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élargir les voies : VRAI/FAUX

Posté : mar. avr. 19, 2005 12:39 pm
par sydh
VRAI/FAUX ?

ASPECT REGLEMENTAIRE

1) Elargir les voies nécessite de passer aux mines

2) Lorsqu'on élargit les voies les roues ne doivent pas dépasser de la carrosserie : il faut éventuellement ajouter des élargisseurs d'ailes pour espérer une suite favorable à 1)

3) Elargir les voies rend le contrat d'assurance caduq.

ASPECT TEHCNIQUE

1) On doit élargir autant devant que derrière

2) Elargir les voies permet une meilleur tenue de route

3) Elargir les voies permet + de stabilité en dévers

4) Elargir les voies fatigue certaines pièces mécaniques

5) On élargit les voies à l'aide d'entretoises

ASPECT AUTRE

1) C'est + beau :)

2) C'est + agressif :)

3) Ca permet de rouler sur les voies de chemin de fer :o :


Merci pour vos réactions ;)

ps : je ne prétend pas connaitre la vérité à ce sujet

re: élargir les voies : VRAI/FAUX

Posté : mar. avr. 19, 2005 12:56 pm
par Rangertom
Je rajouterai juste pour les Zuk :

+ élargir permet de rouler dans les ornières sans être en devers permanent

- élargir permet de se poser sur les ponts dans les ornières


:lol:

re: élargir les voies : VRAI/FAUX

Posté : mar. avr. 19, 2005 1:02 pm
par christian.styling
il y a un type MINE du véhicule qui a servi pour son homologation.

à partir de là tout en découle : la carte grise qui donne le droit de circuler et le contrat d'assurance qui a été établi sur la base de cette carte grise.

dès qu'on change quoique ce soit on n'est plus "conforme" et tout devient caduque. ça c'est la Loi...

la Loi à partir de laquelle on peut te chercher des poux dans la tête si tu as un accident avec blessés entraînant une expertise judiciaire ou en cas de contrôle inopiné en bord de route et que le gardien de la paix ou le gendarme trouve ton véhicule vraiment trop aggressif pour la sécurité des autres usagers... auquel cas ça peut aller jusqu'à l'immobilisation en bord de route jusqu'à remise en conformité

donc faut savoir conserver un aspect "raisonnable" :cool:

pour le contrôle technique si le montage est fait dans les règles de l'art et qu'il ne présente aucun danger pour les occupants du véhicule et pour les autres usagers normalement c'est bon mais avoir un CT oké ne met pas à l'abri d'une verbalisation par les forces de l'ordre

Re: élargir les voies : VRAI/FAUX

Posté : mar. avr. 19, 2005 1:08 pm
par Aloïs
sydh a écrit :VRAI/FAUX ?

...
ASPECT TEHCNIQUE

1) On doit élargir autant devant que derrière

2) Elargir les voies permet une meilleur tenue de route

3) Elargir les voies permet + de stabilité en dévers

4) Elargir les voies fatigue certaines pièces mécaniques

5) On élargit les voies à l'aide d'entretoises

...
5) On peut aussi carrément changer les ponts

4) ... ce qui résoud ce point

3) C'est évident, mais comme ce genre de modif s'accompagne généralement d'une rehausse ça évite plutôt que celà empire.

2) Ya pas de raisons, au contraire.

1) Pas forcément. Il y a des véhicules avec des largeurs de voies différentes avant-arrière. Sportives ou agricoles au choix :)

re: élargir les voies : VRAI/FAUX

Posté : mar. avr. 19, 2005 8:57 pm
par této
Perso, j'ai pas trop eu le choix :
:->: Jantes blanches en 7x16 ne sont distribuée en France qu'avec déport 0, soit 40 mm x 2 plus large que les jantes d'oririne de mon frontera. Mais je ne dépasse pas des ailes (mais c'est très limite :D )
:->: je n'ai pas ressenti une meilleur tenue de route mais un 4x4, c'est pas pour moi une sportive, alors ....
:->: j'ai élargi de +80 et monté de + 45, c'est toujours aussi stable un frontera en dévers :idée:
:->: on élargie d'abord avec des jantes à déport différent !!!!! C'est mieux car plus simple (rappel : déport positif = pneu plus entrant dans la carrosserie, déport négatif = pneu sécartant de la carrosserie)
A ++

re: élargir les voies : VRAI/FAUX

Posté : mar. avr. 19, 2005 9:48 pm
par ju²
Juste une petite précision : En Belgique, ce n'est pas le flan du pneu qui ne doit pas dépasser de la carrosserie, mais la bande de toulemnt (heureusement pour moi :D )

re: élargir les voies : VRAI/FAUX

Posté : jeu. avr. 21, 2005 9:58 am
par Tanguy
ju² a écrit :Juste une petite précision : En Belgique, ce n'est pas le flan du pneu qui ne doit pas dépasser de la carrosserie, mais la bande de toulemnt (heureusement pour moi :D )
pareil la même chose en France :idée: