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alternateur qui coince au démarrage ?

Posté : lun. janv. 01, 2018 2:06 pm
par camembert
Salut

J'ai un problème bizarre sur le vitara un essence 16 soupapes de 96.

La courroie accessoires à nervures entraine seulement l'alternateur et la pompe à eau/viscocoupleur. Au démarrage malgré une courroie neuve et bien tendue après quelques milliers de kilomètres la courroie siffle genre deux ou trois secondes. Et ça va en augmentant avec le temps.
J'ai essayé plusieurs marques de courroies c'est toujours pareil. Je suis quasi certain que c'est l'alternateur qui fout la merde parce que si je le mets en charge avec les feux allumés au démarrage ça siffle plus longtemps.

Il est bien serré et bien aligné et tourne librement à la main sans point dur ni bruit. La seule solution que je vois c'est qu'à l'amorçage du collecteur il coince et fait forcer la courroie :hein:

Quelqu'un a une idée ? C'est un bosch d'origine avec seulement 145 000km et ça me ferait chier de le changer.

Ben

re: alternateur qui coince au démarrage ?

Posté : lun. janv. 01, 2018 2:21 pm
par TotoCamboui
Y'a régulièrement le souci sur les Clio2/mégane avec certaines motorisations: problème de caoutchouc sur les alternos avec poulie style "damper" et problème d'usure poulie pour celles en chocolat....... :malade:


Aux dires de ceux qui postent leurs soucis sur le net, la pulvérisation de toutes les cochonneries possibles n'ayant rien changé, le seul salut vient du changement de poulie alternateur.

J'ai le problème sur un 1.5dci 65 ch, je vais confirmer le diag en "dépolissant" un peu la sus-dite poulie, avant d'en envisager le changement.





Vincent

re: alternateur qui coince au démarrage ?

Posté : lun. janv. 01, 2018 2:56 pm
par camembert
TotoCamboui a écrit :Y'a régulièrement le souci sur les Clio2/mégane avec certaines motorisations: problème de caoutchouc sur les alternos avec poulie style "damper" et problème d'usure poulie pour celles en chocolat....... :malade:


Aux dires de ceux qui postent leurs soucis sur le net, la pulvérisation de toutes les cochonneries possibles n'ayant rien changé, le seul salut vient du changement de poulie alternateur.

J'ai le problème sur un 1.5dci 65 ch, je vais confirmer le diag en "dépolissant" un peu la sus-dite poulie, avant d'en envisager le changement.





Vincent
Merci pour ta réponse, mais sur le vitara c'est une poulie fixe sans système damper. ;)

Et en montant une courroie neuve le bruit disparait quelques temps. Donc ça ne peut pas venir de ça :hein:

re: alternateur qui coince au démarrage ?

Posté : lun. janv. 01, 2018 3:01 pm
par BBS06
y aurait pas un petit roulement fatigué sur ton alternateur ??

re: alternateur qui coince au démarrage ?

Posté : lun. janv. 01, 2018 4:15 pm
par joy015
t'as tjrs des pannes a la con toi :roll: :roll: :roll:

re: alternateur qui coince au démarrage ?

Posté : lun. janv. 01, 2018 4:27 pm
par camembert
joy015 a écrit :t'as tjrs des pannes a la con toi :roll: :roll: :roll:
Toujours faire dans l'originalité ! :D

re: alternateur qui coince au démarrage ?

Posté : lun. janv. 01, 2018 4:28 pm
par camembert
BBS06 a écrit :y aurait pas un petit roulement fatigué sur ton alternateur ??
Bein je l'entendrais gratter ou je le sentirais en le tournant à la main :hein:

re: alternateur qui coince au démarrage ?

Posté : lun. janv. 01, 2018 4:41 pm
par tristanlcf
camembert a écrit :Bein je l'entendrais gratter ou je le sentirais en le tournant à la main :hein:
pas sur

celui du cul de l alternateur il est pas simple a se rendre compte qu il est naze ;)

il faut demonté l alternateur (mais pas sur que sa vient de la )

re: alternateur qui coince au démarrage ?

Posté : lun. janv. 01, 2018 5:11 pm
par xavier13
camembert a écrit :
Et en montant une courroie neuve le bruit disparait quelques temps. Donc ça ne peut pas venir de ça :hein:

C'est pas le fait de monter une courroie neuve, c'est le fait de tout bien retendre qui atténue le bruit un tecertain temps, mais aggrave ton problème si c'est un roulement malade.

re: alternateur qui coince au démarrage ?

Posté : lun. janv. 01, 2018 5:11 pm
par camembert
tristanlcf a écrit :pas sur

celui du cul de l alternateur il est pas simple a se rendre compte qu il est naze ;)

il faut demonté l alternateur (mais pas sur que sa vient de la )
ça va finir que je vais acheter un alternateur moua :cry: