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rouille du chassis
Posté : mar. avr. 19, 2005 8:05 pm
par Fabrice 62
Bonjour,
J'ai un problème de corrosion (pas encore perforante...pour l'instant) sur le chassis de mon land 90
quelles peuvent être les solutions pour :
1 traiter cette rouille
2 éviter autant que possible qu'elle ne revienne (je fais pas mal de TT boueux avec coup de karcher au retour)
On m'a parlé de pulvériser un mélange d'huile de vidange mélangée avec de l'essence pour lutter contre cette rouille, quelqu'un l'a t il déjà fait ?
Merci de vos réponses

re: rouille du chassis
Posté : mar. avr. 19, 2005 8:16 pm
par toy89
Pour la rouille pas grand chose a faire pour le chassis car tu ne pourras pas aller partout sauf si tu fais un demontage total ce qui me semble pas ton but. de plus tout les chassis de 4x4 anciens plus ou moins sont corrodés suivant leurs regions et leur utilisation ne t'inquiete pas le chassis ne va pas se couper du moins pas avant une bonne (50 n) d'année.
Pour le traitement apres un bon lavage a haute pression ton melange suis ok pour l'huile de vidange par contre avec du gasoil et non de l'essence.
Mais je te demanderais de la faire dans un endroit adequat ( pas en pleine nature ou autre lieux non appropriés
re: rouille du chassis
Posté : mer. avr. 20, 2005 12:32 am
par patrosaure
le truc de l huile et du gazoil je la trouve moyenne.dejas un land ca fuit mais la on va te suivre a la trace achaque sortie de flaque.dejas on(les 4x4trux)ce fait taper dessus,faut pas non plus leur(les ecolos)donner le baton pour.
pour la rouille le meilleur moyen sans tout demonter et le sablage,qui va te permetre d atteindre des parties ou une brosse ne passerais pas.apres tu passe 2 couche de rustol en 24H.apres tu peu passer de la peinture "julien",je sais plus exactement le nom,puis tu re-blacksonne.pour etre efficace il faut respecter un temps de sechage entre chaque couche de mini 6H.bien sur travailler dans un endroit sec et chaud(+ de 16°,le top etant 18/20°).
je passe au decapage complet du chassi du trol.
re: rouille du chassis
Posté : mer. avr. 20, 2005 10:52 am
par guigui
il faut simplement tout poncer pour enlever quasiment toute la rouille.
-puis tu passe un destructeur de rouille partout ou il y a eu de la rouille, ( genre tanik, noverox, ou frameto)
-puis une impression antirouille ( rouge à chassis, comme sur les camions) que tu trouve dans des magasins comme AD.
-puis une peinture de carrosserie à 2 composant, ou alors une peinture antirouille pour barrière, mais ca tiendra beaucoup moins bien...
c'est long, chiant, mais ca souve ton chassis...
sinon, tu démonte tout, et tu le donne à galvaniser. Moi je fait comme ca maintenant, j'en ai mare de peindre et de poncer. Et le galva ca dure 50 ans sans s'abimer...
Mais bon, le traitement que je te dis est déjà très bon et ils tiendra en fonction de la qualité du poncage et des produits...
