Nouveau 4x4 dans la famille > L200 2,5TD de 2001 infos et avis

Modérateur : zounours63

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lemartien
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re: Nouveau 4x4 dans la famille > L200 2,5TD de 2001 infos et avis

#31

Message par lemartien »

Subforest72 a écrit :le mecacyl :hein:
Rouge de mémoire, à vérifier.
C'est sur que ça fera pas des pignons neuf, mais pour les 20 balles, si ça permet de faire patienter dans de bonnes conditions, c'est toujours ça de pris ;)
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Subforest72
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re: Nouveau 4x4 dans la famille > L200 2,5TD de 2001 infos et avis

#32

Message par Subforest72 »

Bon ça commence.. :D


Petit entretien ce matin histoire de faire le tour de la bête et partir sur des bases saines.

graissage de tout ce qui se graisse et remplacement des graisseurs HS.


Vidange moteur 10w40 + filtre
Filtre à air
Filtre à GO

Le liquide d'embrayage était noir et le récepteur n'appuyais pas bien la butée contre le diaphragme, dont purge, et une fois le liquide neuf purgé, le récepteur fuit :no: donc a commander

plaquettes AV rincées, a prévoir rapidement (le vendeur en avait parlé)


Et surprise du jour, bouchon de vidange foiré... enfin a demis, je l'ai remonté mais prochaine vidange va falloir réparer :no:



Dessous c'est bien gras de chez gras.. fuite d'huile moteur au raccord serti entre la pompe à huile et les durites souples qui vont au radia d'huile.

quasi aucun jeu dans le turbo, ouf :)


Le silent bloc à l'arrière de la boite de transfert est HS (totalement découpé) et les silent bloc moteur et BV sont bien fatigués aussi...


y'a du jeu (très léger) en sortie de boite de transfert vers l'avant, et y'a un gros jeu (presque 1mm) de jeu radial en sortie de boite de transfert (vers l'arrière).. normal :hein: j'imagine que non à ce point..


La butée de direction à l'AVD est pliée, et la direction grince, j'ai du mal à isoler le grincement, mais c'est soit la rotule non pourvu de graisseur à l'AVD, soit le pivot vertical à l'AVD en bout de barre de direction (pas trouvé de graisseur dessus, ça s'ouvre pour se graisser ça :hein:
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xavier13
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re: Nouveau 4x4 dans la famille > L200 2,5TD de 2001 infos et avis

#33

Message par xavier13 »

Subforest72 a écrit :Bon ça commence.. :D


Petit entretien ce matin histoire de faire le tour de la bête et partir sur des bases saines.

graissage de tout ce qui se graisse et remplacement des graisseurs HS.


Vidange moteur 10w40 + filtre
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Le liquide d'embrayage était noir et le récepteur n'appuyais pas bien la butée contre le diaphragme, dont purge, et une fois le liquide neuf purgé, le récepteur fuit :no: donc a commander

plaquettes AV rincées, a prévoir rapidement (le vendeur en avait parlé)


Et surprise du jour, bouchon de vidange foiré... enfin a demis, je l'ai remonté mais prochaine vidange va falloir réparer :no:



Dessous c'est bien gras de chez gras.. fuite d'huile moteur au raccord serti entre la pompe à huile et les durites souples qui vont au radia d'huile.

quasi aucun jeu dans le turbo, ouf :)


Le silent bloc à l'arrière de la boite de transfert est HS (totalement découpé) et les silent bloc moteur et BV sont bien fatigués aussi...


y'a du jeu (très léger) en sortie de boite de transfert vers l'avant, et y'a un gros jeu (presque 1mm) de jeu radial en sortie de boite de transfert (vers l'arrière).. normal :hein: j'imagine que non à ce point..


La butée de direction à l'AVD est pliée, et la direction grince, j'ai du mal à isoler le grincement, mais c'est soit la rotule non pourvu de graisseur à l'AVD, soit le pivot vertical à l'AVD en bout de barre de direction (pas trouvé de graisseur dessus, ça s'ouvre pour se graisser ça :hein:

Qu'est ce que tu appelle la butée de direction ?? Parceque normalement il y en a 2.
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le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
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Subforest72
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re: Nouveau 4x4 dans la famille > L200 2,5TD de 2001 infos et avis

#34

Message par Subforest72 »

xavier13 a écrit :Qu'est ce que tu appelle la butée de direction ?? Parceque normalement il y en a 2.
ben sur le chassis, un bout de tôle en "U" soudé, et a travers un boulon avec contre écrou pour régler, y'a une butée de chaque côté, celle côté droit est pliée ! (il a du taper un jour...)
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xavier13
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#35

Message par xavier13 »

Subforest72 a écrit :ben sur le chassis, un bout de tôle en "U" soudé, et a travers un boulon avec contre écrou pour régler, y'a une butée de chaque côté, celle côté droit est pliée ! (il a du taper un jour...)
On est d'accord, y en a une de chaque coté, çà fait donc 2. :D Les joints homos aiment pas trop quand les angles de rotation sont trop grand. :(
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#36

Message par Subforest72 »

xavier13 a écrit :On est d'accord, y en a une de chaque coté, çà fait donc 2. :D Les joints homos aiment pas trop quand les angles de rotation sont trop grand. :(
M'en doute :no:

c'est prévu de redresser ça (pas le temps ce matin, l'appel de l'apéro toussatoussa :D )

en même temps que le récepteur d'embrayage, plaquettes AV et voir ce pivot qui doit grincer !
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xavier13
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#37

Message par xavier13 »

Subforest72 a écrit :M'en doute :no:

c'est prévu de redresser ça (pas le temps ce matin, l'appel de l'apéro toussatoussa :D )

en même temps que le récepteur d'embrayage, plaquettes AV et voir ce pivot qui doit grincer !

Si le pivot grince, c'est certainement les roulements qui sont morts. Rouillés par excès de graisse. :D
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#38

Message par Subforest72 »

xavier13 a écrit :Si le pivot grince, c'est certainement les roulements qui sont morts. Rouillés par excès de graisse. :D
pas vu de graisseur sur le pivot :hein:
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#39

Message par xavier13 »

Subforest72 a écrit :pas vu de graisseur sur le pivot :hein:

Tu ouvres et tu graisse à la main. Ou tu ouvres et tu mets un graisseur. Mais si c'est mort, faut changer avant.
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Subforest72
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#40

Message par Subforest72 »

xavier13 a écrit :Tu ouvres et tu graisse à la main. Ou tu ouvres et tu mets un graisseur. Mais si c'est mort, faut changer avant.
Jvais regarder à ça :)
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