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Aucun voyant sur le tableau de bord quand je passe en 4x4 sur kzj 95
Posté : ven. janv. 12, 2018 8:06 am
par Jeanma
Salut à tous,
nouvel acquéreur d'un kzj 95 de 2000, je ne connais pas grand chose à cet engin.
lorsque je passe en 4x4 je n'ai aucun voyant sur le tableau de bord.
C'est normal ?

Est ce que j'ai un truc débranché ?
Si je vais en courte je sens que je suis en courte, mais pas de voyant.
Pour le blocage lui ça marche.
Si non d'ou vient le pb ?
re: Aucun voyant sur le tableau de bord quand je passe en 4x4 sur kzj 95
Posté : ven. janv. 12, 2018 8:41 am
par matIV
Jeanma a écrit :Salut à tous,
nouvel acquéreur d'un kzj 95 de 2000,
je ne connais pas grand chose à cet engin.
lorsque je passe en 4x4 je n'ai aucun voyant sur le tableau de bord.
C'est normal ?

Est ce que j'ai un truc débranché ?
Si je vais en courte je sens que je suis en courte, mais pas de voyant.
Pour le blocage lui ça marche.
Si non d'ou vient le pb ?
En effet!
Tu ne peux pas passer en 4x4.
Puisque ce VH est toujours en 4x4: c'est un permanent.
Cela étant, tu devrais avoir un voyant orange au TdB lorsque tu passes en Longues Diff Lock, ou en Courtes Diff Lock.
Comment as-tu vérifié que le blocage fonctionne?
Commence par checker le petit faisceau qui part de la boîte de transfert, la connexion sur la BT est peut-être pas terrible.
re: Aucun voyant sur le tableau de bord quand je passe en 4x4 sur kzj 95
Posté : ven. janv. 12, 2018 8:44 am
par christian.styling
le blocage = JAMAIS sur une surface goudronnée adhérente aux pneus
re: Aucun voyant sur le tableau de bord quand je passe en 4x4 sur kzj 95
Posté : ven. janv. 12, 2018 8:55 am
par matIV
J'en oublie les bases!
Merci Christian!

re: Aucun voyant sur le tableau de bord quand je passe en 4x4 sur kzj 95
Posté : ven. janv. 12, 2018 9:16 am
par Jeanma
wow !
vous êtes rapides les gars !!

C'est cool merci.
Alors ok, 4x4 permanent.
Ca sert à quoi du coup de le passer en 4h ?
Pour le blocage, je me suis contenté de tourner le commutateur et j'ai eu l'affichage sur le tableau de bord, sans clignoter ni rien.
Du coup, vu l'endroit ou je me trouvais, j'avais pas tellement le choix j'ai fait quelques mètres sans tourner.
je pense qu'il faut que je passe dessous, enlève les protections et regarde cette histoire de faisceau Electrique.
Comment je l'identifie ?
je pense faire la vidange des boites, ça doit dater peut être. Une première pour moi

re: Aucun voyant sur le tableau de bord quand je passe en 4x4 sur kzj 95
Posté : ven. janv. 12, 2018 10:16 am
par patrol02
Jeanma a écrit :wow !
Alors ok, 4x4 permanent.
Je ne connais pas ton véhicule, mais si c'est le même principe que notre Grand Vitara la position 4H est la position pour bloquer le diff centrale sans passer en boite courte. sur le Vitara c'est marqué '4H lock' ... Après 4L enclenche la boite courte.
En fait l'idée avec un permanent en bloquant le diff centrale est d’éviter la situation
d'une roue motrice qui peut t'arriver facilement sur un terrain gras.
En bloquant le diff centrale tu as au moins une roue sur chaque essieu qui tourne. Si en plus tu as un blocage de différentiel sur l'essieu arrière tu arrives à avoir 3 roues qui tournent et plus de chance d'avancer sur un terrain gras.
Mais comme le dit Christian, n'enclenche pas ces mécanismes sur le bitume...
re: Aucun voyant sur le tableau de bord quand je passe en 4x4 sur kzj 95
Posté : ven. janv. 12, 2018 11:38 am
par redgios
Tu roule tout le temps en 4h sinon tu es au point mort ou en courte
4h c est la position route
Après si c ewt comme sur le hdj100 tu as des interrupteurs pour les block
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
re: Aucun voyant sur le tableau de bord quand je passe en 4x4 sur kzj 95
Posté : ven. janv. 12, 2018 11:39 am
par Jeanma
ah ok
Oui effectivement j'ai un interrupteur pour le blocage arrière.
Faut que je vois ça

re: Aucun voyant sur le tableau de bord quand je passe en 4x4 sur kzj 95
Posté : ven. janv. 12, 2018 12:43 pm
par matIV
Ok, bon alors on reprend!
T'as un 95 VX, ou VXE, avec le bloc arrière.
Donc, en position normale, tu es en 4x4 permanent.
Tes 4 roues sont motrices, en passant par le diff central, puis le diff de chaque pont.
Cela signifie que tu peux te retrouver à l'arrêt avec 1 seule roue qui patine sur une crotte de chien.
(ou en croisement de pont dans lequel tes suspensions se retrouvent en limite de débattement, donc perte d'adhérence, donc patinage.
Dans ce cas, tu peux bloquer le diff central, soit en restant en longues (position 4HL), soit en passant en courtes (4LL, position dans laquelle le diff central est forcément locké).
Dans cette config, tu as toujours tes 4 roues qui motricent, mais si 2 viennent à patiner, alors tu seras à nouveau à l'arrêt.
Dans ton cas, il te reste le joker du bloc de pont arrière.
Et là, il faudra que 3 roues patinent pour que tu sois à l'arrêt.
Pas compliqué!
re: Aucun voyant sur le tableau de bord quand je passe en 4x4 sur kzj 95
Posté : ven. janv. 12, 2018 12:49 pm
par patrol02
matIV a écrit :Ok, bon alors on reprend!
T'as un 95 VX, ou VXE, avec le bloc arrière.
Donc, en position normale, tu es en 4x4 permanent.
Tes 4 roues sont motrices, en passant par le diff central, puis le diff de chaque pont.
Cela signifie que tu peux te retrouver à l'arrêt avec 1 seule roue qui patine sur une crotte de chien.
(ou en croisement de pont dans lequel tes suspensions se retrouvent en limite de débattement, donc perte d'adhérence, donc patinage.
Dans ce cas, tu peux bloquer le diff central, soit en restant en longues (position 4HL), soit en passant en courtes (4LL, position dans laquelle le diff central est forcément locké).
Dans cette config, tu as toujours tes 4 roues qui motricent, mais si 2 viennent à patiner, alors tu seras à nouveau à l'arrêt.
Dans ton cas, il te reste le joker du bloc de pont arrière.
Et là, il faudra que 3 roues patinent pour que tu sois à l'arrêt.
Pas compliqué!
C'est c e que j'ai dit...
