un Hi Lift
Posté : jeu. avr. 21, 2005 4:13 pm
par chelele
Je vais scanner çà....
re: Conseil achat d'un Hi Lift
Posté : jeu. avr. 21, 2005 4:20 pm
par chelele
Il y a bien 3HL en acier et 5 HL en acier/moulé .....
re: Conseil achat d'un Hi Lift
Posté : jeu. avr. 21, 2005 5:38 pm
par d3ni5
je me permets de rappeler qu'il n'y a aucune différence entre les pièces principales des modèles de hilift. les seules différences sont esthétiques et l'aspect plus ou moins cossu des quelques pièces spécifiques soit en tôle forte emboutie, en forgé, ou en fonte d'acier. (mécanisme du levier, socle de pied, crochet haut.)