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NIVA Périquet diesel Renault
Posté : dim. avr. 17, 2005 6:33 pm
par Pacha
Bonjour à tous
y a-t-il, sur le forum, des proprios de Niva Périquet ?
Quelles astuces concernant l'entretien, notament l'embrayage ?
A priori, la cloche d'embrayage est d'origine Niva, comme la boite, qq'un a-t-il des photos du volant moteur et du mécanisme d'embrayage ?
Merci !

Re: NIVA Périquet diesel Renault
Posté : lun. avr. 18, 2005 8:46 am
par bruno dragon
Pacha a écrit :Bonjour à tous
y a-t-il, sur le forum, des proprios de Niva Périquet ?
Quelles astuces concernant l'entretien, notament l'embrayage ?
A priori, la cloche d'embrayage est d'origine Niva, comme la boite, qq'un a-t-il des photos du volant moteur et du mécanisme d'embrayage ?
Merci !
la cloche n'est pas d'origine niva elle est d'origine periquet
c'est elle qui permet de relier le moteur diesel à la boite Niva
re: NIVA Périquet diesel Renault
Posté : mer. avr. 20, 2005 7:11 pm
par Pacha
Eh ben, faut croire que la Niva Périquet est une pièce de collec'...
1 réponse !!
Merci bruno !
J'en profite pour faire remonter le post
A++
re: NIVA Périquet diesel Renault
Posté : mer. avr. 20, 2005 11:08 pm
par Niva97
Fait un tour dans les anciens post, il y a déja quelque message a se sujet, avec un peu plus de réponce

re: NIVA Périquet diesel Renault
Posté : mer. avr. 20, 2005 11:22 pm
par Pacha
Merci !!

niva perriquet
Posté : dim. avr. 24, 2005 6:22 pm
par pascal
salut.j'ai eu une niva 2.1l renault de chez perriquet.je suis nul en mécanique,mais la cloche d'embrayage et de chez perriquet.point de vue fiabilité,rien à dire pendant 2 ans,sauf la pompe à injection surement du à un mauvais gasoil.j'avais téléphoné à perriquet pour des infos et là grosse surprise,je suis tombé sur un gars vraiment hyper sympa et avec qui l'on a discuté pendant plus de 20 mn au téléphone et surtout il connaissait son truc sur le bout des doigts.sinon,c'est un très bon 4x4 juste un peu fragile en tt très hard mais mes autre potes aussi cassaient de temps en temps mais moins souvent.je roule en iltis qui est très différent mais je la regrette un peu
niva périquet
Posté : dim. avr. 24, 2005 8:28 pm
par Pacha
Merci pascal
Mes gosses voulaient un 4x4 à pas cher pour débuter, nous avons trouvé un périquet d'origine avec plaque Mines.
Comme j'en assure l'entretien, ça m'intéresse d'en connaitre la fiabilité et les points faibles...
Merci pour tes infos...
A+

lada
Posté : dim. avr. 24, 2005 11:04 pm
par pascal
salut.j'ai gardé mon niva 2 ans et le pauvre il en a bavé.n'écoute pas tout le monde lorsqu'on dit qu'un lada c'est fragile ou tout du moins que c'est tous les jours une petite merde qui marche pas.en petit truc,j'ai eu ma batterie qui tenait pas la charge à cause que ma fille avait allumé les lampes sur le coté et comme ça n'allume presque rien au bout de 3 semaines sans servir....en fait,ce que je trouve fragile,c'est le pont arrière(j'en ai cassé 2)mais attention les 2 fois,c'était du costaud.toujours est-il que si c'est toi qui assure pour la mécanique,c'est royal parce qu'il y a des revendeurs de pièces de niva qui sont supers compétents et pas trop chèrs.
re: NIVA Périquet diesel Renault
Posté : lun. avr. 25, 2005 4:28 am
par COLAB
C'est le meilleur 4x4 pour débuter pas honéreux et qui est pplus fiable que l"on ne le dit. Il suffit de faire son entretien de façon normale et ça tiens le coup sans probléme, ammuses toi
lada
Posté : lun. avr. 25, 2005 1:20 pm
par pascal
on dit toujours que c'est un bon 4x4 pour débuter,et ben moi après le niva je roule en iltis et je regrette un peu mon niva et quand je vois les gros 4x4 en tt,une niva leur fait la pige.en tout cas quand j'ai commencé en niva,les collègues avec des ranges,land,suz ou auverland ont été étonnés en franchissement