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Question T°

Posté : sam. janv. 20, 2018 8:25 pm
par xavier13
Je vous esplique.
Quand je démarre le matin, l'aiguille de t° monte tranquillement jusqu'au dessus de la moitié, puis redescent jusque juste au dessus du quart, d'où elle ne bouge plus. Je trouve çà bizarre. :hein:
Alors, le jdc est neuf ainsi que la pompe à eau et le calorostat. Le calorstat fonctionne puisque, dès que l'aiguille commence à monter, j'ai du chauffage. Est ce un problème de visco, de mauvaise purge, autre ........ ?? On est ce normal ??

C'est un 200tdi.

re: Question T°

Posté : sam. janv. 20, 2018 8:35 pm
par JMTT
Je commencerais par refaire une purge pour être sûr, après sonde de température.

re: Question T°

Posté : sam. janv. 20, 2018 8:45 pm
par xavier13
JMTT a écrit :Je commencerais par refaire une purge pour être sûr, après sonde de température.

OK, lundi je bosse pas, je vais le puger, ;) et ouvrir un compte chez paddok. :D

re: Question T°

Posté : sam. janv. 20, 2018 9:53 pm
par camembert
Sur ce moulin j'ai toujours vu l'aiguille de t° parfaitement immobile moteur chaud en plein milieu du cadran.

Ton truc ça sent les bulles d'air ou calorstat merdique qui s'ouvre lentement

re: Question T°

Posté : dim. janv. 21, 2018 10:10 am
par 110-HCPU-CR
camembert a écrit :Sur ce moulin j'ai toujours vu l'aiguille de t° parfaitement immobile moteur chaud en plein milieu du cadran.

Ton truc ça sent les bulles d'air ou calorstat merdique qui s'ouvre lentement
Je confirme ; reste à en chercher les causes comme :

- tes puits de filetage ont-ils été soufflés,
- ton plan de joint culasse / bloc moteur est-il bien plat et propre,
- le bloc moteur n'a-t-il pas été fissuré voir rechargé à l'étain suite à une cavitation ancienne,
- ta culasse est t'elle éprouvée ou neuve (vu le prix très bas des culasses Paddock...),

Rassure toi t'es pas le premier a rater un JDC :emb:

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re: Question T°

Posté : dim. janv. 21, 2018 10:50 pm
par camembert
110-HCPU-CR a écrit :Je confirme ; reste à en chercher les causes comme :

- tes puits de filetage ont-ils été soufflés,
- ton plan de joint culasse / bloc moteur est-il bien plat et propre,
- le bloc moteur n'a-t-il pas été fissuré voir rechargé à l'étain suite à une cavitation ancienne,
- ta culasse est t'elle éprouvée ou neuve (vu le prix très bas des culasses Paddock...),

Rassure toi t'es pas le premier a rater un JDC :emb:

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:elan: :elan: :elan:

re: Question T°

Posté : lun. janv. 22, 2018 9:25 am
par beurk
xavier13 a écrit :Je vous esplique.
Quand je démarre le matin, l'aiguille de t° monte tranquillement jusqu'au dessus de la moitié, puis redescent jusque juste au dessus du quart, d'où elle ne bouge plus. Je trouve çà bizarre. :hein:
Alors, le jdc est neuf ainsi que la pompe à eau et le calorostat. Le calorstat fonctionne puisque, dès que l'aiguille commence à monter, j'ai du chauffage. Est ce un problème de visco, de mauvaise purge, autre ........ ?? On est ce normal ??

C'est un 200tdi.
Je vois que les gens ici ne lisent pas bien :D
Si ta temp affichée monte jusqu’à température puis redescend, c'est qu'il y a un couille dans le circuit de la sonde.
La sonde peut être mécaniquement morte et avec la dilatation autour, la valeur de la résistance varie, soit tu as un défaut de masse pour les mêmes raisons.

Un jdc ou/et un calorstat morts ne provoqueraient pas de telles variations à ces moments là.
Enfin je dis ça, je ne suis pas mécano........ou alors je devrais :diable:

re: Question T°

Posté : lun. janv. 22, 2018 6:46 pm
par xavier13
JMTT a écrit :Je commencerais par refaire une purge pour être sûr, après sonde de température.
Purge faite, j'ai rien vu d'anormal. Si bulle il y avait, elle était toute p'tiote. :D Cà n'a rien changé.
110-HCPU-CR a écrit :Je confirme ; reste à en chercher les causes comme :

- tes puits de filetage ont-ils été soufflés,
- ton plan de joint culasse / bloc moteur est-il bien plat et propre,
- le bloc moteur n'a-t-il pas été fissuré voir rechargé à l'étain suite à une cavitation ancienne,
- ta culasse est t'elle éprouvée ou neuve (vu le prix très bas des culasses Paddock...),

Rassure toi t'es pas le premier a rater un JDC :emb:

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Cà a été fait par un pro, j'ai la facture, mais je ne sais pas ce qu'il a fait. C'est un petit garage, et le mec a certain age. Il est blindé de taf, et doit certainement travailler à l'ancienne, cad tout bien comme il faut.
beurk a écrit :Je vois que les gens ici ne lisent pas bien :D
Si ta temp affichée monte jusqu’à température puis redescend, c'est qu'il y a un couille dans le circuit de la sonde.
La sonde peut être mécaniquement morte et avec la dilatation autour, la valeur de la résistance varie, soit tu as un défaut de masse pour les mêmes raisons.

Un jdc ou/et un calorstat morts ne provoqueraient pas de telles variations à ces moments là.
Enfin je dis ça, je ne suis pas mécano........ou alors je devrais :diable:
Je vais commander une nouvelle sonde.


Il y a quoi d'autre comme site pour tous ces petits consommables, en dehors de paddock ??

re: Question T°

Posté : lun. janv. 22, 2018 10:01 pm
par beurk
tous les sites qui font de la pièce aftermarket référencé

re: Question T°

Posté : mar. janv. 23, 2018 10:56 am
par greg 74
je connais rien au 200tdi mais ce comportement d aguille ne me choque pas plus que ca :

- la cj fait exactement la meme chose: et pas de jdc , bulle ou autres defauts

- le zj bleu , c est une variation d une graduation

- le v6 du titanic = a l ouverture on passe de 85 a 65 = plus d une graduation

- mon patrol c etait quasi une grauduation