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SJ 413 / Changement de carburateur

Posté : sam. févr. 17, 2018 9:12 am
par PaulB87
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le Forum, et après une lecture approfondie des différents post, je n'ai rien trouvé de catégorique et définitif sur le sujet

Au risque de déclencher "l'énervement" des régulateurs du Forum que je prie par avance de m'excuser pour relancer ce débat :
Pour remplacer ce maudit carbu aisan sur un sj413.
Afin de conserver le meilleur rendement possible (voire une amélioration) le critère consommation restant marginal et donc secondaire

Quel est catégoriquement le meilleur choix - sur une base de starter mécanique évidemment
1-) simple ou double corps?
2-) quel modèle?

sachant que quelque soit le modèle retenu, il sera obligatoire de réaliser une platine alu ou téflon

Merci pour vos lumières
PaulB

re: SJ 413 / Changement de carburateur

Posté : sam. févr. 17, 2018 12:05 pm
par romainletu
efficace et pas cher, c'est un carbu de 410! ;)

re: SJ 413 / Changement de carburateur

Posté : sam. févr. 17, 2018 12:21 pm
par pat 25
Un Solex de PSA 1.4 TU en double corps, se monte sans trop de modifs, et sans toucher aux réglages.

Il y a des post qui en parlent................ ;)

re: SJ 413 / Changement de carburateur

Posté : sam. févr. 17, 2018 12:41 pm
par PaulB87
Bonjour,
Merci, mais, pour le Solex de PSA 1.4 TU en double corps, il faut certes une platine d'adaptation , mais ne faut il pas aussi modifier la pipe d'admission?
Le modèle en 28/32 ou autre..?
En terme de performance, c'est satisfaisant ?

re: SJ 413 / Changement de carburateur

Posté : sam. févr. 17, 2018 12:55 pm
par pat 25
En repercant la pipe d'origine ca passe et il faut enlever la partie entre les 2 trous pour faire un ovale.

re: SJ 413 / Changement de carburateur

Posté : sam. févr. 17, 2018 1:13 pm
par PaulB87
Oup's... à vrai dire...je ne comprends pas bien..(ne suis pas très fort en bricolage..)
Faut il réunir les 2 orifices au sommet de la pipe d'admission pour n'en faire qu'un seul..(ovale..?)...ca doit être fort compliqué ..non ? Si on remplace un dbl corps par un autre dbl corps ne faut il pas toujours 2 tous ..?
Et : repercer la pipe..? De quoi s'agit il..?
Existe t'il des schémas ou photos de réalisation?
Merci pour votre aide

re: SJ 413 / Changement de carburateur

Posté : sam. févr. 17, 2018 5:44 pm
par pat 25
Il doit y avoir le plan d'une platine sur un post, mais c'est possible de percer la pipe d'admission et de passer des boulons au travers.
Les trous ne correspondent pas exactement c'est pour ça qu'il faut enlever la partie centrale, c'est de l'alu ça se fait bien.

Cherche dans les discutions Suz tu devrais trouver .........................

re: SJ 413 / Changement de carburateur

Posté : sam. févr. 17, 2018 5:52 pm
par pat 25
viewtopic.php?t=92521-Besoin-conseils-p ... u-Solex-Z2

http://zukipassion.forumdefan.com/t264- ... tion-carbu

Tient en 5mn comment faire et le plan de la platine, on dit quoi....................? :D

re: SJ 413 / Changement de carburateur

Posté : dim. févr. 18, 2018 10:04 am
par PaulB87
Bonjour,
On dit : MERCI BEAUCOUP Mr pat 25.! :clap:
C'est bien le modèle 28/32 pour le carbu Solex 1.4 ? Ou y en a t'il d'autres?
avec ce modèle, les performances sont bonnes ? Au moins équivalentes?
Bonne journée
Paul

re: SJ 413 / Changement de carburateur

Posté : dim. févr. 18, 2018 11:43 am
par pat 25
Un poil meilleur que l'origine, tu prends la coiffe du carbu pour faire la jonction avec ta boite a air. ;)