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Runner 2,4 pont av
Posté : dim. févr. 18, 2018 9:58 am
par pibrouleur
Bonjour je viens d'acheter un runner de 1992, a l'enclanchement du pont av, le char envoi un brusque cout a droite appres un premier tour de roue, comme si il n'y avait qu'un coté entrainé et revient dans la ligne , ca surprend
Le vendeur m'a dit j'ai peut etre mal remonté le pont ...
Il l'a fait pour deposer le carter inferieur pour changer un joint spi...
re: Runner 2,4 pont av
Posté : dim. févr. 18, 2018 10:19 am
par Ouitara
si tu as des moyeux fixe, possible problème de pont
si tu as des moyeux auto ou manuel, un défaut sur un des deux
re: Runner 2,4 pont av
Posté : dim. févr. 18, 2018 11:03 am
par alip
Bonjour
As-tu regarder en dessous si pas un problème de cardan .
A+
Al...
re: Runner 2,4 pont av
Posté : dim. févr. 18, 2018 10:20 pm
par pibrouleur
Ouitara a écrit :si tu as des moyeux fixe, possible problème de pont
si tu as des moyeux auto ou manuel, un défaut sur un des deux
Merci, il y a des moyeux automatiques, avec un boitier elec sur le coté du differantiel,
Je ne connais pas ce montage, qui n'est pas sur mes hilux de. 1990 et 1997
Demain je le mettrais sur chandelles pour voir...
re: Runner 2,4 pont av
Posté : lun. févr. 19, 2018 8:21 am
par alip
Bonjour
Il n'y a pas de moyeux automatique sur le Runner le petit moteur enclenche le pont avant quand tu passe en 4 roues motrices.
Les pro vont sans doute te l'explique dans le détail mieux que cela .
Il ce peut que le remontage du pont soit mal fait ou qu'un seul cardan ce solidarise avec le pont .
Regarde si les petits tuyaux pour la dépression sont bien remis en place sur le pont et pas inversé
https://partsouq.com/en/catalog/genuine ... D008000223
Bon courage
A+
Al...
re: Runner 2,4 pont av
Posté : lun. févr. 19, 2018 2:48 pm
par pibrouleur
Merci Al
Selon moi ,
Pour passer de2 a 4 roues motrices , on a le petit levier sur la boite H2 > H4 >PM> L4 ou l'inverse ( H et L)
Sur le hilux j'ai des moyeu free lock crabotage manuel et pas de boitier electrique
sur le runner je n'ai pas le crabotage manuel mais un boitier electrique j'en deduis que c'est le crabotage qui est electrique
il y un delais entre le passage en 4 au levier et le passage au vert du voyant 4WD de meme en sens inverse de 4 en 2 , la liberation des moyeux est assez lente voir faut faire une petite marche arriere
re: Runner 2,4 pont av
Posté : mar. févr. 20, 2018 7:26 pm
par Pat
Tu devrais prendre une photo pour nous montrer car le Runner n'a jamais eu de moyeux électriques ou manuels d'origine, donc ca va être dur de t'aider
Le principe sur ce modèle est un poumon qui solidarise un cardan avec la sortie de l'arbre du pont avant, situé sur le coté plus long que l'autre du pont, et ce poumon agit via un tuyeau à vide qui remonte à une électrovanne commandé par soit un bouton qui actionne le transfert, soit par un contact sur le transfert lorsque celui-ci est manuel.
C'est pour cela que les runner ou les hilux de cette époque sur d'autres marchés ont l'ADD qui permet de craboter en roulant, alors que ceux à moyeux débrayables ne peuvent le faire qu'à l'arret

, suffit de regarder derriere le paresoleil c'est expliqué en anglais

re: Runner 2,4 pont av
Posté : dim. févr. 25, 2018 7:41 am
par pibrouleur
Merci pour les explications , c'est nouveau pour moi ,
En effet pas de moyeux electriques, seul un poumon sur le pont et le lien de al me fait comprendre les electrovannes etc...
Je vais y regarder de plus pres, lire la notice du conducteur, j'en ai d'ailleurs deux les memes
Je suis surpris par le demarrage quasi instantanné meme a zero degres meme avec des (2) batteries faibles de 5 ans,
Les minux c'est plus poussif