esp l200

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
jano05000
Quatre-Quatreux
Messages : 79
Date d’inscription : décembre 2013
Statut : Hors ligne

esp l200

#1

Message par jano05000 »

salut a tous voila sur mon char l200 2017 j'aimerai savoir si l ESP est connectable complètement
car meme en le déconnectant avec le bouton en grosse glisse sur la neige :p :p
:devil: :devil: ben il se déclenche est en montée c l'enfer
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 16176
Date d’inscription : août 2002
Localisation : St Hilaire de Villefranche (17)
Statut : Hors ligne

re: esp l200

#2

Message par eric def 90 300 dti »

jano05000 a écrit :salut a tous voila sur mon char l200 2017 j'aimerai savoir si l ESP est connectable complètement
car meme en le déconnectant avec le bouton en grosse glisse sur la neige :p :p
:devil: :devil: ben il se déclenche est en montée c l'enfer

ESP ou ABS ou anti patinage

car l'ESP se déclenche sur ordres de 5 capteurs mini et sur une base de vitesse et de virage

Capteurs de roues qui mesurent la vitesse de rotation de chacune d'entre elles.
Capteur d'accélération transversale et longitudinale
Capteur de vitesse (très basique pour le coup, sauf qu'ici elle est plus précise que sur notre compteur)
Capteur de vitesse de lacet (les pilotes d'hélicoptère connaissent très bien ce terme, comme les pilotes automobile de haute compétition)
Capteur d'angle du volant
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
jano05000
Quatre-Quatreux
Messages : 79
Date d’inscription : décembre 2013
Statut : Hors ligne

re: esp l200

#3

Message par jano05000 »

aillllllleee j'ai mal a la tete
non non esp je pense
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34406
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Statut : Hors ligne

re: esp l200

#4

Message par dede83 »

:o nde:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Avatar du membre
Epsilon1964
Quatre-Quatreux
Messages : 1738
Date d’inscription : juin 2015
Localisation : Itinérante
Statut : Hors ligne

re: esp l200

#5

Message par Epsilon1964 »

Salut, trouve le fusible de l'ESP est ajoute un bouton ON/OFF...et croise les doigts pour ne pas avoir un défaut dans le calculo.
Je suis pas expert
TOYOTA LAND CRUISER KZJ95 VX Année 2000 / KONI
Quand on va quelque part la réelle performance est d'arriver
jano05000
Quatre-Quatreux
Messages : 79
Date d’inscription : décembre 2013
Statut : Hors ligne

re: esp l200

#6

Message par jano05000 »

oui pas bete sa :devil: :devil: :devil: :devil: :devil: :devil: :devil: :devil: :devil:
je vais tenter sa rien que déjà surprimer le fusible est voir :p :p
Avatar du membre
Rem's
Quatre-Quatreux
Messages : 5117
Date d’inscription : juillet 2012
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne

re: esp l200

#7

Message par Rem's »

Salut, je ne comprends bien pas ta question, tu veux désactiver l'ESP pour pouvoir "drifter" sur la neige c'est ça ?

Si oui, une fois appuyé sur le bouton, en toute logique tu as bien déconnecté l'ESP, du coup seul va rester connecter l'antipatinage ! Et dans ce cas là si tu n'as pas la glisse que tu souhaites, c'est que tu n'appuie pas assez fort sur la pédale de droite :D

J'ai le même soucis sur ma mercedes, si ESP activé, quand je veux glisser dans les épingles l'ESP coupe la puissance moteur donc très difficile de provoquer une glisse "contrôlée" :~:

Une fois l'ESP désactivé il reste quand même l'antipatinage, qui va agir sur le frein de la roue qui patine (voir les 2 roues) et du coup brider la glisse du train arrière... Donc pour obtenir une glisse satisfaisante il faut "forcer" sur les gaz ! MAIS si les 2 roues arrières patinent, c'est à dire qu'elles tournent sensiblement plus vite que les roues avants, l'antipatinage va freiner 2 roues... Donc c'est chiant :no:

La solution est donc de désactiver l'ESP avec le bouton, ET de désactiver l'antipatinage avec le fusible dédié s'il existe... Attention quand même parce que 2 tonnes en dérive sur la neige, ça créé vite des surprises :lol:

Sur certains modèles, comme sur les BMW par exemple, en laissant appuyer suffisamment longtemps sur le bouton ESP, ca désactive tout... Je ne sais pas si ça peut être le cas sur le L200 :hein:

La solution sera peut-être simplement de désactiver l'ESP, ET de passer en 4 roues motrices, là tu fera du drift en quattro sans être trop gêné par l'électronique ;)
Avatar du membre
Rem's
Quatre-Quatreux
Messages : 5117
Date d’inscription : juillet 2012
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne

re: esp l200

#8

Message par Rem's »

Tout à fait possible de drifter en L200 (voir à partir de 1min20) :D

jano05000
Quatre-Quatreux
Messages : 79
Date d’inscription : décembre 2013
Statut : Hors ligne

re: esp l200

#9

Message par jano05000 »

oui dans le col qui monte chez moi 16 km :devil: :devil: :devil:
40 cm de neige fraiche en 4 roue esp deconecter au bouton jusque la tt va bien arrive l'epingle :diable: :diable: :diable: :devil: :devil: :devil:
je declanche la glisse il derive et la :ouin: :ouin: :ouin: en travers pas le temp de renvoyer la purée sa declanche et me freine tous limite a me sortir du coup :( :( :(
alor je me pose la question que si arriver a une vitesse dite il ne se reconecterai pas la bestiol????
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34406
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Statut : Hors ligne

re: esp l200

#10

Message par dede83 »

:diable: :diable: :diable: :diable:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Répondre