Véhicules à hydrogène, c'est parti pour la commercialisation
Posté : lun. janv. 22, 2018 10:08 am
Le conseil départemental de la Manche se dote de cinq véhicules légers à hydrogène. C'est la première livraison à une collectivité territoriale française de véhicules Hyundai fonctionnant avec cette énergie verte. Le modèle ix35 Fuel Cell ne produit pas d'émissions nocives et permet de parcourir 600 kilomètres avec un seul plein. Le département poursuit son ambition de devenir le Démonstrateur territorial de l'économie de l'hydrogène. Fin 2014, il y a d'abord eu la construction d'une station de distribution d'hydrogène à Saint-Lô. Puis début 2015, le conseil départemental a acheté ses cinq premiers véhicules utilitaires à hydrogène pour son parc automobile.
Selon Hyundai le prix grand public de cette voiture est de 59 000€, déduction faite des 6 000€ d'aides fiscales.
A l’horizon 2018, la France devrait compter pas moins de 100 stations publiques de distribution d’hydrogène. Pour la filière, il s’agit d’une condition sine qua non au développement du marché de la voiture électrique équipée d’une pile à combustible. Avec une autonomie moyenne de 500 km sur une seule charge et un plein réalisé en 3 minutes seulement, la voiture à hydrogène est particulièrement séduisante. Si la France compte parmi les meilleurs écosystèmes hydrogène-mobilité au monde – start-up, PME, grands groupes et laboratoires de recherche –, elle a pourtant pris du retard sur ses voisins européens tandis que les Etats-Unis, le Japon et la Corée du Sud font la course en tête dans ce domaine.
Les vélos à hydrogène sont dispo aussi !
Les premiers vélos électriques à hydrogène en France roulent à Saint-Lô dans la Manche. Fabriqués par une PME de Biarritz, ils affichent 100 km d'autonomie et coûtent, pour le moment, 7500 euros.
Sources :
https://www.ouest-france.fr/normandie/l ... ne-3682071
https://www.breezcar.com/actualites/art ... lique-2018
http://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise ... 25267.html
Selon Hyundai le prix grand public de cette voiture est de 59 000€, déduction faite des 6 000€ d'aides fiscales.
A l’horizon 2018, la France devrait compter pas moins de 100 stations publiques de distribution d’hydrogène. Pour la filière, il s’agit d’une condition sine qua non au développement du marché de la voiture électrique équipée d’une pile à combustible. Avec une autonomie moyenne de 500 km sur une seule charge et un plein réalisé en 3 minutes seulement, la voiture à hydrogène est particulièrement séduisante. Si la France compte parmi les meilleurs écosystèmes hydrogène-mobilité au monde – start-up, PME, grands groupes et laboratoires de recherche –, elle a pourtant pris du retard sur ses voisins européens tandis que les Etats-Unis, le Japon et la Corée du Sud font la course en tête dans ce domaine.
Les vélos à hydrogène sont dispo aussi !
Les premiers vélos électriques à hydrogène en France roulent à Saint-Lô dans la Manche. Fabriqués par une PME de Biarritz, ils affichent 100 km d'autonomie et coûtent, pour le moment, 7500 euros.
Sources :
https://www.ouest-france.fr/normandie/l ... ne-3682071
https://www.breezcar.com/actualites/art ... lique-2018
http://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise ... 25267.html