Page 1 sur 1

aménagement et remise en etat d'un BJ 45

Posté : mar. avr. 19, 2005 5:21 pm
par bobosse
je viens d'acheter 5000 euro un BJ45 de 84,, moteur B3, DA, boite 4 et 270 000 km. Il tourne bien mais est bouffé par la rouille et je fais redecouper des toles, collées, jointées rivetées. Dessous, on m'y met de l'antigravillon Blaxon en couche tres fine a priori ( et non la grosse puree) pour ne pas cacher le retour de la rouille. J'ose esperer que c'est correcte.
Et 3000 euro de mieux...
Il va falloir que je fasse changer les silents blocs et jumelles. on me dit qu'il faut deposer les lames.
Avez vous une idee de ce que ça doit logiquement me couter?
Ensuite, je veux tranformer les BJ en sorte de camping car pour mes veilles de courses en montagne. Avez vous de photos d'aménagement? une isolation a l'allu est elle a envisager où est ce du temps et de l'agent perdu? Je suppose que si elle set utile, il faut que je fasse des choses que je puisse enlever pour guetter la rouille Le retour....

Batteries. On me disait que les deux battereies devaient être rigoureusement identiques puis j'ai entendu.que si la plus petite batteries est d'un certain coté, (G ou D ????) c'est sans incidence. Est ce vvari ou doije changer les deux batteries? ( Y'a pu d'étiket GRRRRRRRR)
Bobosse vous remercie pour vos conseils
_________________
Bobosse

re: aménagement et remise en etat d'un BJ 45

Posté : mar. avr. 19, 2005 7:14 pm
par bjfan31
salut !!! je pense pas qu'il soit necessaire de deposer les lames pour tes travaux si le bj est sur de bonnes cales!

bienvenue a toi !

et plein de bonnes reponse sur un site bien bj

re: aménagement et remise en etat d'un BJ 45

Posté : mar. avr. 19, 2005 8:35 pm
par mjm28
Salut Bobosse et bienvenue at Toi et ton 45 :champ:

Pour les silent blocs et jumelles, moi je l'ai fait sans déposer les lames mais c'est bien ch..... :grr:

En plus un mécano m'a dit que c'est préférable de les déposer (ou du moins de les desserer de l'essieu) de façon à ce que tout se replace sans contrainte (et qu'en plus c'est plus simple à remettre en place). Peut être à confirmer par des pros :prof:

re: aménagement et remise en etat d'un BJ 45

Posté : mar. avr. 19, 2005 8:46 pm
par romain hal
Pour ce qui est des batteries, sur le mien je n'ai jamais fait attention, je remplace celle qui rend l'âme par une autre(souvent une qu'on me donne dans un garage qu'un copain a...)

au sujet des batteries

Posté : sam. avr. 23, 2005 6:47 pm
par bobosse
d'apres le mécano il faut que les deux batteries aient exactement le meme amperage sinon l'alternateur " s'acharne" sur la plus grosse et la grille

Re: au sujet des batteries

Posté : sam. avr. 23, 2005 10:53 pm
par patrolgr71
bobosse a écrit :d'apres le mécano il faut que les deux batteries aient exactement le meme amperage sinon l'alternateur " s'acharne" sur la plus grosse et la grille
Salut,

Il semble qu'il ait raison. Sur mon BJ j'ai un treuil 12V dont je n'ose pas trop me servir, par contre il existe un systeme "equilizer run" chez equip raid qui equilibre automatiquement les batteries. Je n'en ai entendu que du bien (renseigements du club Azimut TT). Prevu pour cette année.

JCB