Page 1 sur 6
Turbo K.O sur T2 100cv ?
Posté : jeu. janv. 18, 2018 4:06 pm
par luciano
Salut,
Un mécano dit que le turbo ne tourne pas, qu'il est bloqué par de l'huile et du sable (constaté dans la tubulure ) et que ceci explique mon souci de consommation excessive.
Est-ce qu'on doit entendre le turbo souffler? Vous l'entendez souffler vous? Nous entends rien nous ici, ça sent pas bon non ?
Merci,
@+

re: Turbo K.O sur T2 100cv ?
Posté : jeu. janv. 18, 2018 4:57 pm
par edefaverney
Démontes la durite du filtre à air sur le turbo et fait tourner la turbine froide à la main, tu verras bien !!!

Monte un manomètre et vérifie la pression !
re: Turbo K.O sur T2 100cv ?
Posté : jeu. janv. 18, 2018 5:46 pm
par luciano
Oui c'est ce que je m'apprête à faire !
re: Turbo K.O sur T2 100cv ?
Posté : jeu. janv. 18, 2018 8:09 pm
par luciano
Le turbo tourne, pas aussi bien qu'un ventilateur de PC mais au moins il n'est pas bloqué.
La grosse durite du filtre à air était bien crépi de sable, pareil dans la tubulure d'admission.
Présence d'huile dans la tubulure au niveau de la dépression de pompe d'injection, que cela peut il signifier ?
Faut que je trouve un mano pour tester la pression de turbo avant de le démonter pour nettoyage non ?
Merci beaucoup !
@+

re: Turbo K.O sur T2 100cv ?
Posté : jeu. janv. 18, 2018 8:18 pm
par dede83
re: Turbo K.O sur T2 100cv ?
Posté : jeu. janv. 18, 2018 8:43 pm
par xavier13
Si il y a du sable dans l'admission, arretes de suite de faire tourner ton moteur.
re: Turbo K.O sur T2 100cv ?
Posté : jeu. janv. 18, 2018 8:51 pm
par Tooffy
xavier13 a écrit :Si il y a du sable dans l'admission, arretes de suite de faire tourner ton moteur.
je pense que c'est déjà trop tard.
re: Turbo K.O sur T2 100cv ?
Posté : jeu. janv. 18, 2018 8:55 pm
par xavier13
Tooffy a écrit :je pense que c'est déjà trop tard.
Y dit que c'est aussi plein d'huile. Avec un peu de chance le sable est pas arrivé aux cylindres. Rectif, avec beaucoup de chance.

re: Turbo K.O sur T2 100cv ?
Posté : jeu. janv. 18, 2018 8:56 pm
par Tooffy
xavier13 a écrit :Avec un peu de chance le sable est pas arrivé aux cylindres. Rectif, avec beaucoup de chance.
avec pas de chance, c'est le moteur qu'est rectifié.
huile + sable, on appelle cela de la pâte a roder

re: Turbo K.O sur T2 100cv ?
Posté : jeu. janv. 18, 2018 9:09 pm
par xavier13
Tooffy a écrit :avec pas de chance, c'est le moteur qu'est rectifié.
huile + sable, on appelle cela de la pâte a roder
C'est vrai, mais le sable sec arrive direct aux cylindres, si il rencontre de l'huile, il va arriver moins vite. Le tout, c'est de savoir combien de kil il a fait après avoir avalé le quartz.
