Page 1 sur 1
Odeur de frein KZ90...
Posté : mer. avr. 13, 2005 6:50 pm
par mitsu
après 20km tranquil avec une petite remorque, je me suis aperçu d'une odeur de frein chaud en détellant celle-ci... Je cherche et là je touche la roue ArG très chaude, heureusement j'étais à la maison.
Aujourd'hui démontage roue, ensuite plaquette, nettoyage, mouais rien de bien suspect... Et me voilà en train de garer le véhicule, je tire le frein à main et au stupeur je m'aperçois que je n'ai plus les premiers crans, c'est tout mou puis à moitié ils reviennent. Je me couche sous la roue ArG et là le système de commande du tambour grippé. J'ai envoyé du produit à pleine gueule et après plusieurs manoeuvres c'est revenu comme avant. J'en ai profité pour faire l'autre roue qui elle aussi commencait à se gripper tout doucement.
Donc voilà, il faut surveiller assez souvent ce système, qui n'est que protégé par une pièce en caoutchouc mais pas super étanche.

re: Odeur de frein KZ90...
Posté : mer. avr. 13, 2005 7:44 pm
par dourouni
Oui c'est un probleme connu sur les toys surtout si tu fait de la boue.
Le frein a main se grippe
Cedricfred sur ce forum en a deja fait l'experience

re: Odeur de frein KZ90...
Posté : mer. avr. 13, 2005 8:32 pm
par mitsu
P'tite question??
Comment fait on pour sortir le disque de frein arrière pour acceder au système de frein à main.
J'ai voulu le faire cet aprem mais ne sachant pas, j'ai pas insisté.

re: Odeur de frein KZ90...
Posté : mer. avr. 13, 2005 8:58 pm
par Oooops!
Après avoir déposé la roue il faut déposer l'étrier frein (attention, 2 vis serrées à très fort couple) et le maintenir pour ne pas abîmer le flexible.
Mettre un repère d'alignement sur le disque et le moyeu et déposer le disque; s'il ne vient pas bien il faut dévisser le dispositif de rattrapage de mâchoire du frein à main (tournevis à passer au travers du disque).
re: Odeur de frein KZ90...
Posté : jeu. avr. 14, 2005 6:58 am
par patagonia
Salut,
Aprés avoir fait ce que Oooops préconise, tu peux aussi utiliser deux vis longues M8 dans deux trous qui sont filetés sur le disque pour faire office d'extracteur...
En vissant ces deux vis simultanément, le disque sort (presque) sans forcer

(mais à condition quand même d'avoir bien déserré la vis de rattrapage du jeux

).
Attention quand même, le mécanisme comporte des pièces assez fragile

(coupolles, axes) qui peuvent se tordre au démontage : ne pas faire cette manip un dimanche soir, au risque de ne pas pouvoir repartir (c'est presque du vécu

)
re: Odeur de frein KZ90...
Posté : jeu. avr. 14, 2005 9:09 pm
par danielp
re: Odeur de frein KZ90...
Posté : ven. avr. 15, 2005 10:35 pm
par cedricfred
patagonia a écrit :Salut,
Aprés avoir fait ce que Oooops préconise, tu peux aussi utiliser deux vis longues M8 dans deux trous qui sont filetés sur le disque pour faire office d'extracteur...
En vissant ces deux vis simultanément, le disque sort (presque) sans forcer

(mais à condition quand même d'avoir bien déserré la vis de rattrapage du jeux

).
Attention quand même, le mécanisme comporte des pièces assez fragile

(coupolles, axes) qui peuvent se tordre au démontage : ne pas faire cette manip un dimanche soir, au risque de ne pas pouvoir repartir (c'est presque du vécu

)
C'est vrai que certaines pièces intérieures sont très fragiles mais elles ne coûtent pas grand chose (j'ai du payer 6 euros je crois) et contrairement à ce que dit Patagonia tu peux très bien rouler sans, simplement tu n'as plus de frein à main, j'ai roulé pendant des semaines comme ça.
re: Odeur de frein KZ90...
Posté : sam. avr. 16, 2005 8:53 am
par mitsu
ok je vais essayer de démonter pour voir dans qu'elle état c'est.
Meis il ne me semble pas voir vu de trou fileter pour passer les M8, j'ai bein vu 4 trous 2 de Ø4 ou 5 et 2 autres de Ø8, mais rien de fileté. Il est vrai qu'avec la corrosion et la saleté j'ai peut-être mal vu.
