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Passage au 4x4

Posté : dim. avr. 17, 2005 12:55 am
par doandmi
Bonjour à tous, après de nombreuses années passées sur 2 roues motorisées je viens de vendre ma dernière machine (1300 xjr ) mais bon j'avais fait le tour de la question et puis avec la flambée des radars....
Je compte maintenant passer au 4x4 avec un budget qui se situe à plus ou moins 9000 euros. La lecture assidue du forum, de la presse spécialisée et mes promenades sur le net m'ont fait découvrir les suzuki et il y a une forte probabilité que je me tourne vers un samourai ou un jmmy. Mon souci c'est que mes connaissances en mécanque auto se limitent aux bougies, filtres, vidange et pression des pneus. Que faut il regarder en priorité sur un 4x4 d'occasion, spécialement sur un suzuki ? Lors de l'essai du véhicule il y a t il un point particulier à observer. Merci de vos conseils.

Re: Passage au 4x4

Posté : dim. avr. 17, 2005 9:56 am
par Aloïs
Bonjour à toi, futur quatre-quatreux !
doandmi a écrit :Bonjour à tous, après de nombreuses années passées sur 2 roues motorisées je viens de vendre ma dernière machine (1300 xjr ) mais bon j'avais fait le tour de la question et puis avec la flambée des radars....
Je compte maintenant passer au 4x4 avec un budget qui se situe à plus ou moins 9000 euros. La lecture assidue du forum, de la presse spécialisée et mes promenades sur le net m'ont fait découvrir les suzuki et il y a une forte probabilité que je me tourne vers un samourai ou un jmmy.
...
Bon raisonnement et bon choix !

doandmi a écrit :...
Mon souci c'est que mes connaissances en mécanque auto se limitent aux bougies, filtres, vidange et pression des pneus. Que faut il regarder en priorité sur un 4x4 d'occasion, spécialement sur un suzuki ? Lors de l'essai du véhicule il y a t il un point particulier à observer. Merci de vos conseils.

Les points à observer : tous évidemment !

Avec ton budget "large" et tes connaissances mécaniques limitées j'opterais pour une occasion peu kilométrée et garantie par un concessionnaire. Cherche bien la perle rare, prends tout ton temps et examines un maximum d'offre avant de te décider.

Bonne chance à toi :)

Re: Passage au 4x4

Posté : dim. avr. 17, 2005 12:05 pm
par taz
doandmi a écrit :Bonjour à tous, après de nombreuses années passées sur 2 roues motorisées je viens de vendre ma dernière machine (1300 xjr ) mais bon j'avais fait le tour de la question et puis avec la flambée des radars....
Je compte maintenant passer au 4x4 avec un budget qui se situe à plus ou moins 9000 euros. La lecture assidue du forum, de la presse spécialisée et mes promenades sur le net m'ont fait découvrir les suzuki et il y a une forte probabilité que je me tourne vers un samourai ou un jmmy. Mon souci c'est que mes connaissances en mécanque auto se limitent aux bougies, filtres, vidange et pression des pneus. Que faut il regarder en priorité sur un 4x4 d'occasion, spécialement sur un suzuki ? Lors de l'essai du véhicule il y a t il un point particulier à observer. Merci de vos conseils.
pour 9000€ passe au jimny, mettre cette somme dans un sam serait un folie ...
contacte un forumeux de la RP pour venir avec toi regarder tes 4x4 .. même dans des garages ... ;)

Re: Passage au 4x4

Posté : dim. avr. 17, 2005 1:41 pm
par Aloïs
Taz a écrit :...mettre cette somme dans un sam serait un folie ...
Ou alors pour un Sam de folie : 3'500 pour une acquisition saine
plus une super prépa :
+ 800 BT courte
+ 1000 4 jantes 4 Guyanes
+ 1300 Kit rehausse OME
+ 1000 treuil Warn
+ 500 un LockRight AR avec le montage
+ pare-chocs tubu et des bricoles ...

... et t'as péta easy tes 9'000 roros mais t'auras l'arme absolue :idée:

re: Passage au 4x4

Posté : dim. avr. 17, 2005 2:03 pm
par Banned
on commence à voir des jimny de 99, 2000, a partir de 5500 roros, ça laisse de la marge pour une bonne prépa de base :idée:

pour les Sam ils sont souvent SURCOTES :grr: et malgrés tout limités avec leurs lames ( le jimny a des ressorts ;) )

je pense que quand on commencera à voire de plus en plus de jimny bien préparés, les sam vont prendrent une bonne baffe à leur surcote ;)

j'ai un peu de mal a faire le con avec mon jimny "trop" neuf, un temps je cherchais donc un sam a préparer.... quand j'ai vu les prix de oufs pour des "poubelles" ...............
maintenant je regarde plutot sur des "vieux" jimny ;)

mais bon c'est les pépettes qui manquent pour le moment :D

re: Passage au 4x4

Posté : dim. avr. 17, 2005 2:11 pm
par Fab
Non non, pas que des prix de ouf pour des poubelles :diable:

re: Passage au 4x4

Posté : dim. avr. 17, 2005 2:19 pm
par Banned
Fab a écrit :Non non, pas que des prix de ouf pour des poubelles :diable:
c'est vrai que le tiens est une affaire ;) mais c'est les 45 cv qui me font peur :D

re: Passage au 4x4

Posté : dim. avr. 17, 2005 4:54 pm
par Fab
Tu les as pourtant vu en TT les 45 pitis cv de mon 410, ils sont largement suffisants... trouves autre chose :diable:

Re: Passage au 4x4

Posté : dim. avr. 17, 2005 5:37 pm
par jaadtoly
Krono a écrit :
Taz a écrit :...mettre cette somme dans un sam serait un folie ...
Ou alors pour un Sam de folie : 3'500 pour une acquisition saine
plus une super prépa :
+ 800 BT courte
+ 1000 4 jantes 4 Guyanes
+ 1300 Kit rehausse OME
+ 1000 treuil Warn
+ 500 un LockRight AR avec le montage
+ pare-chocs tubu et des bricoles ...

... et t'as péta easy tes 9'000 roros mais t'auras l'arme absolue :idée:
Raisonement parfait !!!
pi sil il achète untruc trop beau il aura peur de faire une griffe etc. donc pour l'amusement pas bien !!!
moi ce que je ferais c'est petit a petit pour bien constater les effets des modifs sur la bèbète :D
c'est ce que je fais avec ma bèbète le budget ne pose pas trop de problèmes mais je veux resentir chaque évolution :idée: et j'en suis pas encore a 9000 neurones

re: Passage au 4x4

Posté : dim. avr. 17, 2005 5:52 pm
par jaadtoly
Mon souci c'est que mes connaissances en mécanque auto se limitent aux bougies, filtres, vidange et pression des pneus.
ah oui j'oubliais !!!
ne confie pas trop souvent ta bèbète au garagiste !!! moi il y a 1 ans j'y connaissais quedal ( SISI !! j'ai un temoin qui ne doit pas etre loin dailleurs) en mecanique et grace au RTA et a la compétence des membres de ce forum j'ai touts fait moi mème avec un peu de temps et beaucoup de patience et aussi un zeste d'humour et une trousse de secour !!!