LJ70 qui s'etouffe a l'accélération
Posté : sam. janv. 06, 2018 11:24 pm
Bonjour à tous,
J'ai besoin de vos lumières concernant une LJ70 LX Turbo de 88, 89.
Il y a quelques jours, il s 'est mis a s'étouffer à l'accélération et ensuite caler.
J'ai donc procédé par élimination. En plongeant la durite d'entrée du filtre et en mettant en route l'engin, il tournait normalement. Donc le problème se situait donc en amont du filtre. J'ai donc pensé à la crépine. Sauf je n'ai pas pu démonter le réservoir ( trop de rouille) et pas facile à enlever... J'ai donc soufflé dans le tuyau d'arrivée jusque dans le réservoir histoire d'essayer de décolmater un peu la crépine... J'ai ensuite un peu galéré à réamorcer correctement... Après plusieurs essais, le toy a tourné correctement. Et aujourd'hui, il a pétouillé 2, 3 fois. Après avoir pompé quelques fois, il est reparti.
J'ai donc plusieurs questions
- Est il possible d'inverser le branchement des 2 durites qui vont au réservoir. Brancher l'arrivée sur le retour et le retour sur l'arrivée actuelle. il y aura donc pas de pompe sur l'arrivée. Car j'ai remarqué que le retour était plus petit que l'arrivée.
- Doit on obligatoirement enlever le réservoir pour enlever la crépine? Ou y a t il un autre moyen?
Merci de votre aide
J'ai besoin de vos lumières concernant une LJ70 LX Turbo de 88, 89.
Il y a quelques jours, il s 'est mis a s'étouffer à l'accélération et ensuite caler.
J'ai donc procédé par élimination. En plongeant la durite d'entrée du filtre et en mettant en route l'engin, il tournait normalement. Donc le problème se situait donc en amont du filtre. J'ai donc pensé à la crépine. Sauf je n'ai pas pu démonter le réservoir ( trop de rouille) et pas facile à enlever... J'ai donc soufflé dans le tuyau d'arrivée jusque dans le réservoir histoire d'essayer de décolmater un peu la crépine... J'ai ensuite un peu galéré à réamorcer correctement... Après plusieurs essais, le toy a tourné correctement. Et aujourd'hui, il a pétouillé 2, 3 fois. Après avoir pompé quelques fois, il est reparti.
J'ai donc plusieurs questions
- Est il possible d'inverser le branchement des 2 durites qui vont au réservoir. Brancher l'arrivée sur le retour et le retour sur l'arrivée actuelle. il y aura donc pas de pompe sur l'arrivée. Car j'ai remarqué que le retour était plus petit que l'arrivée.
- Doit on obligatoirement enlever le réservoir pour enlever la crépine? Ou y a t il un autre moyen?
Merci de votre aide