Salut les gens ..
Y a cas demander ! J'ai réalisé cette modif il y a un an environ ... et aprés qq trials , randos, figures libres et tete a queue plus tard , rien a bougé.
Il faut prévoir qq resserrages préventifs lors des révisions.
J'ai réalisé tout ça par terre et dans le gravier ! super pour le cric .Il vous faut un bon poste à souder , une disqueuse, qq litres de sueur , une caisse de glingues et des platines de fixation , qui peuvent etre réalisées en amont , (je l'ai avait faites pour passer les pont de mon LJ sous les lames).
Le plus lourd dans cette modif ... c'est les pont ! l'astuce est de laisser les roues dessus , ce qui facilite les déplacement.
Il ne faut pas toucher au chassis , c'est la fixation des lames qui est plus large que les SJ , fixée plus vers l'exterieur du chassis par rapport au milieu , ce qui induit que les platines des ponts, soient soudée plus vers les roues sur les SAM que nos pauvre Suz ...
Toi y en a pas compris ? Mates les tofs qui suivent :
Donneur d'Organes :
L'heureux receveur :
Les platines

j'ai laissé les anciennes au cas ou ...celle les plus vers l'exterieur)
A l'AV coté G , le "long" coté :
Coté court , ça passe :
On peut voir ici , qu'il faut percer les anciennes platines , pour permettre le passage de la bride , coté exterieur du montage
Les support des brides étant soudés sur le pont , une petite coupe de disqueuse est nécessaire ...
Un coup de barbouille plus tard :
Result :
Voila , j'espère avoir un peu éclairer vos lanternes ... moi , si j'étais vous , plutot que de me procurer des ponts de Sam , (pour ceux qui ne les ont pas encore) mon choix se porterais sur ceux de Jimmy , avec leurs tirants et leurs ressorts ... non ?
Quelqu'un serait me dire si les Jim' font la meme largeur que les Sam ?