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Chassis tordu ou amorto cassé ?
Posté : mar. avr. 19, 2005 10:20 am
par nianias
Bonjour tout le monde,
J'ai une petite question, j'ai acheté un LJ 73 l'été dernier et en me penchant bien dessus, j'ai l'impression que le chassis est tordu.
En effet, quand je mesure la distance entre le langeron du chassis et la caisse au niveau des clignotants, il y a une difference de 2 cm entre le coté droit et gauche.
Le magasin ou je l'ai acheté me certifie que ce probleme vient de l'amortiseur. Car sinon si c'était le chassis, j'aurai une usure anormale des pneus.

:
Si quelqu'un à une explication à me donner ou une histoire vécue, ca me rassureré.
Merci d'avance

re: Chassis tordu ou amorto cassé ?
Posté : mar. avr. 19, 2005 10:22 am
par Runner
il me semble qu'avec des amortos nazes on a aussi une usure bizarre des pneus

Re: Chassis tordu ou amorto cassé ?
Posté : mar. avr. 19, 2005 11:28 am
par LOURSSE
nianias a écrit :je mesure la distance entre le langeron du chassis et la caisse au niveau des clignotants, il y a une difference de 2 cm entre le coté droit et gauche.

:
La caisse etant fixe au chassis via des silent-bloc.... je vois pas le rapport avec les amortos.
Sur le mien il y a effectivement 20mm de difference ( distance longeron/ caisse) du a un choc. Je m'en suis rendu compte en demontant les vis de caisses pour la rehausse: elles sont toutes matees vers l'ar.....

Je ne l'ai pas vu a l'achat puisque l'ancienne caisse etait voilee.... mais en repositionnant la nouvelle il manquait 20mm au niveau de la patte de fixation avant gauche (sous l'aile). On a donc dessouder le support du chassis pour le ressouder 20mm plus haut. ATTENTION c'est une manip limite et qui n'engage que moi !
Mon chassis est tordu et moi avec !
PS: pour les ayatollas de la reglementation un chassis neuf est en cours de remontage....
Arvi.
re: Chassis tordu ou amorto cassé ?
Posté : mar. avr. 19, 2005 12:08 pm
par nianias
Merci Arvi,
Mais est ce que tu avais une usure anormale de pneus ?

re: Chassis tordu ou amorto cassé ?
Posté : mar. avr. 19, 2005 1:41 pm
par roussje
Je ne vois pas le lien avec les amortisseurs (plus exactements les ressorts ou lames) qui influent avec la hauteur caisse-sol mais pas caisse-chassis.
Par contre il se pourrait qu'il y ait une différence d'origine pour prendre en compte la courbure de la route. Parfois les ressorts/lames en tiennent compte (pour les conduites à gauche, plus court du côté gauche, le centre de la route - et l'inverse pour les conduites à droite). Se pourrait-il que Toyota ait fait une telle correction au niveau du chassi? Bizarre.
Et-ce du côté gauche que la distance est la plus coute?
re: Chassis tordu ou amorto cassé ?
Posté : jeu. avr. 21, 2005 11:16 am
par nianias
bon, personne d'autres à eu cette mésaventure.
Rousje, je regarderais et je te dirai.

re: Chassis tordu ou amorto cassé ?
Posté : dim. avr. 24, 2005 8:01 pm
par reese83
pour voir si ton chassis est voilé pige le, moi je travaille dans le poid lourd et je te rassure tout se tord. donc pour piger tu te met sur un sol plat tu pointe les 4 angles de ton chassi au sol et tu tire les 2 diagonales(av gauche-ar droit et av droit-ar gauche)