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Phare à LED sur Defender TD4

Posté : sam. déc. 09, 2017 6:37 pm
par tmy38
Bonjour,

J'aimerai avoir des retour sur le remplacement des phares d'origine du Def par de phare à LED type X-Vision :
- Facilité d'installation ?
- Qualité de l'éclairage ?
- Est-ce que ça éclaire vraiment plus ?
- Prix ?


Tmy38

re: Phare à LED sur Defender TD4

Posté : dim. déc. 10, 2017 8:00 am
par Kurios
J'en ai monté sur mon 110, c'est un 300 mais je ne pense pas qu'il y ait de différence de ce coté là.

Montage direct en lieu et place des anciens (suivant les modèles il peut y avoir besoin de changer la connectique mais trois ou quatre cosses c'est pas compliqué)
Eclairage plus blanc voir un peu bleu sur les reflets (panneaux de signalisation)
Maintenant ça éclaire comme une voiture moderne, plus fort et plus loin que les bougies d'origine!
Question prix c'est variable ils m'ont coûté 450€ y'a trois ans, maintenant on en trouve autour de 200/250€ ça dépend des revendeurs, de toute façon c'est tout fabriqué en Chine...

Je reviendrais pas en arrière et je pense même que j'en monterai sur mon Forward.

re: Phare à LED sur Defender TD4

Posté : dim. déc. 10, 2017 8:52 am
par christian.styling
t'as vraiment constaté une énorme différence ? en faux de croisement aussi ?
ça me branche (c'est le cas de le dire)
et ils ont la fonction feux diurnes ?

re: Phare à LED sur Defender TD4

Posté : dim. déc. 10, 2017 10:04 am
par Olive66
Ça me tente pas mal aussi, c'est quelle marque les tiens Kurios ?

re: Phare à LED sur Defender TD4

Posté : dim. déc. 10, 2017 10:25 am
par JMTT
christian.styling a écrit :t'as vraiment constaté une énorme différence ? en faux de croisement aussi ?
ça me branche (c'est le cas de le dire)
et ils ont la fonction feux diurnes ?
Y'a rien de plus moche que des feux diurne sur un Def mais bon, c'est mon avis et le partage .... :D
T'allumes tes codes et c'est marre.

Après bien faire gaffe de prendre des globes Homologués ne serait ce que pour les copains qui arrivent en face, ceci dit si les ct de 2018 faisaient un peu le ménage sur ce point ça ne derangerai pas plus que ça.


Avoir une bagnole qui eclaire oui, un sapin de Noël qui fait chier les autres bof bof.

re: Phare à LED sur Defender TD4

Posté : dim. déc. 10, 2017 10:28 am
par christian.styling
on trouve des trucs à tarif attractif et sans modification visible en ce qui concerne les feux de jour... après savoir si ils sont ou non éblouissants pour les autres et si on peut acheter tel ou tel modèle, c'est un peu la question.


http://www.ebay.fr/itm/PHARE-AVANT-FEU- ... 239445a40d :hein: :no: :hein: :hein:

re: Phare à LED sur Defender TD4

Posté : dim. déc. 10, 2017 10:34 am
par Kurios
La marque je sais pas, l'éblouissement c'est surtout une question de réglage.

re: Phare à LED sur Defender TD4

Posté : dim. déc. 10, 2017 10:46 am
par Olive66
J'avais fait un test avec des ampoules led qui remplaçaient celles d'origine et c'était l'enfer ! Tous ceux que je croisais m'en foutaient plein la tronche et ceux que je doublais aussi ! :ouin: Ca éclairait sur les coté vachement haut et pas loin devant ! Je les ai dégagé ... :(

JMTT à raison (purée ça fait mal de dire ça quand même :o uin :) , ils faut qu'ils soient homologués ! :prof:

re: Phare à LED sur Defender TD4

Posté : dim. déc. 10, 2017 11:17 am
par Klug
On a déjà parlé longuement des "ampoules LED" pour remplacer les "ampoules halogène" (de base).

Il faut trouver le modèle adapté au phare. Ou pas.

Sur du H7 (pas les Def), ça peut fonctionner plus ou moins bien en fonction de l'optique (lentille ou pas) et du fond de phare.

Sur mon Roadster, ça fonctionne parfaitement (ampoule H7 double LED R3) pour les pleins phares, absolument pas pour les feux de croisement (lentille de 70mm, c'est pourri à l'origine de toutes façons).
J'ai fini par remplacer les feux de croisement par des full LED (ce dont parle Kurios, des phares fermés avec plusieurs LED dedans, on remplace tout et pas juste l'ampoule).
Et maintenant, ça éclaire bien dans toutes les circonstances.

Sur du H4, c'est juste pas possible d'avoir une solution qui fonctionne bien.
Il y aura une des deux LED (feu de croisement ou plein phare) qui ne sera pas bien positionnée, ce n'est pas possible techniquement (le refroidissement de la LED qui implique une épaisseur minimale entre les deux LED qui va décaler d'une des deux LED voire les deux).

Sur mon Paj' (en H4) j'ai la LED du feu de croisement qui est bien placée, vérifié à l'appareil qui va bien (chez le garageot/CT), ça éclaire bien et mieux que les H4 standard.
Par contre le plein phare est "trop haut" : ça fait une bande sombre (pas bien éclairée) entre les deux faisceaux, que je gère via les longues portées.
Bien mais pas top.

En H4, ce qui fonctionne le "mieux" amha ce sera un phare LED complet (mais pas un chinois qui prend l'eau, attention).
Sinon ça reste un phare propre voire neuf (le cuvelage se pique et/ou devient terne, ça coûte rien chez Paddock de le remplacer sur un Def) avec une ampoule H4 "Xtreme Vision" ou autre "Night breaker".
Le seul soucis c'est que la paire d'ampoule c'est 20 euros et qu'elles font une année (testé sur le Roadster et d'autres) si on les allume le jour (10'000 bornes).

re: Phare à LED sur Defender TD4

Posté : dim. déc. 10, 2017 1:33 pm
par christian.styling
je n'ai jamais pensé remplacer les ampoules
enfin si, j'ai déjà remplacé les ampoules H4 d'origine par des ampoules "haut de gamme" qui effectivement éclairent bien mieux (mais le vendeur m'a prévenu qu'elles s'useraient vite)

je pensais à remplacer les blocs optiques complets, je ne pense pas que des blocs d'origine soient compatibles avec des led ? ? ?