Page 1 sur 3
Duster 2018 GPL Borel 4x4 et aménagement...
Posté : mar. févr. 06, 2018 12:14 pm
par gillesprin
Bonjour,
Mes besoins 4x4 sont basiques : routes, chemins et sentiers avec boue et neige, parfois de l'autoroute. Quelques sentier de forêts.
Je souhaite acheter le nouveau Duster 2018 version TCe 125 xe de chez BOREL 4x4 GPL (Prestige). Le TCe 125 est un moteur plus pêchu que le SCe 115 de chez Dacia. Je ne veux ni diesel, ni essence seule.
Si vous avez pu tester le nouveau Duster 2018 préparé par Borel (TCe 125 Xe 4x4), faites part de vos retours d'expériences.
Je souhaite en plus l'équiper avec un support pour roue de secours.
Ce porte-roue se placera à l'arrière, côté droit et se montera directement sur le chassis d'origine.
Si vous avez de l'expéreince à ce niveau, je suis preneur...
Merci pour vos réponses.
re: Duster 2018 GPL Borel 4x4 et aménagement...
Posté : mar. févr. 06, 2018 12:19 pm
par platplat
Salut, bienvenu,
Je n'ai pas de Duster, par contre, je roule depuis 220/230 000 kil' avec un véhicule équipé seconde monte par Borel, la qualité du produit est bonne, les performances identiques a l'essence ou au gaz....
Par contre, c'est pas mal de se renseigner sur le monteur, ils ne sont pas tous egaux en terme de qualité de montage et d'adaptation.
re: Duster 2018 GPL Borel 4x4 et aménagement...
Posté : mar. févr. 06, 2018 12:19 pm
par SISSOU
Peut pas t aider, du moins pas beaucoup...
J ai eu un Duster...
En 4x2, diesel.
j en était super content !
J ai un pote qui avait le 4x4, ca passe bien c est petites betes !
re: Duster 2018 GPL Borel 4x4 et aménagement...
Posté : mar. févr. 06, 2018 12:25 pm
par Rem's
platplat a écrit :Salut, bienvenu,
Je n'ai pas de Duster, par contre, je roule depuis 220/230 000 kil' avec un véhicule équipé seconde monte par Borel, la qualité du produit est bonne, les performances identiques a l'essence ou au gaz....
Par contre, c'est pas mal de se renseigner sur le monteur, ils ne sont pas tous egaux en terme de qualité de montage et d'adaptation.
Là notre ami doit l'acheter directement chez BOREL je pense
J'ai une Sandero 0.9 tce "Borel" à vendre chez moi en ce moment, mon client l'a acheté directement chez eux ! Par contre il a suivi scrupuleusement le carnet d'entretien BOREL donc chaque révision chez BOREL + chez Renault (avec réglage du jeu aux soupapes), ca fait un coût de révision "substantiel"

re: Duster 2018 GPL Borel 4x4 et aménagement...
Posté : mar. févr. 06, 2018 12:30 pm
par platplat
Rem's a écrit :Là notre ami doit l'acheter directement chez BOREL je pense
J'ai une Sandero 0.9 tce "Borel" à vendre chez moi en ce moment, mon client l'a acheté directement chez eux ! Par contre il a suivi scrupuleusement le carnet d'entretien BOREL donc chaque révision chez BOREL + chez Renault (avec réglage du jeu aux soupapes), ca fait un coût de révision "substantiel"
Oui, mais c'est un montage a posteriori sur un véhicule neuf, vendu par le représentant Borel.
Tu sais que le représentant Borel peut tout a fait te faire l'entretien tout en gardant la garantie...
La révison du gaz n'est pas tres onereuse (environ 50 balles a 20 000 et le double a 40 000), mais, se rajoute a l'entretien classique, c'est certain.
re: Duster 2018 GPL Borel 4x4 et aménagement...
Posté : mar. févr. 06, 2018 3:12 pm
par greg 74
et tu etais passe par qui toi ?
re: Duster 2018 GPL Borel 4x4 et aménagement...
Posté : mar. févr. 06, 2018 6:09 pm
par platplat
greg 74 a écrit :et tu etais passe par qui toi ?
Moi ?
re: Duster 2018 GPL Borel 4x4 et aménagement...
Posté : mar. févr. 06, 2018 6:13 pm
par greg 74
platplat a écrit :Moi ?
oui dieu , toi

re: Duster 2018 GPL Borel 4x4 et aménagement...
Posté : mar. févr. 06, 2018 6:15 pm
par Klug
T'as mis un genou en terre avant de lui poser la question ?
Paske sinon, il te répondra pas.
re: Duster 2018 GPL Borel 4x4 et aménagement...
Posté : mar. févr. 06, 2018 6:18 pm
par platplat
greg 74 a écrit :oui dieu , toi
C'était pas précisé
Là, avec Dieu, je sais...
La CommunisMobile a été vendue neuve par Dacia, donc, c'est un montage italien dessus, qui va super bien, et le Panzer, c'est Monjoe a Venelles qui a fait la conversion avec le matos de Borel, qui est du Prins en fait.
Hormis un p'tit délai pour un fonctionnement parfait, en raison d'un plan de montage pas super précis sur le refroidissement du Vapo, ca s'est tres bien passé.
Et lors du passage en Drire, l'expert a trouvé le montage très propre.