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KDJ 120 et la barrière des 200000 kms...

Posté : lun. déc. 04, 2017 8:40 pm
par serpentTT33
Bonsoir ,
J'aimerais savoir comment il faut prendre un KDJ 120 de plus de 200000kms ?
Est -il en pleine forme pour en faire au moins le double ?
Houla la !!! Ca vie ne tiens qu'à un fil ....
C'est là qu'arrive tout les emmerdes ...

Bref , ceux sont toujours ceux qui ne sont pas concerné par la chose qui en parlent le mieux , c'est pour cela que je m'adresse à vous propriétaires pour me donner des conseils sur mon futur achat .

Je vais faire en gros 8000 kms par an et essentiellement pour tirer une remorque .
Je peux regarder du côté des toys qui ont 205-220000 kms ou rester en dessous ?

La aussi on m'a conseiller pour tracter plutôt un châssis long que court ?

Merci pour vos retours ;)

re: KDJ 120 et la barrière des 200000 kms...

Posté : lun. déc. 04, 2017 9:00 pm
par prado74

re: KDJ 120 et la barrière des 200000 kms...

Posté : lun. déc. 04, 2017 9:03 pm
par pat 25
J'ai un pote qui a un 120 163cv, il a 380mkm et un alternateur a son actif................... ;)

re: KDJ 120 et la barrière des 200000 kms...

Posté : lun. déc. 04, 2017 9:21 pm
par serpentTT33
Merci pour vos retours , j'ai lu le thread et oui je suis au courant de çà mais quand on se trouve concerné , c'est plus pareil .
J'en ai plusieurs sous la main qui sont entre 205 et 220000 km avec carnet à jour .
A voir ...

re: KDJ 120 et la barrière des 200000 kms...

Posté : lun. déc. 04, 2017 9:29 pm
par prado74

re: KDJ 120 et la barrière des 200000 kms...

Posté : lun. déc. 04, 2017 9:49 pm
par serpentTT33

avis KDJ 120 + 200 000km

Posté : mar. déc. 05, 2017 1:50 am
par mamkzj95

Bonsoir ,
Pour moi celui de 2009 à 13500€ semble le meilleur choix .
Concernant les kilométrages de plus de 200 000 km , aucun soucis si tu as toutes les factures d'entretien .
J'ai actuellement un kdj 150 de février 2010 ( donc le même moteur ) en BA : 234 000 km et RAS , c'est une machine à rouler et donc pour 8000 km / an tu n'as rien à craindre .
J'ai aussi un kzj 95 BA de 510 000 km ( c'est mon 2ème : le 1er a été revendu à 457 000 km ) . Nota : les 2 kzj ont toujours les échappements d'origine ...
Donc pour tracter : un chassis long + BA c'est super ( une de mes filles va avec les kzj95 aux championnats d'équitation de la Motte Beuvron depuis plus de 10 ans avec un van + la tente de toit hannibal ) .
En Land Cruiser chassis long depuis 1999 .
A ta disposition pour d'autres renseignements
mamkzj95 : kzj95 BA + kdj150 BA

re: KDJ 120 et la barrière des 200000 kms...

Posté : mar. déc. 05, 2017 8:30 am
par prado74
Celui- ci me semble très propre de visu,! maintenant faut voir le carnet ,éplucher les factures, les pneus..usure .
Bien vérifier le rappel 'sièges injecteurs",idéal mesure des valeurs injos !!

c'est un 2005 donc bte 6 et non 5

https://www.leboncoin.fr/voitures/1182785886.htm?ca=2_s


Ton choix BVA ou bte manuelle ?

A 200 000 kms tu as encore beaucoup de marge ...... :cool:

re: KDJ 120 et la barrière des 200000 kms...

Posté : mar. déc. 05, 2017 11:39 pm
par serpentTT33
Merci pour vos lumières , toujours pas facile à faire son choix .

Disons que j'aurais une préférence pour une boite auto .... mais c'est jamais comme on veux :lol:

J'ai envoyé les messages aux personnes concernés .

Le week end va être dur je crois .

Combien fut-il compter pour changer la courroie de distri ? 150000 km ou 120 mois soit 10 ans
J'ai lu que pour changer les sièges des injecteurs ,ça coutait 15-20 euro pièce plus 1h30 de main d'oeuvre ... Exact ???
Comme sur certain 4x4 des villes , est ce que le GPS ou toit ouvrant crée des problèmes électriques ou autres ???

Merci encore pour votre aide .

re: KDJ 120 et la barrière des 200000 kms...

Posté : mer. déc. 06, 2017 7:01 am
par mamkzj95
serpentTT33 a écrit :Merci pour vos lumières , toujours pas facile à faire son choix .

Disons que j'aurais une préférence pour une boite auto .... mais c'est jamais comme on veux :lol:

J'ai envoyé les messages aux personnes concernés .

Le week end va être dur je crois .

Combien fut-il compter pour changer la courroie de distri ? 150000 km ou 120 mois soit 10 ans
J'ai lu que pour changer les sièges des injecteurs ,ça coutait 15-20 euro pièce plus 1h30 de main d'oeuvre ... Exact ???
Comme sur certain 4x4 des villes , est ce que le GPS ou toit ouvrant crée des problèmes électriques ou autres ???

Merci encore pour votre aide .
la courroie de distribution se fait à 150 000 km .
Pièces toy : tendeur de courroie, courroie distribution, courroie trap. L=1931, poulie distribution, 3 vis + 1 rondelle , + 1,50 heure de MO ( à 72€ HT : région IdF ... ) : total TTC 441 € .
Pour les injecteurs : modèle 173 cv D4D, le chef d'atelier m'a dit de ne pas y toucher ( j'ai 234 000 km sur le kdj150 BA de février 2010 ) .
Pour le GPS : jamais eu de problème , et je n'ai pas de toit ouvrant .