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Back tu USSR : conseils avant achat

Posté : lun. déc. 18, 2017 2:31 pm
par pz-kpfw
bonjour à tous,

j'ai possédé un Niva a la fin des 90's , ce fut mon "auto ecole franchissement"

j'envisage d en racheter un : je vais en voir un demain a 5kms de chez moi . il est de 1996 ;

question tradi :

y a t il des années mieux que d autres ? ou pire ? lol

quels sont les pbs recurrents ?

je me souviens de pas mal de soucis avec l allumage par ex .


merci de vos conseils eclaires .


.

re: Back tu USSR : conseils avant achat

Posté : lun. déc. 18, 2017 2:52 pm
par Landy
Les 1700 mono (1995 - 98) sont assez capricieux, en effet.

Mais en tout état de cause, il faut scrutter chaque cm2 de la caisse.

Un bon moteur sur du gruyère, c'est inutile.

Moi aussi je cherches mais prends mon temps cause petit budget !

Et je cherches sans gpl, sur un 4x4 aussi vieux ce sont des soucis pénibles.

re: Back tu USSR : conseils avant achat

Posté : lun. déc. 18, 2017 3:21 pm
par adrien62
Yo.

Problème d’allumage sur un 1700 mono de 96 t’auras pas, c’est Une bobine électronique. C’est résistant, si tu fais de «*l’eau*» ne pas hésiter à la bouger de son emplacement d’origine. Si problème elle coûte cher sur ce modèle (240€).

Comme dit Landy, faut regarder l’état de la caisse. Niveau des longeons à l’avant, bas de caisse, et plancher à l’interieur, car l’eau rentre par le système de chauffage lors de grosse pluie.
Au niveau du moteur regarder si il chauffe pas, car le joint de culasse est un problème récurrent.

Pour avoir les 3 versions (carbu, monopoint et multipoint) celui avec j’ai eu le moins d’emmerde c’est le monopoint. Et c’est le plus sympa à rouler, il est assez rageur.

Éviter le GPL si peu de km parcouru par an, ce qui est le cas de tout les Niva à mon avis.

re: Back tu USSR : conseils avant achat

Posté : lun. déc. 18, 2017 3:45 pm
par Landy
Sinon, il existe l'asmathique 1.9LD PSA sorti en 1995 à 97-98 :D

re: Back tu USSR : conseils avant achat

Posté : lun. déc. 18, 2017 3:50 pm
par Merou louche
Le diesel est une saucisse sur roues :malade:
Le 1.7 a toujours un truc qui fait chi..
Le 1.6 est génial en tous points :danse: :danse:

re: Back tu USSR : conseils avant achat

Posté : lun. déc. 18, 2017 3:52 pm
par Landy
Ouaiiiiiiiiiiiissss terriible le 1600 :elan:



Vraaaaoum :elan:

re: Back tu USSR : conseils avant achat

Posté : lun. déc. 18, 2017 6:19 pm
par pz-kpfw
merci pour vos réponses

finalement, j'y vais vendredi .

le mr a eu embrayage et boite de vitesse a 40 000 kms, facture de 900 € . je crois me rappeler qu en effet, il y avait un potentiel pb d'alignement de transmission je crois . il a remis une boite 4 . (ça va être embêtant sur l'autoroute ,?????? :lol :)


le mien fera 3000kms par an grand max : pour aller acheter les croissants le samedi matin faire qqs sorties, faire rire les enfants , et nostalgie du papa ! ça me changera de la bm 230ch la semaine , lol . donc en effet, pas de gpl .

dans le projet un peu taré, je lui refais une peinture : un truc genre teinte militaire russe .


.

re: Back tu USSR : conseils avant achat

Posté : sam. juil. 27, 2019 12:11 pm
par Carlo.Z
Curieux par nature, et par intérêt car je me remets à la "Nivouille" le mois prochain, je viens voir ce qu'est devenu cette quête . . .


A plus.

re: Back tu USSR : conseils avant achat

Posté : sam. juil. 27, 2019 12:48 pm
par adrien62
J'ai surtout l'impression que tout le monde en veut un, mais qu'au final personne achète :D

re: Back tu USSR : conseils avant achat

Posté : sam. juil. 27, 2019 1:26 pm
par platplat
Ah, nan.

J'en veux pas moué. :D