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problème de batterie

Posté : lun. janv. 08, 2018 2:35 pm
par H3Hummer
Question pour les pros électriciens entre vous:
avant hier pour la première fois depuis que j'ai mon nouveau Sam, la batterie était naze,zéro, nada.
Comme je ne l'avais pas utilisé depuis une semaine, j'ai changé la batterie avec une neuve que je garde de côté. Le Sam a roulé hier et la batterie ce matin batterie HS??????
Une idée??? L'alternateur hs ou qqch me bouffe le jus??

re: problème de batterie

Posté : lun. janv. 08, 2018 3:00 pm
par christian.styling
une perte... t'as un fil à la masse (enfin ton 4X4) :D

re: problème de batterie

Posté : lun. janv. 08, 2018 3:59 pm
par H3Hummer
christian.styling a écrit :une perte... t'as un fil à la masse (enfin ton 4X4) :D
:hein: désolé, je suis NULLLLLLE :ouin: :ouin: en élctronique, si tu veux bien me le redire en décodé :D

re: problème de batterie

Posté : lun. janv. 08, 2018 4:14 pm
par dede83
assure le pour l incendie

re: problème de batterie

Posté : lun. janv. 08, 2018 4:17 pm
par H3Hummer
:lol: :lol: viiii, mais suis vraiment nulle pour tout ce qui est de l'électronique. Les deuxièmes pahres et le chauffage d'appoint c'est l'ancien proprio qui les a instalés, car moi....woualou

re: problème de batterie

Posté : lun. janv. 08, 2018 4:23 pm
par romainletu
Commence par débrancher ces 2 trucs la! :D

re: problème de batterie

Posté : lun. janv. 08, 2018 4:33 pm
par H3Hummer
OK mais, l'histiore de la masse, comment je vérifie?

re: problème de batterie

Posté : lun. janv. 08, 2018 4:41 pm
par Boule2cv
houlala !!! ton horloge de tableau de bord est gourmande :D

Bon j'avais 2 heures devant moi je t'ai fais une petite procédure en espérant ne pas me planter

1/ Vérifier visuellement si aucun fil / cosse n'est débranchés / abimés au niveau batterie / alternateur, si OK passer au 2/

2/ Prendre la tension (voltmètre) au borne + et - de ta batterie moteur éteint PUIS faire la même chose moteur démarré en accélérant un petit peu (normalement tu doit avoir du genre 12.6v éteint / 14.4v en charge)

Image

- si la tension ne change pas moteur démarré = alternateur HS
- si la tension monte passer au 3/

3/ Mesurer un courant de fuite qui décharge ta batterie (moteur éteint)

3.1/ Débrancher ton câble négatif de ta batterie
3.2/ Intercaler entre ce câble et la borne - de ta batterie un multimètre (tu règle sur ampèremètre)

Image

- si la valeur est bien au dessus du zéro tu as un circuit à la masse passer au 4/
- si la valeur tourne autour de 0 ta batterie neuve ne l'est surement pas

4/ Déterminer d'ou vient le courant de fuite :

Toujours avec le montage du 3/ enlever les fusibles 1 par 1 en vérifiant à chaque fois sur ton ampèremètre :

- si la valeur ne descend pas on continue
- si la valeur descend en enlevant un fusible ton problème vient de ce circuit (exemple essuie glace) passer au 5/

5/ Vérifier toutes les connectiques , cosses, fils du circuits précédemment mis en cause

Si après tout ça tu n'a pas résolu ton problème c'est que ta voiture te fais un farce, va prendre une bière ça ira surement mieux demain !!! :alcool:

re: problème de batterie

Posté : lun. janv. 08, 2018 5:09 pm
par H3Hummer
:roll: :roll: :roll: :roll:eh bin merci en tout cas pour tes explications, même si pour moi c'est chinois :D je vais essayer.

re: problème de batterie

Posté : mar. janv. 09, 2018 5:21 pm
par H3Hummer
Un pote m'a laissé son voltmachintruc pour toutle temps que j'en ai besoin car cet outil, n'a jamais figuré sur ma liste de " obligé à avoir" :D . Je sais ce qui me reste à acheter .... Je m'y colle ce week-end