Mon T2 3.0L, premier vrai 4X4
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re: Mon T2 3.0L, premier vrai 4X4
Sur Osc***, on trouve des TRW, MOOG, DELPHI, MAPCO, etc etc, il y a un modèle à priviligier ?
Pareil pour le cardan, il y a un SKF à 150 euros mais apres il y en a 2 de la marque RCA France (je ne connais pas), un à 104 euros Longueur 520 mm
Denture extérieure, côté roue 27 et un à 129 euros, Longueur 521 mm Denture extérieure, côté roue 27 pour le coup je suis perdu
Je ne suis pas marier avec ce site si vous avez autre chose je prends
- moitib
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re: Mon T2 3.0L, premier vrai 4X4
J'ai pris du lemforder, y parait que c'est très bon.
Pour ton cardan, achète le soufflet ça vaut rien. Gaffe qu'il y ai la clavette fournie avec. en démontant tu risque de péter l'ancienne.
Sur les SKF y'a le clip.
Je dirais aussi d'éviter Moog. L'acier est celui utilisé pour ferrer les anes. J'ai plié une rotule haute en une seule sortie. Le cône fait un angle de 45° maintenant. Il n'a pas fait plus de 1000 bornes.
C'était du Moog.
Résultat, un demi arbre explosé coté tripode. Celui ci a presque fait un trou dans le carter d'huile et un amortisseur qui n'avait pas 10000 bornes dans le sac
Le support du pont avant tordu alors que je n'ai rien heurté puisque protégé par une tôle alu. Bon faut dire que j'ai oser me mesurer à des Patrol et la sortie était hard avec boue, roches marches, neige. Passer après un troupeau de 100 quads et autant de Patrol, c'est dure pour le T2.
Donc pas de MOOG et si tu as une petite rehausse, un conseil, prend les demis arbres les plus longs.
A plus
Vincent
re: Mon T2 3.0L, premier vrai 4X4
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re: Mon T2 3.0L, premier vrai 4X4
Si y'a encore de la graisse... ça vaut 14€ un soufflet tente!Tony_60 a écrit :Le problème de changer que le soufflet c'est que je ne sais pas depuis quand le soufflet est HS et est ce qu'il a pas déjà souffert...ya encore de la graisse mais bon quitte à démonter autant faire propre...
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En plus sur euromachin4x4truc ils vendent juste la tête homocinétique; c'est moins cher
Après si t'a les sous
re: Mon T2 3.0L, premier vrai 4X4
Tu as raison, ce soir je vais le lever pour voir quel cardan claque quand je suis en 4RM (hors bitume) et que je braque a fond. Si c'est celui ci je change le complet si c'est l'autre je tenterai le soufflet ! La graisse est fourni avec car j'ai jamais fait cette manip...pas trop galère à enfiler le bouzin ?moitib a écrit :Si y'a encore de la graisse... ça vaut 14€ un soufflet tente!
En plus sur euromachin4x4truc ils vendent juste la tête homocinétique; c'est moins cher
Après si t'a les sous
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re: Mon T2 3.0L, premier vrai 4X4
Tu dis pas tout... Le bruit est comment quand tu braque à fond? Si c'est une sorte de grincement lugubre et terrifiant ça n'a rien à voir avec le cardan
et pis en main meuneuse c'est "comme" si tu était toujours en 4RM
re: Mon T2 3.0L, premier vrai 4X4
Deuxième question conne, j'ai un gros blindage sous le moteur, je me demande quel est le meilleur endroit pour lever le gros pépère et ou poser les chandelles pour travailler tranquillement sur les cardan et les bielletes
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re: Mon T2 3.0L, premier vrai 4X4
Dans tout les cas met la roue dessous si jamais ça tombe...
Chope le chassis, sur les grosses poutres.
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re: Mon T2 3.0L, premier vrai 4X4
Relis l’intervention numéro 3 de ton post !!!Tony_60 a écrit :Tu as raison, ce soir je vais le lever pour voir quel cardan claque quand je suis en 4RM (hors bitume) et que je braque a fond. Si c'est celui ci je change le complet si c'est l'autre je tenterai le soufflet ! La graisse est fourni avec car j'ai jamais fait cette manip...pas trop galère à enfiler le bouzin ?
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re: Mon T2 3.0L, premier vrai 4X4
Tu as deux emplacements pour le poser sur les chandelles, ce sont deux bossages qui se trouvent sur le châssis derrière les tirants de chasse !Tony_60 a écrit :Question conne mais les chandelles que j'ai sont des 2T que j'utilise sur mes plates, c'est suffisant pour le Terrano ?
Deuxième question conne, j'ai un gros blindage sous le moteur, je me demande quel est le meilleur endroit pour lever le gros pépère et ou poser les chandelles pour travailler tranquillement sur les cardan et les bielletes
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