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1ère vidange G 270 CDI

Posté : sam. déc. 23, 2017 3:35 pm
par didi
facile!!!! :cool:

quand on a changé le filtre à huile du terrano pendant 11 ans, çui du G c'est presque un plaisir ;)

du coup j'en ai profité pour faire un coup de pshitt, pour rien, ou presque :)

viewtopic.php?t=168207-nettoyage-vanne-egr-G-270-cdi

au moins ça fait vivre un petit peu la section Mercedes :)

re: 1ère vidange G 270 CDI

Posté : sam. déc. 23, 2017 5:53 pm
par maman94
En as-tu profité pour faire celui à gasoil ?

Sur les Jeep, ayant le même moteur, beaucoup de personnes ont des problèmes de prise d'air après coup.

re: 1ère vidange G 270 CDI

Posté : sam. déc. 23, 2017 5:54 pm
par didi
maman94 a écrit :En as-tu profité pour faire celui à gasoil ?

Sur les Jeep, ayant le même moteur, beaucoup de personnes ont des problèmes de prise d'air après coup.
Non. j'ai pas fait... Pas pensé :(

d'ailleurs il y aurait un petit préfiltre à GO kekpart, mais je l'ai pas vu, et donc pas trouvé :no:

re: 1ère vidange G 270 CDI

Posté : lun. déc. 25, 2017 10:25 am
par Macfun
Peut-être dans le réservoir ...

Vérifie bien qu'il n'y a pas de bulles d'air récurrentes dans le tuyau entre le filtre à gazole et la pompe de gavage (après remplacement du filtre).
Si c'est le cas, 2 sources : le joint torique de la vis de purge (pas vendu à part) et/ou la vanne thermostatique noire sur le filtre (recircule le gazole revenant de la rampe commune jusque 55°C).
Plus rarement le joint torique du capteur d'eau (dispo séparément).

Tu peux aussi avoir les joints toriques des connecteurs des tuyaux translucides qui finissent par laisser passer un peu le gazole, ils sont disponibles séparément aussi (nouveaux couleur verte de mémoire).

re: 1ère vidange G 270 CDI

Posté : lun. déc. 25, 2017 11:57 am
par didi
Macfun a écrit :Peut-être dans le réservoir ...

Vérifie bien qu'il n'y a pas de bulles d'air récurrentes dans le tuyau entre le filtre à gazole et la pompe de gavage (après remplacement du filtre).
Si c'est le cas, 2 sources : le joint torique de la vis de purge (pas vendu à part) et/ou la vanne thermostatique noire sur le filtre (recircule le gazole revenant de la rampe commune jusque 55°C).
Plus rarement le joint torique du capteur d'eau (dispo séparément).

Tu peux aussi avoir les joints toriques des connecteurs des tuyaux translucides qui finissent par laisser passer un peu le gazole, ils sont disponibles séparément aussi (nouveaux couleur verte de mémoire).
merci du tuyau!! :cool:
je ferai attention lors du remplacement. ;)

un truc m'a surpris, quand j'ai remis le compteur maintenance à zéro, il me dit que c'est tous les 20ooo la maintenance :( un peu large, je trouve...

re: 1ère vidange G 270 CDI

Posté : lun. déc. 25, 2017 3:43 pm
par smaret
Sur le G c’est tous les 20000 ou tous les ans le premier terme atteint ;)

re: 1ère vidange G 270 CDI

Posté : jeu. janv. 04, 2018 10:48 am
par Macfun
Même moteur dans l'ancienne Jeep, je faisais vidange + filtre tous les 10 000 km (je tractais de temps en temps) avec des éléments de marque et de qualité.
Jamais consommé d'huile jusqu'à sa revente à 300 000 km.

re: 1ère vidange G 270 CDI

Posté : dim. janv. 07, 2018 12:09 am
par maman94
didi a écrit :
un truc m'a surpris, quand j'ai remis le compteur maintenance à zéro, il me dit que c'est tous les 20ooo la maintenance :( un peu large, je trouve...
Sur ma Jeep, qui a le même moteur, la doc constructeur indique 10 000 km usage intensif et 20 000 km en normal.

Donc pas de surprise.

re: 1ère vidange G 270 CDI

Posté : mar. janv. 09, 2018 9:31 pm
par didi
prochaine mission, c'est le filtre GO.

un truc utile qui me montre?

apparemment c'est mieux de le remplir avant de refermer le couvercle...

pour les toriques j'en ai un peu sous le coude ;) Macfun

re: 1ère vidange G 270 CDI

Posté : mar. janv. 09, 2018 10:03 pm
par smaret
Il va être neuf ce camion!
:cool:
Oui le filtre faut le remplir sinon tu vas tirer sur le démarreur longtemps vu que y’a pas de purge (c’était comme ça sur mon vieux 300)